J’ai une correspondance le 24 mars entre l’aeroport Milan Orio (Bergamo) et l’aeroport Milan Malpensa. Hors il n’existe visiblement pas de bus direct et je n’ai pas le temps de faire le transfert en deux bus via Milan.
J’ai trouvé quelques sciété de location de voiture avec chauffeur ou de taxi mais c’est 120€ minimum.
Connaissez vous quelques choses de moins chère qui ferrait la liaison en moins 1h30 maxi.
Merci pour tous renseignement
Thibaut
Anonyme2
Salut, je n’ai pas la réponse, mais étant dans la même situation, je suis intéressé de savoir comment tu as fait. Merci d’avance
Anonyme3
Bonjour à tous et à toutes ,
J’aimerais partir à Milan fin juillet pour deux ou trois jours.
Etant donné que je pars avec la compagnie Ryanair , j’arrive à l’aéroport de Bergamo mais! je réside près de l’aéroport de Malpensa car celui n’est pas cher du tout.
Problèmes!!! Comment aller de Bergamo à Malpensa? Et combien cela va-t-il me couter?
Et de Malpensa au centre ville de Milan? Car je vais aller faire du shopping , visiter et ne pas rester 3 jours dans l’hotel . Et combien cela va-t-il me couter?
Si vous pourriez m’aider cela me ravirait beaucoup car je ne veux pas dépenser 200 euros de trajets.
Je vous remercie!!! et j’attends vos réponses avec impatience.
PS : Si qqn saurait m’expliquer ce qu’il y a de bien aussi niveau visite , shopping Merci beaucoup.
catherineg4
Aucune liaison directe en effet entre Bergamo et Malpensa; la seule solution ou le taxi ou la voiture avec chauffeur à prix forfaitaire; qt au choix de l’hotel près de Malpensa, normal qu’il aie des prix intéressants car vraiment pas pratique pour aller à Milan tous les jours; la liaison avec Milan n’est pas idéale: bus ou train, 50’/1h de trajet, entre 6 et 9 euros de train ou bus à faire 2 fois par jour; le choix d’ un petit hotel en ville près d’une station de métro aurait peut ètre été plus judicieux; le proverbe italien “chi più paga meno paga” est tjs actuel
Anonyme5
Merci pour ta réponse.
Hier j’a regardé je peux m’arreter à l’aéroport de Malpensa sans partir avec Ryanair mais easy jet c’est pas trop cher non plus.
Mais vous dites que c’est difficile pour de cet aéroport à Malpensa??
Le temps du trajet n’a pas d importance c"est les vacances mais le prix???
Merci bcp
catherineg6
Aucune liaison directe , si vous ne voulez pas prendre un taxi ouvoiture pour un trajet direct et plus rapide, unique solution passer par Milan et comptez dans les 2h30/3h de déplacement pur faire BGM/Milan/MXP; mème en vacamces ce n’est pas idéal; alors si pas encore réserver htl cherchez en un sur Milan
Anonyme7
Je vens de trouver cela sur un site office du tourisme ce n’est pas vrai alors?? mErci bcp
Aéroport Malpensa
(50km de Milan environ)
• Pour rejoindre le Centre ville
Tel : 51 9000
En bus Airpullman Malpensa Shuttle, arrivée à la Gare Centrale, Piazza Luigi di Savoia un bus toutes les 20min de 5h30 à 0h15. Temps de parcours : 50mn.
Premier bus 5h30 - dernier bus 00h15
Prix du billet : 5€.
En train, Malpensa Express
Tél.02 20222
Arrivée à la gare de Milan Cadorna.
Un train toutes les 30min. de 5h53 à 1h30.
Prix du billet : 11€
catherineg8
Si les horaires et prix sont ceux de Malpensa pour Milan mais au début de mon email je répondais pour la liaison entre l’aéroport de Bergamo et Malpensa qu’il n’existe rien de direct.
Anonyme9
Ahh d’accord.
Je vous remercie.
Je suis soulagée de savoir que c’est possible.
Je m’arretrai donc à Malpensa .
Je vous remercie.
Anonyme10
Bonjour,
Quelle est la solution la moins chère pour se rendre de l’aéroport Malempsa jusqu’au centre ville de Milan ? (Station Centrale).
J’ai observé que le prix du bus était de 10 euros. Cela me semble un peu cher.
Qui a une solution de rustine ? (style bus local - métro - marche )
merci à vous
catherineg11
Train ou shuttle 10€; d’ailleurs difficile de trouver moins cher pour une distance de plus de 50km!!
Ou alors du stop… mais pas évident!
Sinon si vous ètes habitué aux ultra marathons…!!
CG
hypathie7512
une idée : la location de voiture . Tu la prends à Orio et tu la laisses à Malpensa.On en trouve à partir de 21 euros/ jour et même avec la sur-taxe aéroport + le malus pour la rendre à un autre endroit, ça restera bien en dessous de 120 euros.
Par contre, 1h30 c’est pas beaucoup, et Malpensa c’est une vraie galère en approche…
Buon viaggio!
Anonyme13
Merci pour vos réponses, qui ne sont que des confirmations…
50km, c’est vrai que c’est une longue distance, il me semblait qu’il y avait pourtant des solutions de transport intermédiaires.
Le stop, belle idée, mais le pouce n’est pas le doigt que j’aime le plus tendre,
voyons voyons, il n’y aurait pas un petit bus qui rejoindrait un autre petit bus, qui rejoindrait une gare ? foi de routard
Anonyme14
Bonjour, pour ceux qui cherchent toujours, il y a maintenant une navette qui relie en 2h les 2 aéroports pour entre 16 et 18 euros. 2h c’est long mais mieux vaut 2h assis que 2 fois 1h avec une correspondance
Je n’ai pas encore testé mais c’est en faisant mes recherches pourmon voyage de cet été que je suis tombé dessus!
Voici le lien : http://www.orioshuttle.com/_eng/Bergamo-Orio-al-Serio_Milano-Malpensa.cfm