si vous n’êtes pas au dernier bateau et bout bout de queue une jour d’affluence inespéré il n’y a aucune raison de réserver un scooter
maloh3
bonjour,
nous avons passer quelques jours aux saintes chez sylvie et yves. ils sont siutées à 100 metres du débarcadère, un petite mason dans un jardin. c’est un endroit idéal (tranqillité et en même temps proxilité de tout).
Sylvie et yves tiennent le centre canoes transparents. pour plus de renseignement n’hésitez pas soit à consulter le site clearbluecarabies.com ou à nous contacter.
cdt
Anonyme4
Bonsoir
Nous revenons de Guadeloupe ce soir et avons terminé par une nuit aux Petits Saints (Bourg de terre de haut, sur les hauteurs à droite à 15 min du débarcadère à pied).
Leur réputation d’accueil n’est pas usurpée, les chambres sont belles, la vue de la piscine sublime (baie des Saintes et Basse-terre), et le restaurant exceptionnel (filet de daurade à tomber à genoux…) avec en prime une animation jazz par Claude à la trompette le soir.
Les chambres étant au-dessus du restaurant, c’est un peu animé jusqu’à 23h.
Pour les scooters, pas besoin de réserver.
Cordialement!
Anonyme5
une nuit aux saintes c’est super tellement paisible dès le bateau parti, le bruit des scooter qui s’arrête…
perso j’avais dormi chez mr boone, il y a deux ans dans sa grande maison à 2 pas de la plage du pain de sucre, c’est excentré du bourg mais très agréable (maison en bois tout oouverte avec une très belle vue)
poiur les scooter il faut vraiment omber sur un jour très plein pour ne pas en avoir
sinon le bateau au départ de trois rivières la compagnie deher fait des prix si tu les contactes en avance
bon séjour !
au fait à la plage du pain de sucre masque et tuba obligatoire ! c’est translucide et en bain nocturne tu peux avoir la chance de tomber sur du plancton phosphorescent !
Anonyme6
Bonjour nous avons été passer 2 jours aux saintes dans cet hôtel l accueil est vraiment agréable on est chouchouté!!! Le restaurant est fabuleux un vrai restaurant gastronomique!!! Je vous conseil le tartare de thon Hummm un délice j en rêve encore… Je conseil vivement le restaurant en ce qui concerne les chambres je suis plus nuancée car nous avons eu une chambre vraiment vieillotte on aurait dit un grenier aménager le Menage limite et la salle de bain avec toilette fermée avec une porte battant bonjour l intimité !!! La douche fonctionnait mal des vis tombait du mitigeur… Enfin literie vétuste pas confortable et en 140! Pour 176 euros la nuit ce n est pas suffisant pour moi!!! Je garde malgré tout un bon souvenir de ce séjour car le cadre est splendide l accueil formidable et le restaurant a ce damné!!!
nomadsland7
bonjour,essayez de réserver chez boone,c’est le pied total,bungalows et grand appart ouvert aux 4 vents donnant sur une baie plage privée,pain de sucre comme à copacabana,cuisine,meublé façon bateau,superbe,pas trop cher,au calme en pleine nature sur les hauteurs…réserver il est prit d’assaut…pour les scoots phillippe maisonneuve,issu d’une grande famille arrangera ça.possibilité de louer aussi un zodiac pour aller dans le lagon!!super
olivier348
bonsoir avez vous les coordonnées de mr bonne pour pouvoir faire une resa
meerciiiiiiiiiii par avance
marie_noelle_879
Bonsoir,
je n’en sais pas plus:
jacques Boone
66, allée du Pain de Sucre
97137 Terre-de-Haut
LES SAINTES - GUADELOUPE
Tel : 0590 60 52 85 (fixe)
Tel : 0690 49 77 27 (portable)
Pour les oursins, appelés chadrons en Guadeloupe, ce sera tres tres difficile, la peche est tres reglementée et autorisée seulement aux pecheurs professionnels à de courtes périodes …
Il faut avoir des amitiés de longue date pour avoir le bonheur de déguster une quiche aux chadrons … etonnant et delicieux …
bonnes recherches
thibgwada10
Bonjour,
Je reviens de 3 semaines de séjour en Guadeloupe et ce n’est pas le 1er ni le dernier.
Vous prévoyez de partir au mois de juillet, donc pendant une période de forte affluence. Pour ne pas tenter le diable je vous conseille de réserver, et cela ne vous coutera pas plus cher.
En revanche, si je peux me permettre, je vous recommanderais une autre possibilité: lors de l’arrivée au débarcadère(Terre de Haut), il y a des personnes qui proposent de vous faire le tour complet de l’île en mini bus et avec les explications pour 10€/pers.
En effet, en 1 journée en scooter ou à pied, vous n’aurez pas le temps de voir grand chose. L’île ets montagneuse et les meilleurs point de vus sont tous en hauteur…
Enfin, je vous conseille de passer plutôt 2 jours sur place. 1 journée ce n’est absolument pas assez. Les Saintes s’apprécient en contraste:
le jour quand tout est animé une fois les touristes débarqués, restos et boutiques ouverts…
le soir après le départ des touristes, le contraste est saisissant, le calme revient et s’apprécie vraiment: plus de scooters ou dumoins peu.
Thibgwada
snoopi7811
Bonjour,
Petite précision pour ceux qui souhaitent passer une nuit ou+ :::
sachez qu’après le départ des bateaux l’île s’endort et qu’à 18h30 tout est fermé,
boutiques, resto… nous avons tout juste eu le temps d’acheter de quoi se restaurer dans la seule supérette qui était entrain de fermer !!
Cdlt
gdna12
Bonjour,
Merci Snoopy pour la précision, effectivement c’est bon à savoir. Je vais y rester une nuit à la fin du mois.
Anne
genifort13
A cette réponse je dit 2 mini car en une journée vous n’avez rien vu !!!
la 1ère fois il y a presque 30 ans je n’y ai passé qu’une seule journée et suis revenu avec un gout de bien trop peu …
Lors d’un deuxième séjour en Guadeloupe avec des Amis qui j’initiais il y a 12 ans nous y avons passé 2 nuits (3 jours) et là encore je suis parti insatisfait, trop à voir sur si peu d’espace.
L’an dernier avec ma femme nous avons partagé nos 15 jours entre Les Saintes et Marie-Galante, là ça allait mieux mais au retour nous avons convenus que nous aurions préférés faire 2/3-1/3.
Cette année,(retour il y à 6 jours) nous avons passé 14 jours sur les Saintes et là enfin je suis revenu satisfait, repus de baignades avec masque-tuba & palmes.
En permutant les 6 plages, nous avons plongés presque tous les jours matin & AM, vu sur les coraux ou éboulis du Pain de sucre pratiquement toutes les espèces de poissons coraliens que j’avais répertorié + certains inconnus !!!(+ de 2 heures de films sous-marins) entre 30 cm de fond avec max 5,00 m au pain de sucre mais majorité avec 2,00m max.
J’ai initié mon épouse 71 ans à l’apné et en rentrant elle m’a demandé d’acheter un appareil photo étanche pour elle aussi photographier et filmer J’ai répertorié précisément tous les coins à voir en apnée, car il est facile de les rater et si … suis disponible.
De toute manière, sur un séjour de 8 à 15 jours en GuadeloupeJeconseille vivement de passer 1 jour mini aux Saintes, 2 ou plus si possible, mais de ne jamais oublier PALMES, MASQUE & TUBA
Nota : Il n’est pas difficile de trouver un hébergement pour 1,2 ou 3 nuits sur l’Ile et pour le retour aéroport pas ni poblème en direct (voir blog taxi PAP-3 Rivières)
Un amoureux inconditionnel des petites Iles (GROIX & Les SAINTES) GG Lorient
jooo14
Bonsoir,
J’hésite à rester une ou deux nuits aux Saintes. On prend le bateau uniquement à 3 Rivières ? Il y a possibilité de prendre un bateau du matin, passer la journée, y dormir la nuit, et repartir en fin d’aprem le lendemain (avec le dernier bateau par exemple) ? Si on peut faire ça, ça peut suffire pour faire le Fort Napoléon, une rando et un peu de farniente/snorkeling ?
Merci,
marie_noelle_8715
A titre personnel je ne suis pas une inconditionnelle des Saintes (la baie est tres jolie certes mais je me sens étouffée entre la mer et la montagne sur ce trop petit bout de terre … ) j’y suis allée deja a plusieurs reprises à la journee pour accompagner des amis ou la famille et je peux vous garantir qu’on peut tres largement visiter le fort Napoleon, la rando on peut dejà la faire en y montant a pied …, puis faire du snorkeling soit au Pain de sucre soit a l’anse Crauert qui a ma preference car tres peu frequentee… en deux jours …
Ça peut se faire en une journee alors en deux pani pwoblem …
Je comprends tres bien qu’on puisse tomber amoureux des Saintes, je suis bien amoureuse de Marie Galante…, mais en une journee on peut dejà en faire une bonne decouverte … si on veut reellement connaitre l’ile je pense en effet qu’il faut y passer au moins 5 ou 6 jours
si vous restez deux jours vous pourriez prendre en arrivant les mini vans qui attendent les touristes a l’arrivee du bateau et font le tour de l’ile pour une dizaine d’euros par personne … cela vous permettrait de voir sans fatigue un peu toute l’ile et choisir ce que vous voudrez revoir ou refaire le lendemain en fonction de la chaleur (il peut faire tres tres chaud aux Saintes et ça monte et descend tout le temps…) et en fonction de votre fatigue (en raison de votre grossesse).
Pour aller aux Saintes on peut aussi partir de St Francois, Ste Anne ( je crois mais a verifier) ou Pointe a Pitre … le plus court etant evidemment de partir de Trois Rivieres . La traversee peut etre un peu agitee donc pour moi le plus court est toujours le meilleur …
Bonnes vacances. Cordialement.
marino
genifort16
Bonjour à tous. et meilleurs Voeux 2017.
Pour nous, nous retournons 13 jours aux Saintes le 1er Mars, nous ne saturons pas encore.
Le dernier commentaire est juste, en une journée on peu avoir un bon aperçu, mais dans ce cas pas de découverte des eaux et poissons coraliens.
2 jours c’est bien pour une bonne découverte, soit en voiture ou scooter de location = liberté totale de son emploi du temps, si on est bien on reste là et on savoure, si c’est moyen on se déplace. Les plages sont orientées différemment (au large ou dans la baie) et les fonds sont différents, la fréquentation aussi.
Bien sûr, pour ceux qui n’aiment pas particulièrement la baignade et les découvertes sous-marine en faible profondeur, au delà ce sera long, car oui Terre de Haut n’est que descentes & montées, de la roche et peu de végétations (Quoique mes photos d’il y à 25 ans me montre une nette amélioration)
Pour y aller, oui le + court est 3 Rivières, à condition de ne pas résider à St François sur le papillon. aucun problème pour prendre des billets A / R sur 48 heures, mais ne pas les réserver car la circulation fait que l’ont maitrise mal l’horaire de départ de 3 Rivières (plusieurs compagnies, au moins 2 et nombreux départs le matin, retour le soir entre 16h15 et 16h30)
Possible départ de St François le matin avec Etape à Marie-Galante et retour le soir ou le lendemain sens inverse, de mémoire départ les Saintes 16h30
Quand au départ de P.àP. Je ne l’avais pas trouvé, tout au moins aux horaires qui me convenaient (Trajet fait il y a 25 ans avec une liaison Guadeloupe-Martinique mais qui ne semble plus exister)
Compte tenu de mes recherches autres que 3 Rivières/Les saintes remontent à 2 ans je ne puis m’avancer +
Si vous voulez d’autres tuyaux d’autres natures sur les Saintes allez sur :
Les Saintes & les voitures électriques
Transport PAP / 3 Rivières
Bon restos pas cher aux Saintes
Les Sargasses aux Saintes
Lieux pour Palmes-Masques-Tubas aux Saintes
& si besoin de + je suis à votre dispo
GG de Lorient
jooo17
Merci pour vos retours.
Ca conforte donc mon idée de faire une seule nuit sur les Saintes.
J1 : Rando sur la morne Morel (3h) + Fort Napoléon, le tout à pied. Nuit je ne sais où…
J2 : Location d’un scooter pour sillonner les spots de snorkelling (Pain au sucre, plage de Pompière?) puis retour en fin d’après midi vers 16h00.
Qu’en pensez vous ?
marie_noelle_8718
Je laisse Genifort commenter votre projet quant à la rando sur le morne Morel que je ne connais pas …
je voulais juste rectifier le nom de mon anse préférée pour le snorkeling … Crawer et pas Crauert comme je l’ai écrit et pas relu … désolée
meilleurs vœux à tous…
genifort19
Bonjour à tous,
Moi non plus je ne connais pas le " Morne Morel " Mais compte tenu du temps imparti je pense qu’il s’agit du "Chameau " point culminant de Terre de Haut à 304 m.
3h00 c’est large car nous l’avons fait dans ces temps l’an dernier alors que nous avons 72 ans avec des genoux d’acier et une sciatique récurante !!! Qui ne nous empèchent pas de profiter de la vie.
Le Chameau : à faire car un des plus beau coup d’oeil sur la baie des Saintes.(Une merveille)
Fort Napoléon, à faire aussi pour son coup d’oeil, le chateau ? bof, quoique ? nous allons peut-ètre y passer cette année car il semble qu’ils aient modifié le contenu et les costumes …et les iguanes…
Quand à la plage de … CRAWEN à la pointe du Boisjoli, pas mal, mais à l’extrémité Sud-Ouest de Terre de Haut !!! un peu loin et intérèt moyen sur 48 h.
Mes préférences iraient, pour un séjour de 48 h à : 1- Pompierre en nageant en "APNEE" (Masque & tuba, & éventuellement palmes) Partir sur la Droite de la plage à la limite sable & cailloux(valable pour TOUTES les plages des Saintes) 2- Pain de Sucre, en allant sous les orgues du pain de sucre 3- Anse Mire, toute petite plage discrète sous fort Napoléon, nager sur la droite et aller jusqu’à un petit enrochement avançant en mer, jamais vu une telle densité de poissons de couleurs si vives. (Attention au corail de feu, ne touchez pas)
Quand au terme “snorkelling”, j’en ai horreur.
Apnéiste depuis 58 ans, adepte des chasses/promenades je ne pense pas que les anglais ai quoique ce soit à nous apprendre dans ce domaine. …Mais je me fais vieux et ne suis probablement plus à jour !!!
Sans rancune les gars, …ou filles, bien entendu.
Papi GG le Breton, écumeur de GROIX
marie_noelle_8720
Merci genifort !
bon allez je m’entraîne : Crawen Crawen Crawen Crawen Crawen Crawen Crawen ça compte pour les fois où je me tromperai encore …
En voiturette electrique ce n’est pas loin! (Pour nous (77 et 72) les Saintes a pied c’est fini) Nous y avons fait du snorkeling en étant sur place une seule journee … et nous sommes partis sur la gauche que nous avons trouvée très riche en poissons, rochers et coraux… Essaye une fois la gauche, ça change de la droite … Ce jour là nous avons eu aussi la chance de voir une tortue luth monter sur la plage de la Grande Anse en plein apres midi pour y pondre … malheureusement l’epaisseur des Sargasses l’a empechée de traverser la plage et elle est repartie au bout de quelques heures … je crois que toute l’ile etait là pour la regarder …
Quant au mot apnée que tu privilégies il ne me convient pas, tout simplement parce que je ne fais pas d’apnée … je ne m’arrete jamais de respirer, je ne plonge pas je ne sais pas faire, et mon mari ne peut plus le faire pour raisons médicales. Cela ne nous empeche pas d’observer ce qui se passe en dessous de nous grâce à notre tuba (snorkel en anglais comme tu le sais) et de profiter au maximum des fonds marins et j’utilise volontiers le mot snorkeling parce que c’est plus vite ecrit que randonnee palmee ou randonnee aquatique et si j’ecris PMT je ne suis jamais sûre que tout le monde sache ce que ça veut dire …
Pourquoi “sans rancune” ? Bien sûr que non pas de rancune, il n’y a pas matière, en tout cas pour moi …
au contraire, tous mes voeux et mes souhaits de nombreux voyages, avec ou sans … tuba
bien cordialement
Mamie Marino et son GG …
jooo21
Merci messieurs dames pour vos infos.
C’est dédidé, on fera les Saintes en 2j/1nuit.
Par contre, les “spots” de snorkeling PMT sont accessibles directement depuis la plage, sans trop de difficulté ?
Nous aussi, on n’est pas trop apnée… Perso, j’ai essayé, et c’est dur !
genifort22
Re Bonjour à tous.
Désolé pour l’apnée ou snorkeling, à chacun son truc effectivement, mais ça fait tellement de temps que pour moi c’est quasi la mème chose, car si pendant 2 à 3 heures vous chassez, il y a très peu de temps en apnée réelle (en plongée) tout le reste est de la promenade en surface mais souvent en apnée de surface pour ètre silencieux. Ce que je pratique toujours avec une caméra, devenu “Chasseur d’images”.
Pour tous les spots sur corails aux Saintes (sauf sous les orgues du Pain de Sucre, de 2 à 4 mètres) il y à pieds.
Ils sont tous en partant de la plage, pas besoin d’ètre un nageur aguerri.
A Pompierre, plus grand et beau site sur corail, il part de la plage sur l’extrème droite et va jusqu’à la passe de droite (attention aux courants à marée descendante dans la passe si pas de palmes) et en revenant sous les roches de fermeture de la passe, profondeurs de 30 cm à 1,00 m sur corail, un aquarium à lui seul.
Celà doit représenter 1/10ème de la surface de la baie de Pompierre au mini, mais si on ne sait ou sont les coraux, on peut trouver Pompierre décevante