Les vols intérieurs à Cuba entre santigao de Cuba et la Havane sont-ils sûrs ?

Forum Cuba

Bonsoir,
Je pars à Cuba en mars pour 3 semaines avec mon conjoint. Nous arriverons à La Havane et je voudrai prendre l’avion, ligne intérieure pour Santiago de Cuba. Seulement je lis sur plusieurs forums que les vols à l’intérieur ne sont pas sûrs.
Est-ce vrai, est-ce que je prendrai beaucoup de risque ?
Merci de vos réponses
A bientôt
Chico 43

Le risque le moins grave pour vous est que le vol ne parte pas …

Ne prévoyez surtout pas ce vol la veille ou le jour de votre retour en france !

Et, question simple qui risque de tout erésoudre: vous avez le billet, ce n’est pas la France pour le nombre de vol et les places libres ?

oubliez !

Cubana n’a quasiment plus d’avions en etat de vol et… les derniers restants, des ATR pour les vols domestiques , ont …vieilli

Bonsoir,
Merci de votre réponse, mais je suis inquiète car je viens d’apprendre qu’il vient d’y avoir un accident grave de car (Viazul) et que ce n’est pas rare car les routes sont très mauvaises. Donc, si le car c’est risqué et que l’avion aussi, comment faire ???
Je reste 3 semaines et je voulais visiter le plus possible mais, là je ne sais comment faire.
Louer une voiture m’est impossible car trop gros budget.
Et pourtant je pensais prendre Viazul de nuit pour faire La Havane, Santiago… mais ???
Je sais qu’il y a des accidents partout, mais sur les sites infos, les nouvelles ne sont pas encourageantes.

Bonsoir,
Votre réaction et peur peut se comprendre.
Toutefois, le bus, c’est bien plus sur que l’avion, surtout à Cuba.
Tout le monde s’accorde à dire cela, les plus censés du moin.
Louer une voiture dans un tel pays avec des infrastructures routières défaillantres, je ne m’y suis jamais osé, devant le prix aussi il faut le dire.
Des accidents de bus, il y en a eu un très récent, il y en aura d’autres mais cherchez le bilan autoroutier du prochain week-end en France : il y aura aussi des accidents et des morts.
Alors partez et profitez !!!

merci je vais suivre le conseil et essayer de me détendre.
Merci bonne soirée

Bonjour. Je viens de voir votre message et nous aussi nous voulions prendre l’av De La Havane à Santiago mais après vérification il n’y a plus de vols internes car il y a eu un grave accident en juillet 2018.
Nous aussi nous partons pour 3 semaines et après plusieurs conseils nous n’irons pas jusqu’à Santiago. Nous allons faire la moitié de l’ile et nous finirons notre périple sur le Cayo Santa María. Il faut dire qu’on adore la mer.
noubliez pas les bombes anti moustiques et les médicaments car à Cuba c’est assez difficile d’en trouver.
bonnes vacances

Bonjour Moniquette
Merci pour l’info. Je n’avais moi non plus pas l’intention de prendre l’avion, car les discussions sur les forums n’étaitent pas très rassurants. Du coup, nous prendrons Viazul de nuit pour Santiago. Vous partez quand ?? Nous du 14 mars au 5 avril, départ de Paris.
Ok pour la créme solaire et celle contre les moustiques, c’est prévu!!!
Qui sait peut-être nous rencontrerons nous ?? devant un mojito !!!
Hasta luego !!

Bonjour Chico, nous partons du 28 mars au 17 avril peut-être que nous nous rencontrerons
du 28 au 31 mars nous sommes à La Havane ensuite nous partons pour Viñales du 31 mars au 3 avril du 3 avril au 5 nous serons à Playa Larga. Si vous êtes dans ces villes à ces dates peut-être on pourra boire un mojito .
avez vous pensez aux prises électriques (adaptateur)?
Bien cordialement et bonnes vacances

Nous aussi nous irons à Playa Larga le 28. j’ai une adresse d’une française qui est mariée à un Cubain : stéphanie.kawa@laposte.net, la casa est : villakawa.com,le tél en France est 0610674331. vous pouvez lui dire que vous appelez de ma part
Oui j’ai bien pensé à l’adaptateur, merci.
Bon voyage à vous aussi.

Nous n’y serons pas aux mêmes dates …
merci pour les infos mais moi aussi j’ai un contact français qui m’a réservé une casa . En tout cas ils sont très serviables et je pense que nous allons passer un bon séjour.

son nom serait t’il JACQUES ?

Est-ce possible d’avoir ses coordonnées. Peut-être peut il me donner des adresses pour d’autres casas ?
Merci
Hasta pronto !!

Il s’appelle Arnaud Blanché et il a une casa à La Havane la casa cifuentes . Il a un site il y a une adresse mail contact@casacifuentes.com
il nous a réservé les casa dans les autres villes mais je n’ai aucun nom …
regardez leur site vous allez voir c’est très beau.

Non il s’appelle Arnaud blanché et il a une casa à La Havane

Parfait, nous allons chez lui à notre arrivée à la havane.
Merci et bon voyage

Super
bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage