Lettre hebergement au Sénégal

Forum Sénégal

je m’adresse aux guides sénégalais. Cette fichue lettre d’hébergement est elle réellement indispensable ?l’une de mes connaissances n’en avait pas (voyage fin aout) et cela n’a pas posé de problème.
ayant pour habitude de voyager “routard” je ne souhaite pas embêter quelqu’un là bas dans des démarches qui ne servent à rien sans compter des courriers qui n’arrivent pas. De toute façon cette lettre d’hébergement est une foutaise car personne n’ira croire qu’un européen va aller vivre dans une case!!! ou alors j’ai râté quelque chose…
On peut toujours faire une réservation d’hotel sur booking et l’annuler mais je ne vois pas la finalité de l’histoire…
merci de vos retours sur le sujet.

Je me permets de vous adresser une à deux remarques concernant votre post. Vos propos me semblent être outranciers vis à vis de notre pays d’où la nécessité de modérer un peu votre langage. Il ne faut pas vexer les gens cette lettre que vous qualifier de foutaise est obligatoire autrement on ne l’aurait pas demander. En assimilant l’Afrique à des cases cela démontre nettement que vous êtes loin de connaitre nos réalités et je suis sur que vous serez surpris en débarquant ici tout comme je suis persuadé que mes conditions de vie sont nettement plus aisées que pour la plupart des Européens qui rechigneraient à vivre dans des cases. Alors pour finir, Madame ou Monsieur, je vais vous rappeler la phrase de votre ex président qui qualifiât naguère l’Afrique de ne pas être assez rentrée dans l’Histoire; La France on l’aime où on la quitte dixit Sarkozy. Cette pertinente remarque s’applique à vous et à tous ceux qui se permettent de dire tout et n’importe quoi sur l’Afrique. Si vous n’aimez pas nos pays avec notre pauvreté et notre misère alors restez chez vous pour jouir de votre opulence et garder vos préjugés pour vous et vos semblables. Y’en a plus que marre.
Salut

euh…Je connais quelques toubabs ravis de pouvoir faire du tourisme en case,
cases dont le nombres ne cesse de diminuer au sénégal.
Mais il est vrai que cette lettre d’hebergement complique la vie des touristes et surtout de ceux qui doivent la fournir!

vous avez parfaitement raison de dire que cette lettre pose problème aux uns et aux autres et croyez que beaucoup de gens sont entrain de la dénoncer mais cela ne donne pas le droit à qui que ce soit de parler de cette manière d’un pays qui n’est pas le tien. Rassurez vous également je ne suis pas énerver juste un coup de gueule ou une mise au point si vous préférez.

Sujets suggérés

Services voyage