L'hiver en Laponie finlandaise

Forum Finlande

Nous revenons d’une semaine en Laponie Suédoise à la recherche des aurores boréales. Séduits par cette region nous aimerions la découvrir en hiver. Pour cela nous envisageons un séjour de un ou deux mois en Laponie finlandaise, plutot les mois de février mars 2018.
Nous sommes un couple retraité et donc notre première démarche est de chercher un logement. L’idéal étant un chalet indivuel un peu à l’écart mais pas non plus loin de tout.
Nous cherchons dans les annonces, les échanges de maison, les locations etc…

Si quelqu’un connait une adresse pouvant correspondre à notre recherche merci de nousq en faire part.

Bien cordialempent

Bonjour,

Ma réponse est tardive par rapport à la date de publication de cette question mais j’espère qu’elle sera lue! :slight_smile:

La meilleure saison en Laponie Finlandaise commence dès décembre, les meilleurs mois d’hiver étant tout de même janvier et février. La neige est toutefois présente jusqu’à début avril environ.

Je vous conseille la ville de Saariselkä si vous ne l’avez pas encore envisagée. C’est un endroit très calme, cosy, très Finlandais en somme. Vous trouverez de nombreux chalets à louer. Sinon, des villes comme Ivalo sont également très sympathiques.

N’hésitez pas si vous voulez plus d’informations! :slight_smile:

Bon voyage et profitez

Sujets suggérés

Services voyage