bonjour
j envisage un voyage de quinze jours en Iran,date non determinee et j aimerais completee ce voyage jusqu en ouzbekistan(samarcand).
existe t il des liaisons,avion,bus entre ces 2 pays?
en regardant certains vols ,cela parait complique mais surtout des escales trop eloigne de ces 2 pays.
merci si vous avez une info à partager
Bonjour,
En avions c’est possible avec Ouzb. airlines mais en passant par Moscou et un peu cher (1200€) .
Possible aussi avec turkish A. via Istanbul(460e).
Sinon en bus via le Turkménistan. .Aller à Mashad et prendre un bus jusu’à la frontière turkmène.Pb ;le Turkménistan étant un pays encore assez fermé, vous renseigner pour le passage des frontières et formalités.
Claude
bonjour
merci de cette info,il faut alors traverser ce pays(tukrmen…) pour rejoindre
l ouzb… et la les liasons peuvent t elles exister? et sinon ,il faut beaucoup de temps en bus si vous avez une idee?
merci claude
Bonjour,
non, je n’ ai pas idée de la durée pour traverser le Turkménistan en bus.Les indications ci-dessous sont tirées du LP Asie centrale.
je connais l’ Iran (nous y retournons d’ ailleurs en janvier prochain) et l’ Ouzbékistan mais pas le T.
D’ après le guide ,les postes frontières sont les suivants:
-
Iran vers T.: 2 postes frontières
le + facile est de passer à Bajgiran ( Iran) ,près d’ Ashgabad (T)
mais il exite aussi un poste frontière sur la route de Boukhara (+ pratique pour vous si vous voulez aller directement à Samarkand sans passer par Khiva) à Saraghs.; -
TurK. vers Ouz.:3 postes frontières:
PF de Farab, proche de Boukhara en O et de Turkmenabad (T):compter 6h30 en marchrutka (taxi collectif);
PF de PF de Dachoguz pour aller vers Khiva ou Ourgentch (O):compter 12 à 14h en marchrutka et 15 à 18h en bus (d’ après le guide).
PF de Khojeli pour aller vers Noukous(O).
Savoir qu’il y a qqfois des no man’s land de qqs centaines de mêtres entre les pays.
Pour les formalités renseignez vous bien avant de partir.
Je ne suis pas sûre qu’il y ait une représentation diplomatique du T en France. Vérifiez.
Bonne préparation et bon voyage!
Claude
Bonsoir,
Désireuse moi aussi d’effectuer une liaison Iran - Ouzbékistan en mai 2014, j’ai recherché sur le site du comparateur de vols Tarif air et ai trouvé des vols en aller simple Téhéran - Taschkent à partir de 298€.
bj
le vol est direct ou passe par moscou ,ce qui est souvent le cas?
Escale à Baku. vol effectué par 2 compagnies : Azeri jusqu’à Baku, puis Ouzbek
Bonjour,
Avez vous avancé dans votre projet? J’ai ce même projet Ouzbékistan + Iran pour avril 2015, et on m’a dit qu’il y avait des vols directs Taschkent - Téhéran (et retour) le vendredi seulement avec Iran Air. Avez vous trouvé autre chose?