J’ai besoin d’un conseil de dernière minute ! je pars la semaine prochaine et je finalise mon itinéraire. Je vais finir la visite des visayas par le nord de NEGROS et je cherche un moyen de rejoindre l’île de PALAWAN.
Je pense être obligée de repasser par CEBU, mais est-ce que je suis obligé de repasser par Manille ?
Merci de me répondre et de m’indiquer la solution que vous trouvez le mieux !
Merci d’avance
zzi402
bonjour, je rentre juste des philipinnes… (hier!).
Le mieux est de consulter les dispos avec les 2 compagnies aeriennes suivantes. Ce sont les plus importantes pour les vols domestiques.
Le passage par Manille sera peut etre indispensable.
Pour info, à Manille, il faut aller au Terminal 3 pour les vols domestiques.
On peut assez facilement acheter des billets d avion à la derniere minute.
Concernant les prix d’avion, il faut ajouter les taxes aeroports et le poids en plus des bagages en soute. Ce sont des compagnies low cost qui font leur marge la dessus (et le café servi lors du vol ! ). Le cout au final peut avoir quasiment doublé, mais cela reste raisonnable pour un one way (tout compris, on peut trouver autour de 3000 php)
Taux de change: c’est variable en ce moment entre 52 et 56 php pour 1 euro.
Autre element important: la météo. Les typhons sont choses communes aux Philipinnes (un vingtaine ar an). En décembre, il y en a eu 2, d’ampleurs tres différentes… et ce n’est pas vraiment la saison ! il faut le savoir, mais pas fipper non plus ! Mais les visayas et Palawan sont plus des zones à risque que Luzon.
Il vaut mieux consulter http://www.pagasa.dost.gov.ph/ et organiser son voyage en fonction. Si un typhon pointe son nez, cela peut detraquer pendant 1 jour ou 2 les transports (avion et ferry principalement). Deux choses à faire: attendre ou bien choisir une autre destination mois exposée.
Il n’est pas impossible que tu doives combiner avion, ferry, et bus. Tous les deplacements en bus prennent un temps incroyable. Il y a peut etre moyen en ferry rejoindre Palawan depuis Negros en passant par Mindouro. Concernant les ferrys, je ne connais pas de site internet.
Je ne connais pas Palawan… mais si j’avais eu 1 semaine plus, j’y serai surement allé !
Bon voyage, et patiente dans les transports.
Pascal
oceanopolis23
Bonjour,
Vous pouvez très bien joindre le nord de Negros en provenance de Cebu. Vous prenez un bus à Cebu City jusqu’à San Carlos (environ 3 heures), de là voius prenez un ferry pour Negros Nord.
Par contre, pour Palawan il vous faudra prendre l’avion en passant par Manille. Cebu Pacific est une bonne compagnie.
Bohol, Cebu, Negros sont assez bien protégées des cyclones. En général nous avons un peu de pluie et vent rarement très violent, par contre dans ces cas, les ferry sont parfois arrêtés et il faut attendre un ou deux jours en étant bloqué sur place. Palawan est moins bien protégée.
Question à zzi40:
Où avez-vous trouvez du change à 56 pesos pour 1 €? Il y a bien longtemps que c’est entre 50 et 53,50.
oceanopolis24
Bonjour,
Vous pouvez très bien joindre le nord de Negros en provenance de Cebu. Vous prenez un bus à Cebu City jusqu’à San Carlos (environ 3 heures), de là voius prenez un ferry pour Negros Nord.
Par contre, pour Palawan il vous faudra prendre l’avion en passant par Manille. Cebu Pacific est une bonne compagnie.
Bohol, Cebu, Negros sont assez bien protégées des cyclones. En général nous avons un peu de pluie et vent rarement très violent, par contre dans ces cas, les ferry sont parfois arrêtés et il faut attendre un ou deux jours en étant bloqué sur place. Palawan est moins bien protégée.
Question à zzi40:
Où avez-vous trouvé du change à 56 pesos pour 1 €? Il y a bien longtemps que c’est entre 50 et 53,50.
Cordialement.
Guil
oceanopolis25
Re,
La liaison en ferry de cebu à Negros se fait à partir de Toledo City et l’arrivée à Negros à San Carlos.
Vous avez un liaison aérienne Cebu/Porto princess ou inverse par Cebu Pacific (Je viens de vérifier sur leur site, vous me direz que j’aurais pu le faire avant de vous répondre!!!).
Je ne sais pas par où vous commencez, mais il est ensuite plus simple de faire Palawan, Cebu, Negros et revenir à Cebu. De cebu, vous avez aussi des départ vers l’étranger sans passer pâr Manille.
Cordialement.
Guil
Anonyme6
Merci à tous !
J’ai effectivement trouvé des vols CEBU / PUERTO PRINCESS direct.
Je vais donc allé sur NEGROS en premier et terminé par la visite du nord pour rejoindre ensuite CEBU et partir à PALAWAN.
Est-ce vous avee eu beau temps ces dernières semaines ??