Les touristes ne viendront plus à Maurice…

Forum Île Maurice, Rodrigues

bel article, a méditer, je suis habitué de maurice, et hélas il y a que des vérités dans ce document , jp

Article intéressant.

Nous préparons notre quatrième voyages a Maurice, après trois ans d’absence.

Je veux bien croire tous ce qui est écrit, mais n’est ce pas vrai aussi, malheureusement, pour bien des pays? Le notre également?

La faible superficie de Maurice, ne fait que concentrer des phénomènes qui nous concerne tous. C’est mon avis.

Bonjour, je suis aussi un habitué de l’île Maurice depuis quelques années et je suis assez d’accord avec Mamao : regardons chez nous si ce n’est pas pire !!
Le constat est toujours le même nos politiciens sont corrompus dans la majorité des pays alors qu’ils devraient être irréprochables et s’en suis inévitablement la dégringolade.
Pauvre monde ou vas tu ??

Dans cette étude on peut y lire que la plupart des dégâts environnementaux(dans les îles tropicales ) sont principalement dus à de mauvaises stratégies de développement des politiciens .

Quand on voit les diverses constructions en projet , visiblement Maurice n’a toujours rien compris !

corruption ?! incompétence ?!

et bien pas moi j’ai fait mon 10ème séjour et j’adore je n’attends qu’une chose c’est de repartir, bien sûr il y a l’envers de la carte postale mais c’est dans tous les pays la même chose lol venez sur la côte atlantique en ce moment et vous verrez les détritus à côté des poubelles etc… je vous en passe et des meilleures et tiens l’ile d’Oléron trafique en tout genre alors avant de critiquer un pays qui n’a pas la même façon de vivre, la même éducation ,et surtout la même culture, etc… et bien on balaye devant sa porte et croyez-moi il y a du boulot les avis les plus débiles ne m’empêcheront pas de revenir encore et toujours à Maurice, nous aimons ce pays pour ce qu’il est,ses habitants, nous aurions pur choisir et aimer les Seychelles, la Guadeloupe, la Martinqiue, la Réunion et bien ce serait la même chose on aime ou on aime pas, désolé moi je n’aime pas j’adore !!! tiens pour l’insécurité quand je lis se promener sur la plage à minuit ce n’est pas sûr mdr venez sur la plage à la Grande Côte ou même à Royan , ou bien tiens à minuit dans ma ville à Saintes et bien vous verrez mdr la même insécurité peut-être encore pire mdr !!! alors amioureux de Maurice on y reste !!!

Ullye: +1

“effet loupe” développes s’il te plaît je ne suis pas très intelligente à mon âge !!!

Bonjour Ullye.

68 ans: Respect.

Pour toi seule, je te remets mon post plus haut:

"Article intéressant.

Nous préparons notre quatrième voyages a Maurice, après trois ans d’absence.

Je veux bien croire tous ce qui est écrit, mais n’est ce pas vrai aussi, malheureusement, pour bien des pays? Le notre également?

La faible superficie de Maurice, ne fait que concentrer des phénomènes qui nous concerne tous. C’est mon avis."

Voilà pour l’effet loupe, autrement dit: La concentration, a l’échelle d’une petite ile, de bien des maux malheureusement si familiers sous bien des latitudes.

Notre jolie cote n’y échappe pas non plus: Bétonnage a tout va, problèmes écologiques en tout genre, incivilités et criminalités galopante, etc…

Dire que c’est le seul apparat de l’ile Maurice, c’est un énorme raccourci. Le nier, aussi, cela dit.

merci, bien sûr nous ne sommes pas dupes il n’y a aucun pays de parfait, comme je viens de le raconter sur facebook au printemps je me suis faite traiter de “vieille conne” parce que j’ai fait une réflexion à une femme qui changeait son enfant dans sa voiture, normal, elle va à la poubelle et au lieu de mettre la couche dans la poubelle qui n’était pas pleine lol elle met la couche au pied, vieille d’accord mdr conne pas tout à fait lol alors que veux-tu ça me gonfle de lire des personnes qui ont la critique facile en dehors de leur pays !!!
bises de Saintes

Bises d un futur vieux (con).

@ ullye et IRKO61

petit rappel ,l’article a été écrit par un mauricien et concerne l’Ile Maurice ; pourquoi parler de la France ?!

FR2011, ça te rapporte quoi d’avoir entamer cette discussion en publiant un article écrit par “un mauricien” ?

selon moi son témoignage sur l Ile Maurice a cent fois plus de valeur que celui d’ une retraitée française âgée parlant de couche culotte française sur un forum ayant comme thème l Ile Maurice .

et bien vois-tu la retraitée âgée soyons honnête tu peux dire “vieille” elle va à Maurice depuis 1998 et toi ? et si elle pouvait y rester elle le ferait mdr
par contre tu ne m’as pas répondu quand je te demande ce que ça te “rapporte” d’avoir entamer cette discussion en publiant un article écrit par “un mauricien” alors pépère j’attends !!!
il n’y a pas de pays idyllique ça n’existe pas alors on se contente de ce qu’on a !!!
la France se dit “écolo” nous avons encore de gros progrès à faire d’où mes couches culottes ptdr et Maurice qui s’est ouvert aux touristes bien après nous découvre !!!
bonne continuation de la part de la “vieille”

Et bien justement, nous devrions parler de tout ces vieux Français en couche culotte sur les plages mauriciennes…

toujours pas de réponse à ma question ? tu te défiles !!! discuté avec toi n’a aucun sens !!! par hasard tu n’irais pas sur le forum ile Maurice de “Au féminin.com” ? je reconnais bien là ton style d’écriture ptdr continue seul jeunot !!!

1990

effectivement !

j’emmerde régulièrement ton pote suncaze qui soit disant file des bons plans par pur altruisme et qui se présente sur viadéo en tant que professionnel du tourisme !!!

tu pourras noter que la quasi totalité de mes messages lui sont destinés

tu vois j’ai vu juste “vieille” mais pas trop “conne” encore !!! je te connais bien !!!

à ta place je ne saurais pas très fière de fréquenter cette crapule mais là on est hors sujet !

tu n’as toujours pas répondu à la question : pourquoi parler de la France ?!

Qui se demande, FR2011, la nécessité pour vous de poster aujourd’hui cet article du 3 septembre 2013 ???

Est ce que cela voudrait dire que vous n’avez rien trouvé de plus récent pour soutenir vos arguments?

Bien sûr que Maurice n’est pas un paradis… Il y a trop de pauvreté, cachée … ou visible pour celui qui veut la voir… Il n’en demeure pas moins que c’est une des destinations les plus sympas et les plus sûres que je connaisse…

Marino 70 ans aux tisons…

pfff …vous parlez de cet article daté de septembre 2013 comme si c’est un article de 70 années que j’avais exhumé !

Quand je donne mon avis cela ne plait pas à Marino …

quand je poste le lien d’un article d un mauricien cela ne plait pas pas à IRKO61…

pas facile…

Donnez juste un avis, émanant de VOTRE expérience personnelle et ça ira beaucoup mieux, car des avis de, on m’as dit ou j’ai lu…BOF

avis d’un mauricien

“Plus on “développe” Maurice, plus elle perd se qui faisait sa beauté. Lorsqu’elle ne devient pas banale, elle devient laide. Par bêtise. Par inculture. On aurait pu, on pourrait faire autrement. Adieu mon pays”

extrait du site:

http://mauricederrierelacartepostale.blogspot.fr/

Vous en trouverez sûrement plein d’autres…

Mais alors choisissez bien et pas le blog de quelqu’un capable de gloser sur le jardin DES pamplemousses sans apparemment savoir que Pamplemousses est une localité et qu’on doit donc parler du jardin DE Pamplemousses…

Et oui, je confirme, un article paru dans la presse il y a bientôt un an est un vieil article… !

Et je n’alimenterai plus vos élucubrations approximatives…

“Les touristes ne viendront plus dans un pays qui bétonne de jour en jour, et ce de la manière la plus désordonnée qui soit. Voyez Flic-en-Flac, voyez le chemin 20 pieds à Grand Baie et les horreurs qui s’y construisent : des appartements en construction qui ressemblent à des prisons.”

“Les touristes ne viendront plus à Maurice quand ils verront des diarrhées architecturales comme certains bâtiments complètement inadaptés à leur environnement”

dans 30 ans l’article sera toujours d’actualité !

2 semaines après la violente agression dont j’ai été vicime à Pamplemousses,j’ai du mal à m’en remettre . Physiquement et moralement.
S’attaquer par derrière à une “vieille dame” est facile …
L’attitude des policiers mauriciens m’a profondément choquée aussi .
Le conseil que je donnerais aux touristes : restez dans votre hôtel, faites les excursions “avec chauffeur” et tant pis si vous ne voyez pas les mauriciens de l’intérieur . Au moins, en cas de pépin, il y aura quelqu’un pour s’occuper de vous.

La correspondante de monTO ( Summertimes ) n’a pas du tout été efficace .
Me menacer d’un " Ne rien dire à la presse" par les policiers, m’a fait penser à un pays …d’un autre âge …

Le Consul de France a été plus réactif, quoique ne pouvant pas faire grand-chose pour moi .

Inutile de me dire "ça aurait pu t’arriver vers chez toi , à/ Marseille/Paris/Tataouine …

C’est à Maurice que c’est arrivé et c’est sur le forum de Maurice que je poste afin de prévenir d’autres victimes .

Je n’'avais pas de bijoux, un petit sac bandoulière avec des roupies et des euros .

Et c’était 16 heures,le long d’une route très fréquentée .
Des témoins ? Il y en a certainement eu … mais la photo que mon mari a prise des policiers,en dit long sur leur empressement …

bonjour et qu’est ce qu’il y à Maurice?

malheureusement je pense que vous etes aveugle

1 article de 2019 confirmant le titre de celui de 2013 (plus disponible en ligne ni en cache de Google )

Sujets suggérés

Services voyage