Levanto en Italie les Cinque Terre

Forum Italie

Bonjour,
Je voudrais visiter les cinque terre en Italie.
Je pensais dormir à Levanto 3 nuits. Nous serons en voiture: cette ville est facile d’accés?.
Ensuite nous prendrons le train et marche pour les visites: peut-on garer facilement sa voiture qui restera 3 jours à Levanto?
Si non quel ville me conseillez-vous pour dormir ( nous aimerions aussi nous baigner?
Merci.

Bonjour,
Je viens de voir votre message sur le forum car je suis dans le même cas que vous cette année.
Nous allons passer qqs jours aux cinq terres et nous projetons d’établir notre “camp de base” à Levanto.
Toutefois au vu des routes, je souhaitais savoir si l’accès à Levanto depuis l’autoroute était Ok et comment vous avez fait l’année dernière s’il vous plait?
Avez-vous finalement organisé vos visites depuis Levanto?
Merci.
Magalie

Bonjour
L’accés depuis l’autoroute est facile. C’est très bien amménagé.
Lévanto est un point de départ idéal pour faire des ballades. Vous pouvez acheter des billets de train ( pas cher et c’est très rapide) qui vous permettent de faire des parties à pied et revenir en train, ou d’aller en train, faire un bout à pied. Nous avons fait le premier village en partant de Levanto à pied et sommes revenus en train. Pour le reste nous sommes allés en train et avons visité un village et puis nous avons aussi pris le bateau. Allez à l’office du tourisme de Lévanto dés que vous arrivez ou téléphonez de la france.
Ils ont des plans pour bien s’organiser: c’est très facile. Pour le bateau sur place vous prenez vos places dans une agence pour plannifier votre ballade sur la semaine.
Vous trouverez des logements à Lévanto. Le parking est payant. Le mieux est de réserver une place de parking ( 50 euros de la semaine) quand vous réservez votre logement et de laisser votre voiture sans y toucher. Belles vacances!!!

Bonjour
Oui Levanto c’est le mieux. On peut aller vers le sud ou le nord pour visiter. La plage est sympa.
Vous pouvez laisser la voiture (reservation à l’avance pour avoir une place sur ce petit village). Toutes les places sont payantes.
Accés sans problème. Il faut savoir que les bus circulent sur cette route. Nous n’avons eu aucun problème. Logez prêt du centre, au village ou prêt de l’église. C’est pus sympa.
Joindre l’office du tourisme pour plan des randos et autres. S’y prendre tôt pour un logement.
Belles vacances!

Bonsoir Aureville

Merci pour vos messages, c’est très sympa.

Bonne soirée

bonjour,
Vous indiquez, ainsi qu’il est préférable de réserver le parking à Levanto.
JE cherche sans fin mais ne trouve pas où réserver un parking sur Levanto (de préférence celui prche de la GARE car nous logerons sur Vernazza…)
Savez-vousoù je peux réserver?
merci

Sujets suggérés

Services voyage