Bonjour ,
Quel est le moyen le plus simple , tout en étant pas trop cher ! de se rendre de la Gare de Lyon à Paris jusqu’à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle ( et vis et versa). Ceci avec des bagages bien sur !
Merci d’avance!
Bonjour,
deux possibilités toutes les deux ayant leurs avantages et leurs inconvénients.
http://www.cars-airfrance.com/
Départ juste devant la gare prix 14€ trajet direct bagages pris en charges à l’arrivée et au départ du bus.
Le RER avec changement à Gare du nord.
Au départ de la gare souterraine, le RER D jusque la gare du nord et la changement sur le RER B jusque l’aéroport .
Prix 8€20
Athanase
Merci pour l’info !
Je serais bien tentée par le RER mais comment est l’état de circulation et de stress dans les RER un samedi midi ? …et un soir de semaine vers 18H pour le retour ? pour quelqu’un de novice…!
Bonjour,
Jeudi je dois aller de Paris Gare de Lyon à Roissy Charles de Gaulle.
Je vais prendre le Car Air France.
Quelqu’un l’a déjà pris ?
Si oui, savez vous où il se prend dans la gare de Lyon ? à l’intérieur ou à l’extérieur ?
Merci d’avance pour les réponses
bonsoir,
pour prendre le bus Air France à Gare de Lyon, c’est à l’extérieur sur le Boulevard Diderot.
si vous êtes sur les voies à lettres, il faut aller dehors et descendre les escaliers qui vous mèneront sur le boulevard Diderot et plus qu’à patienter pour le bus, l’arrêt est à côté du feu tricolore.
@+
et quel est le temps de trajet de la gare de lyon a roissy ?
Bonjour !
Je ne trouve pas le lieux pour prendre le RER B près du terminal 1 à l’aéroport Charles de gaulle, savez vous ? Faut il prendre une navette ou à pieds ce b’est pas loin du terminal 1 ?
Est ce que quelqu’un sait le temps que l’on met approximativement entre l’atérissage de l’avion et la rèception des bagages ?
Je vous remercie de votre aide
cdgfacile.comSinon, de CDG1, il faut prendre roissyval (navette sur rail sans conducteur) jusqu’à CDG 2.
8 minutes.
La gare RER est juste à côté de roissyval.
Pour les bagages, tout dépend du parking de l’avion (au contact ou lointain).
Et de la taille de l’appareil.
Un A380 est plus long à décharger qu’un A320…
Bonne soirée.
Jean-Paul
comment joindre la gare de lyon de l aéroport charles de gaulle
Bonjour
cela reste pareil.
Soit vous prenez un bus Air France.
Soit vous passez par le réseau ferré en prenant le RER B en direction de Massy Palaiseau/ St Remy les chevreuses et vous descendez à Gare du Nord ou Châtelet les Halles. Du point de vue logistique je vous conseillerai de changer à Gare du Nord afin de prendre le quai d’à côté du RER D en direction de Evry/Melun/Corbeil Essonne et vous descendez à Gare de Lyon.
Pour plus d’informations, regardez sur le site de la RATP ou transilien pour avoir une idée de votre itinéraire.
Viviane,
Si vous êtes seul pourquoi pas !
Avec l’expérience sachez qu’à partir de 5 personnes c’est plus économique de prendre un opérateur privé comme 2T Services. Ils nous prennent à notre adresse de départ. J’économise du temps car je n’ai plus à me rendre à l’arrêt surtout quand nous sommes avec les enfants, les bagages et qu’il est 6:00 du matin sous la pluie.
Bref, les cars air france c’est bien mais à condition de se trouver à proximité de l’arrêt.
AH oui, j’allais oublié un gros avantage. Ils nous prennent aussi en banlieue et sur d’autres villes en France. Pas mal quand on arrive à l’aéroport de Bordeaux. Là il n’y a pas mieux. Tous les séniors de mon association Périples d’Issy utilise ce system maintenant !
Ils ne sont pas trop connu par les particuliers car à la base c’est pour les étrangers et les hôtels. C’est un ami qui travaille dans le tourisme qui m’a fait profiter du bon plan. C’est surtout du bouche à oreille. Je vous laisse le site: www.2tservices.fr
A bienôt !
Maurice.
Bonjour,
Combien de temps pour le trajet en train… enin environ car j’ai vu que les taxis sont en grève vendredi matin
bonjour
en temps normal 40min-1h suivant si vous avez un direct depuis Gare du Nord vers Roissy CHarles de Gaulle, tout dépend où vous allez donc je vous conseille de faire une simulation sur le site www.ratp.fr
Ne pas confondre : ce ne sont pas les taxis qui vont faire gréve.
.
Bonjour, au cas où cela interesserait quelqu’un d’autre,cdgval jusqu’à l’arret terminal 3, et de la prendre le rer B.Le cdgval est une sorte de mini train automatique qui dessert les 3 terminaux, et quelques parkings de l’aeroport.De mémoire, il y a juste une station de parking entre les 2 terminaux.