Séjournant prochainement dans cette ville, je souhaite savoir si les supermarchés sont bien ouverts le week-end et si c’est oins cher qu’en France. Peut t’on régler en euros et comment reconnaître les zlotys des centimes d e zloty ?
merci.
marc2
Nous avons eu l’occasion de voir de petits superrmarchés en plein coeur de Varsovie te d’autres plus grands aux alentours.
Le payement peut se faire en zlotys ou carte de crédit (Visa dans notre cas) mais pas en euro. Expérience vécue dans un Carrefour dans la vieille ville avec un personnel très accueillant.
Quant à l’ouverture le week end, le samedi oui; mais dimanche, je ne m’en souviens pas mais je n’y compterai pas de trop, à l’exception peut être de celui que nous avions fréquenté en pleine zone touristique au coeur du vieux Varsovie mais c’est sous tout réserve.
Pour reconnaître l’argent, monnaie et billets, ne vous inquiétez pas, une fois sur place, ils utilisent les mêmes chiffres que nous et on se débrouille très bien. Je suppose aussi qu’une recherche photo/image Google avec le mot Zloty devrait permettre déjà d’avoir un bel aperçu de ce que vous trouverez sur place.
Bon voyage !
Anonyme3
Bonjour,
J’ai visité à plusieurs reprises la Pologne. Dans les grandes villes, aucun problème ni d’argent, ni de courses. Les grandes surfaces telles que Leclerc, Carrefour, Castorama, Leroy Merlin et bien d’autres proposent les mêmes produits qu’en France et parfois même des produits français, ce qui permet d’être sûr dans la composition du produit. En juillet 2012, les grandes surfaces étaient ouvertes le dimanche toute la journée. Les prix sont pratiquement les mêmes.
Le change de la monnaie peut être fait partout ; il n’accepte pas l’euro. Par contre, il y a des frais de commissions à prévoir pour chaque paiement avec la carte bancaire. Un renseignement auprès de la banque est souhaitable avant le départ.
L’hiver, il fait froid ; l’été est le même qu’en Métropole avec certes plus de changements (pluie/ soleil) dans la même journée.
Bon voyage.
Anonyme4
les prix dans les supermarchés sont moins cher qu’en france, je suis toujours aller au carrefour de la galeria Krakowska à la gare de cracovie centrale, sinon il y a des petits supermarchés qui sont un peu plus chére.
il y aussi un grand supermarché pas très loin des hôtels ibis centrum et novotel.