Liaison Ait Bougmez - vallée des roses

Forum Maroc

Bonjour,

l’ouverture de cette piste , par le Tizi n’Ait Imi (2990m) , a été annoncée il y a quelques mois, j’ai la confirmation que des véhicules sont passés.

Mais dans quelles conditions ??

Quelqu’un a t’il des retours, ou mieux sa propre expérience.

merci

Bonjour,

j’y suis passé en juillet (à pied), le col se passe sans problème, les travaux étaient quazi terminés, la descente également, il y avait encore des travaux assez lourds beaucoup plus loin dans la vallée mais je pense qu’il était possible de passer. Par après , je n’ai pas d’infos car nous avons continué dans le gorges et la piste s’en écartait.
Si vous souhaitez plus d’infos sur la localisation des travaux ( car je suis assez vague), je peux regarder sur la carte mais le col, lui est accessible.

Merci,

J’ai eu quelques infos :
Le tizi n’Ait imi est un boulevard, depuis Tabant jusqu’à l’oued M’goun, pour le nord.
Le prolongement depuis Amejgag, est bien élargi jusqu’à El Mrabitine , pour le sud.
Ceci est d’ailleurs visible sur Google map , qui dispose d’images du printemps 2016.

pas d’infos récentes par contre entre les 2, la portion qui utilise principalement le fond d’oued, Passages à gué ?? galets ou sable ?? difficultés possibles en 2RM

Quelqu’un a t’il des infos récentes ???
Faisabilité en VL ??

Merci !

J’en reviens !!

Malheureusement bloqué par la pluie , la neige, et surtout la boue !

Mais cela est faisable avec n’importe quel véhicule robuste en saison sèche, il y a meme des lignes régulières de 207 mercos , entre El Kelaa et Tabant
Pour ceux qui connaissent la piste des groges à Amesker est délabrée mais une superbe piste neuve en montagne permet de rejoindre Amejgag

bonjour
Avez vous des informations recentes sur cette liaison?

Sujets suggérés

Services voyage