Les volcans de Java avec des enfants ?

Forum Indonésie

Bonjour

Je suis en train de lire tous les messages de ce super forum et me rend compte qu aller voir le volcan sur java a l air inoubliable
Nous partons 4 semaines en juillet avec nos 3 loulous : 7,5 et 1 an

Pensez vous que ce soit réalisable avec eux ?

Est ce possible d t aller en 1 journée ?
Merci pour vos précieux conseils
Julie

Bonjour!Nous avons expérimenté plusieurs volcans avec nos enfants à Java et dans d’autres îles indonésiennes.
Pour le BROMO ou le IJEN, cela est très réalisable car la marche est assez aisée. Je ne parle bien entendu pas de descendre dans le cratère!
-Pour le BROMO, le plus dur, en été, est de se loger. Nous avons une fois laissé notre fille de moins d’un an dans l’hotel que nous avions pris à mi-hauteur( vers 1.000m d’altitude) avec une nounou que l’hôtel nous avait trouvé. Le reste de l’ascencion jusqu’à Cemoro Lawang s’étant faite avec les deux frères 4 et 6 ans alors. Jeep dans la caldeira et ascendion à dos de poney puis marche jusqu’au bord du cratère du Bromo puis journée près des cascades et lacs face au Semeru: un régal! La nounou peut donc être un solution très facile en Indonésie et les Tengger adorent les enfants!
-Pour le IJEN, même solution. Avant que notre fille ait dépassé un an, nous l’avons laissé avec une nounou auprès d’une des plantations (l’ARABIKA pour être précis). Nous avions cherché la veille une nounou qui est venue dans notre chambre s’occuper d’elle le temps que nous faisions l’aller-retour.
Nous y sommes retournés quelques temps plus tard avec elle et elle a suivi ses 2 frères sur le seul et unique chemin qui rejoint après moins de 4 km le bord du cratère. Je ne descends pas avec mes enfants dedans mais y suis déjà allé une bonne vingtaine de fois avec des amis ou des groupes.
-Il y a tellement d’autres volcans que je ne peux vous parler de tous mais évitez le Merapi(trop dangereux) ou le Semeru (trop élevé) pour des enfants.
En espérant avoir, un peu, répondu à vos attentes,
Bons préparatifs,
HARIAN

Sujets suggérés

Services voyage