Bonjour,
J’ai besoin de savoir si visiter les Whitsundays en décembre est jouable??
On me dit que le climat est défavorable mais c’est ce que j’ai le plus envie de voir…
Vos avis ,expériences,conseils…
C’est un peu urgent, merci
Véro
Bonjour,
J’ai besoin de savoir si visiter les Whitsundays en décembre est jouable??
On me dit que le climat est défavorable mais c’est ce que j’ai le plus envie de voir…
Vos avis ,expériences,conseils…
C’est un peu urgent, merci
Véro
Bonjour,
Je relance la discussion mais je pars en janvier en Australie et je souhaite visiter le Red Center et les Whitsundays…incontournables selon moi…
J’ai aussi lu à plusieurs endroits qu’en janvier le climat n est pas favorable dans ces régions, qu en pensez vous ?!
je suis preneuse si vous avez des bons plans ou expériences ou conseils!
Merci
Marion
Marion
Salut!
Je me posais également beaucoup de questions avant de partir en australie en fin d’année dernière (j’y étais de début novembre à mi décembre).
Voici l’adresse d’un site qui m’a beaucoup aidé niveau climat:
http://www.voyageaustralie.com/australie/packages.html
J’étais dans les whitsundays mi novembre (pas de souci si ce n’est que c’est la saison des méduses donc il vaut mieux avoir une combi) et dans le centre rouge fin novembre-début décembre (il y faisait dans les 40°C mais on a pu quand même profiter en se balandant trè^s tôt le matin ou tard le soir et admirer les lever et coucher de soleil; mais il faut prévoir beaucoup d’eau).
Sinon pour le whitsundays j’avais fait une croisière d’une journée avec pauses masque et tuba et whitehaven beach grace à un raft très rapide qui empêche le mal de mer (très pratique pour moi) et qui est plutôt marrant ! Je conseille en plus c’est le moins cher! Ensuite je n’ai pas fait mais il est possible de camper sur une île en se faisant déposer en bateau et apparemment c’est une super expérience!
Pour le centre rouge: j’avais fait kings canyon uluru et kata tjuta avec une voiture de location. C’était super.
N’hésitez pas si vous voulez plus de renseignements.
Caro
Bonjour, quelle voiture aviez-vous loué? Je remarque que les locations de Ayers Rock ont seulement 100 km par jour d’inclus, ce qui n’est pas suffisant pour aller à Kings Canyon.
Merci pour la réponse !
Une question… pour la visite du centre rouge, en combien de jours as-tu visité Uluru-Kata Tjuta-Kings Canyon ? Est-tu partie depuis Alice-Springs avec la voiture de location ?
Sinon le camping sur une île des Whitsundays m’intéresse beaucoup, si quelqu’un a des conseils pour ça je suis preneuse ?! Faut-il réserver le camping et les trajets à l’avance, via une agence ?(sachant que j’y vais en janvier…)
Merci d’avance !
Marion
Nous avions loué une voiture à alice springs et l’avions rendu à Melbourne (en passant par coober pedy et adelaide) car nous voulions expérimenter la route dans le désert, que nous avions le temps et que c’était moins cher. Nous avions réservé par internet avec hertz (d’ailleurs vous pouvez comparer les prix sur hertz.fr et hertz.com.au car parfois c’est le site français qui propose le moins cher et parfois c’est le site australien!! Ca dépend des promos du moment).
Et nous avions loué une voiture classique car nous savions que nous n’aurions pas le temps d’aller sur des routes non goudronnées et que les principaux sites les plus touristiques: uluru, kata tjuta et kings canyon sont accessibles via des routes goudronnées. Après il parait que quand on a le temps c’est très sympa d’aller dans les mac donell etc… mais il faut y rester plusieurs jours pour en profiter…
Nous on était arrivé par l’aéroport d’alice springs à midi J1, avions récupéré la voiture de loc puis étions parti le lendemain à kings canyon J2 (balades courtes, installation au camping (il y en a deux et celui de king’s creek station est super et apparemment plus authentique que l’autre (mais un peu plus loin): on peut gouter des hamburgers de chameau, à cette saison on était quasi la seule tente donc super bien installés, piscine et il y a un point de vue à 5 min du camping où on a pu voir un troupeau de dromadaires sauvages venir boire dans un fond d’eau!!).
J3: rando à kings canyon puis départ pour uluru/kata tjuta et vision du coucher de soleil sur kata tjuta
J4: lever de soleil sur uluru et rando dans kata tjuta (la vallée des vents) puis repos au camping puis coucher de soleil sur uluru
J5 lever de soleil sur kata tjuta puis départ pour le sud
voilà ce qu’on avait fait…
Pour le camping sur une île: on peut l’organiser directement sur place avec l’office de tourisme ou l’auberge: un couple d’amis l’avaient fait et ils sont partis avec du matériel de snorkeling de location et leur tente. Je vais vérifier avec eux mais je suis quasi sûre qu’ils n’avaient rien réservé à l’avance. Idem pour la balade d’une journée en speed boat il y avait de la place pour le surlendemain de notre jour d’arrivée… donc un jour d’attente pour le faire et on s’était baladé en voiture sur de superbes plages à côté d’airlie beach…
Voilà n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres infos!
Il paraît que janvier c est les grandes vacances en Australie et que beaucoup de monde voyage à cette période…
Du coup pour le centre rouge est-ce mieux de réserver a l’avance pour avoir une place de camping dans les Resorts?
J ai vu qu on a besoin d un “permis” pour entrer dans les parcs nationaux, comment ça se passe pour acheter ces permis?
Mervi d avance!
Hello!
Pour le camping sur une île des Whitsundays, j ai lu qu il faut acheter un “permis” (permis pour les parcs nationaux ou permis de camping…) et que le nombre de places de camping sont très limitées (par exemple 30max…), est-ce mieux d acheter ce permis à l avance? Ou ca se fait sur place au moment de la réservation avec une agence ? (Comme on connaîtra les prévisions météo que au dernier moment… Difficile de réserver à l avance … Surtout si on y va en janvier)
Merci pour les infos!
Marion
Je n’y étais pas pendant les grandes vacances mais j’avais quand même envoyé des mails aux camping (celui de king’s creek station et celui d’ayers rock) pour savoir si c’était nécessaire et celui d’ayers rock avait pris les renseignements pour réserver (aucun paiement demandé). Donc je vous conseille de réserver si vous savez déjà à quelles dates vous y serez. Ca n’engage à rien et c’est toujours plus sûr!
Pour le permis: il y a un permis à l’entrée de la route qui va à uluru et kata tjuta. Il coûte dans les 25 dollars/ personne et est valabe 3 jours. Vous l’achetez directement au guichet (péage).
Donc j’ai redemandé à mes amis qui l’avaient fait!
Ils avaient organisé ça directement sur place avec une agence 2 jours avant d’y aller. L’agence leur avait réservé le taxi boat et la nuit sur la plage de leur choix. Après ils avaient loué du matériel masque et tuba + combi anti méduse (stinger suit) avant de partir.
Super merc beaucoup pour les info!
Sais-tu avec quelle agence ils avaient réservés? Est ce qu ils étaient contents de leur services?
sinon j ai vu aussi qu on peut faire un vol en hydravion sur la barrière de corail, est-ce que quelqu un l a déjà fait? Avec quelle agence?
Merci pour les info!