Liaison entre Windsor et Hampton Court pour visite le même jour ?

Forum Londres

Bonjour,

J’aurais bien aimé visité Windsor et Hampton Court le même jour. Apparemment, il sont à 20/25 min de voiture (que je n’aurai pas !) l’un de l’autre mais par le train c’est mission difficile (1h30) et cela peut compromettre la 2e visite.

Il semblerait qu’il y ait des Coachs spéciaux mais il faut réserver à l’avance et je ne connais pas leurs noms ni leur fiabilité. Quelqu’un a expérimenté ?

Huber se positionnerait aussi mais c’est assez cher au final (26£) donc je ne suis pas très intéressée.

Vous avez une solution à me recommander ?

D’avance merci.

Eve

Bonsoir,
pour avoir fait les 2, je trouve dommage de cumuler les visites le même jour vu tout ce qu’il y a voir sur ces 2 sites tres riches et tres intéressants à visiter, entre les intérieurs, les jardins, chapelle, releve de la garde à windsor, petit tour dans les environs, chaque visite nous avait pris entre 4-5h et on n’a pas tout vu.
Sans compter les temps de trajets, l’amplitude horaires des site, perso, je n’en ferai qu’un mais bien, sans stress et en profitant au max.

il y une cie qui relie les sites (http://surbitoncoaches.com/) mais je ne l’ai jamais utilisée.

Désolée, du coup, je ne vous aide pas !

Si, si, vous m’aidez merci !!! D’une part, en m’indiquant le site de “surbitoncoaches”, d’autre part en me faisant réfléchir en effet sur l’intérêt d’en visiter 2 le même jour ou un seul…

Et d’ailleurs, lequel recommanderiez vous en priorité, Windsor ou Hampton Court ? Je me doute que les 2 sont très bien…choix difficile…

Encore merci !

Bien à vous, Eve.

Bonsoir,
les 2 sont à faire effectivement car ils sont tres instructifs, hampton, pour le côté historique, j’y suis allée juste après avoir vu la série TV consacrée à henry VIII…Windsor, car château encore habité par la reine (si vous ne pouvez pas visiter buckingham, c’est une belle alternative)

Les 2 proposent des autoguides tres bien fait

si je devrai choisir, je prendrai windsor pour sa magificience, le beauté de ses jardins et le charme de cette petite ville tres sympa à visiter !
d’autant que vous pouvez assister à la releve de la garde, avec bien moins de monde qu’à Londres ( moins de gardes aussi mais le tout en musique quand même)

hampton a aussi des jardins superbes et un chouette petit labyrinthe végétal.
hampton bénéficie de l’offre 2for1…et vu qu’on y va en train, cela vaut le coup

grrrr qu’il est difficile de choisir !

En n’en faisant qu’un, ce pourrait etre l’occasion de revenir à londres !

bonne réflexion, quel que soit votre choix, vous allez en prendre bien les yeux

Tout cela donne à réfléchir en effet… et peut-êre que nous n’aurons pas besoin de revenir (c’est déjà notre 2e visite !) mais de consacrer une autre journée à une 2e visite de chateau d’autant plus que nous adorons les châteaux !

En attendant, merci beaucoup de vos précieux conseils !

Bonjour.
J’ai visité les deux également.
Windsor est très beaux, et comme le disait Enamor la partie ville mérite une visite.
Quand à Hampton court, c’est un chateau très étonnant, comme coupé en 2 parties d’époques différentes.
Beaux jardins pour les deux.
Extérieurement, Windsor est trés beau, mais j’ai personnellement préféré Hampton court effectivement plus chargé par l’histoire.
Et si vous aimez beaucoup les chateaux, pensez pour un prochain séjour à Hever castle, chateau d’Anne Boleyn qui est vraiment superbe, avec jardins immenses, lac et différentes choses à faire. La visite du pavillion royal de Brighton aussi vaut le coup.

Sujets suggérés

Services voyage