Liaison entre arrivée aéroport de Surat Thani et départ vers Kho Samui en bus+ferry

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’organise notre premier voyage en thailande du 29 juin au 20 juillet en famille ( moi mon mari et nos 3 filles de 18,15, et 7 ans)
Les 2 billets aller retour Paris Bangkok sont pris.J’ai trouvé un avion pour aller de chiang mai à surat thani ( car vol direct pour koh samoui trop chèrs).L’arrivée à 15h à l’aéroport avec un bus au départ à 16h…J’ai peur que ce soit trop juste et du coup de louper le bus et le ferry.
Est ce rapide pour récupérer les valises??Faut-il réserver à l’avance le bus et ferry??
Merci pour votre réponse!!

Arrivée à 15h à ST (avec des bagages à récupérer), et un ferry à 16h à Donsak, mission impossible !!!

Ne manquez surtout pas l’occasion de booker un “package” complet chez Air Asia ou NokAir, qui proposent le vol + le bus + le ferry !
Regardez sur leur site, c’est l’idéal
Prise en charge personnalisée à ST, c’est très bien organisé et bien sûr ça prend en compte l’heure d’arrivée de l’avion à Surat Thani et l’heure de départ du ferry depuis Donsak que vous rejoignez par un grand bus
Aucun souci !

Bonjour,
en janvier dernier nous sommes arrivés à l’aéroport de Surat thany a 16 h et avons eu le temps de prendre un billet bus bateau pour Samui.
juste mais on y est arrivés!!
bon voyage!!

Bonjour

Ok, mais dites-nous à quelle heure partait le ferry
Comme ça on peut mieux se faire une idée des temps de trajet par fragments
Aviez-vous des bagages à récupérer ?
Etc
Merci
Pour ma part, je maintiens qu’une heure de délai entre l’arrivée à l’aéroport et l’embarquement à Donsak est impossible, surtout si on a des bagages à attendre sur le tapis et qu’on n’a pas booké le bus et le ferry d’avance, avec Air Asia ou Nok Air

Bonjour Fomec, je suis enchantée de vous répondre, je suis souvent vos commentaires et m en inspire!!
Nous sommes arrivés à l aéroport de Suratthani vers 15 h 55.
Decision de dernière minute de nous rendre à Koh Samui, nous arrivions de Birmanie.
Nous voyageons en bagages cabine, ce qui nous facilite souvent nos voyages.
Nous n’avions aucune idée de l heure de départ du ferry.
Inutile de vous dire que nous avons couru!! Soixantenaires dynamiques, nous voulions à tout prix y arriver!!

Nous nous doutions que nous n’attraperions peut être pas le dernier ferry. Un plan B était deja en place!!! (Rester une nuit à Suratthani)
Nous nous sommes dépêchés de sortir de l’aéroport, prendre le billet et le dernier bus pour Donsak etait encore la!
Une heure de bus environ le dernier ferry doit donc partir vers 17 h.
Arrivée à Koh Samui sous une pluie battante (c est la que je n’aurais pas dû vous écouter!!!)
Quelques jours magnifiques sur cette île (j’ai finalement bien fait de vous écouter!!!)
je peux dire à Klm que c’est jouable, mais il ne fait pas traîner!!!
bonne préparation de voyage!!
chris.

Merci beaucoup pour tous ces détails, c’est ça qui aide

Il faudrait que Klm14 explicite sa phrase :
““L’arrivée à 15h à l’aéroport avec un bus au départ à 16h””
car je comprends mal
S’il y a un bus pour Donsak à 16h depuis l’aéroport, alors il a largement le temps d’arriver, de récupérer ses bagages et de booker les tickets de bus pour ce départ de 16h
Si c’est 16h l’heure du ferry à Donsak, pas possible

Content d’avoir pu vous être utile
:wink:

Oui, si le dernier ferry est vers 17h

Le dernier ferry pour Samui au départ de Donsak est à 19H00

Un guichet seatran Ferry se trouve à l’aéroport de Suratthani directement la sortie aprés la prise des bagages
Des bus vous conduisent directement Donsak sans passer par la gare routière
:slight_smile:

Bonjour,

Pouvez vous m’indiquer s’il est nécessaire de réserver à l’avance la liaison entre l’aéroport de Surat Thani et le ferry jusqu’à Koh Samui SVP ? En sachant que nous partons en période de vacances scolaires. Si oui, avez-vous des adresses fiables de réservation sur internet ?
Merci pour vos retours.

Bonjour,
En principe pas necessaire, mais pour vous rassurer afin de dormir sans somniferes ;-))

Bonjour

**Vous viendrez d’où ?**Si vous prenez un avion depuis Bangkok, alors bookez chez Air Asia ou NokAir et vousd verrez sur leur site qu’ils proposent des “packages” complets incluant avion + bus + ferry qui prévoit Bangkok/Surat Thani/Donsak/Nathon (Samui)
C’est tellement plus pratique et sans prise de tête

Nous venons de Chiang Mai et du coup je n’ai pas vu de pack complet avion + bus + ferry …

Merci pour le site ! 2h30 c’est très rapide. J’ai vu de mon côté https://www.phantiptravel.com/ mais il met presque 4h pour faire bus + ferry.
Ca doit se jouer au bateau j’imagine.

Oui, c’est le bateau!
Bon voyage et tres belles vacances.

Si vous demandez sur le site un billet de Chiang à Koh Samui, et que vous avez un prix, c’est un prix qui inclut forcément le bus et le ferry
Faites une simulation quasiment jusqu’au bout et regardez bien, à un moment donné vous verrez le détail des trajets
Et ça, avec Air Aisa ou avec Nok Air

Bonjour,
ce commentaire ne servira sûrement pas à la personne qui a posé la question il y a 2 ans mais étant donné que je me suis posée la même question cette année et que j’ai cherché sur ce forum, je me permets, maintenant que j’ai testé le voyage de donner une réponse:
voyage en novembre
Ce qui était prévu: vol au départ de Chiang mai le matin jusqu’à surat thani, arrivé 13h20 a Surat pour départ bus+ferry combiné pour Koh Tao à 14h30 (ferry a 15h30, arrivée 19h15). (Le trajet n’est pas le plus court mais le moins cher en avion).
Nous avions tout réservé à l’avance, mais on s’inquiétait de savoir si une heure de battement entre l’arrivée à l’aéroport et le départ du bus était suffisante.
Il s’avère que notre avion a été retardé d’une heure ( pas de bol) a cause d’un laché de lanterne, nous avons été prévenu quelques jours avant. Nous avons donc contacté lomphraya pour savoir si il était possible que le bus attende un peu car il y avait un risque d’arriver à surat thani après 14h30. Ils nous ont répondu très rapidement que ce n’était pas possible, il fallait être là à 14h30 maximum. Nous avions donc décidé qu’au pire des cas nous prendrions un taxi pour aller jusqu’au port pour prendre notre ferry à 15h30 ( le dernier de la journée) car il n’y avait qu’environ 30min de route entre l’aéroport et le port.
ce qui est arrivé : l’avion a eu effectivement une heure de retard, nous avons atterri à 14h20 + le temps de récupérer les bagages en soute (aéroport minuscule, donc assez rapide) MAIS en allant directement au comptoir de la compagnie, ils nous ont dit que les bus (pour toutes les îles) nous attendaient, en effet tout l’avion prenait un ferry après donc ils nous attendaient forcément…
en résumé on s’est dit que l’ heure de battement prévue à la base était treeees large puisqu’en arrivant en retard nous avons quand même pu prendre le bus et le ferry.

Merci pour ce compte-rendu vécu ! :wink:

Bonjour , une heure oui ça doit être juste surtout si retard ou imprévus … cependant moi je suis en train de réserver un combiné et ils proposent de 20/25 mn ! Moi je voulais choisir 45 mn car sinon c est 4 h et j ai lu votre post … pouvez vous me dire si en cas de combiné c est fiable ?
merci d avance

Bonjour
Si cela vous est proposé en combiné, c’est que c’est fiable, même en cas de retard de l’avion à l’arrivée à ST où le bus vous attendra
Evidemment, si c’est 1h de retard ou plus, le ferry, lui, n’attendra sans doute pas

Sujets suggérés

Services voyage