Liaison Langkawi - Kuta Bahru

Forum Malaisie

Bonjour,Je suis en train de préparer un voyage en Malaisie pour le mois de juillet 2014 et je m’interroge sur le trajet entre Langkawi et Kota Bahru (perhentians).
Je cherche une liaison en bus entre ces deux lieux, afin d’éviter de devoir repasser par KL en avion.
Je n’arrive pas à trouver d’informations fiables : est-ce jouable en transport “classique”, ou pas d’autre choix que par les air ?
Merci pour vos conseils.
K.

Bonjour,

Je suis également en train de preparer mon voyage en malaisie pour juillet et je me pose la meme question, avez vous trouvé une solution?

Merci d’avance

Même question Comment aller de Langkawi à Kota Bharu.
Peux-tu louer une voiture avec chauffeur. Combien de temps prévoir?
Merci d’avance.

Bonjour,
Nous avions finalement pris l’avion entre Langkawi et Kota Bahru, via Air Asia. Nous avions eu aucun soucis.
A votre dispo

Merci pour votre réponse. Beaucoup d’attente à Kuala Lumpur. Peut-être vaut-il mieux prendre le bus.

Je me suis trompé, la compagnie aérienne n’était pas Air Asia, mais Firefly (compagnie low coast de Malaisia Airlines).
Et l’avion était direct entre Langkawi et Kota Bahru (donc pas d’escale à KL).
J’imagine que vous allez à Kota Bahru pour rejoindre les Pérenthians ?
De mon point de vue, Kota Bahru ne présente aucun intérêt.

Je suis désolé, je suis allé trop vite et je me suis encore trompé :slight_smile:

J’ai rejeté un oeil dans mes mails pour retrouver mes confirmations.

On a en fait fait Langkawi - Penang (en avion via Firefly) ; quelques jours à Georgetown (on a adoré)
Et ensuite on a repris un vol direct entre Penang et Kota Bahru (toujours via Firefly).

ps : cette fois ci je ne me trompe plus

ca semble ètre une bonne idée. Merci.

Bonjour,

J’aime bien Penang, donc j’y suis allé 5 ou 7 fois.

Il y a des bus qui partent de Butterworth ( ville en face de Penang ) pour aller à Kota Bahru.
Billets en vente au Banana Café, Lebi ( ou Jalan ) Chulia dans le vieux quartier de Georgetown.

Langkawi est à un peu plus de 3 heures ( 3h 30 ) de Penang.
Le débarcadère n’est pas très loin de Jl Chulia.
10 - 15 mn à pied.
Il y a aussi un bus gratuit qui passe devant le port et qui passe pas loin de Jl Chulia et donc du Banana.
Le free shuttle bus passe devant un autre bureau du Banana, mais je ne me souviens plus du nom de la rue… :frowning:

Finalement on a décidé d’aller de langkawwi à Penang en bateau. On y passera deux nuits puis on prendra l’avion pour Kota Barhu. Merci à tous pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage