Bonjour à toutes et à tous,
Nous devons partir très prochainement avec mon épouse “pour nos 20 ans de mariage” en croisière au départ de Copenhague, j’ai vue que depuis l’aéroport on pouvait prendre la ligne de métro M2 puis la ligne de RER Strog (A B C E ou H) jusqu’a la station de NORDHAVN … par contre au-dela j’ai du mal à comprendre qu’elle est la ligne de bus qui dessert le terminal de croisière d’embarquement, et s’il y en a une !
ou faut-il terminer le trajet à pieds (combien de temps) … ?
Merci pour vos réponses, et bon tuyaux …
Bonjour,
tout d’abord bravo pour vos recherches, vous avez deja etabli votre itineraire Depuis l’aeroport vous avez le choix entre le metro et le train (cela revient a peu pres au meme, et switch pour le S-tog)
savez vous exactement ou se situe le terminal de croisiere d’embarquement?
Quand nous etions partis en Norvege par d fds, ce n’etait vraiment pas loin de Nordhavn, on avait pris un bus au retour (peut etre le 26)
Bien sur, s y prendre en avance pour ne pas stresser lors des correspondance et pour trouver le lieu une premiere fois. Mais ca vous vous en doutez
Bonsoir Miss Touriste,
je vous remercie pour toutes vos infos …
oui je viens de voir ou se situe le nouveau terminal d’embarquement, apparemment “depuis 2014” il y à un nouveau terminal de croisière qui se compose de trois nouveaux terminaux, situé à Oceankaj (c’est le terminus de la ligne de bus 27)
Donc après mainte recherche j’ai trouvé le site de planification des transport de la ville de Copenhague Rejseplanen c’est un super outil !
il vous suffit de saisir votre point de départ, votre point d’arriver et il vous calcule directement en temps et en heure, toutes les solutions de transport possible avec tous les horaires et même le coup et type de billet de transport (train, métro, S-tog et bus)
il y a également les applis mobile qui on l’air de fonctionner très bien Applis Rejseplanen pour ma part je trouve cela assez rassurent, effectivement dans le but d’éviter le stress une fois sur place …
à notre retour de croisière je vous donnerez notre avis !
Hehe notre voyage remontait a la fin 2013 (ou tout debut 2014) ceci explique peut etre cela
Oui rejseplanen est tres pratique comme site pour prevoir son voyage dans tout le Dk, meme sans parler le danois c’est relativement simple d’utilisation.
Prevoyez-vous d’acheter vos billets en ligne (j’avoue qu’ayant une rejsekort, je ne l’ai jamais fait) ou une fois arrive? Si vous prenez la deuxieme option, une petite info : vous pouvez acheter vos tickets dans le hall ou vous recuperez vos bagages, il y a souvent moins de queue que dans le hall de départ/arrivee.
Je vous souhaite une tres bonne croisiere
Merci beaucoup pour toutes les petites infos supplémentaires !
oui je pensais bien acheter les tickets en ligne, tout au moins “les City Pass 24h” qui nous servirons le jour de notre retour (puisque nous prévoyons de passer la journée à Copenhague)
par contre pour les tickets 3 zones que nous aurons besoin lors de notre arrivée, je pense les achetait au distributeur automatique de l’aéroport,
je suppose que ces distributeur accepte bien les cartes visa ?
si je comprend bien vous séjournez ou habitez à Copenhague …?
Merci bien pour la croisière
Cdt
Pas de souci, vous avez deja fait le plus gros de la preparation, je ne vous apporte que quelques petits supplements Oui le distributeur automatique accepte bien les cartes visa. København se visite facilement a pied, mais effectivement si vous n’y passez que 24heures prendre les transports de temps en temps vous permettra de mieux optimiser la journee.
J’habite dans le Jutland en fait, j’ai sejourne un peu a Kbh mais elle fait plutot partie de mes escales de voyage, je m’y rends sinon pour rendre visite a quelques amis a l’occasion, ou lors d’evenements (concerts, expo, nuits des musees).
D’accord je comprend mieux maintenant, vos précisions sur Copenhague la vie doit être fabuleuse là-bas ?
auriez vous quelques bonnes petites adresse de restauration (abordable) cuisine danoises dans le centre de Kbh … pour le déjeuner et également pour le diner du soir, plutôt romantique
Cdt,
La vie et la mentalite est assez differente, plus tranquille, calme. Vous ne vous sentirez pas dans une capitale a Kbh.
Les restaurants sont chers a Kbh, et le soir c’est encore plus cher, les prix sont multiplies par 2 ou 3! Ils ont des formules brunch plus abordables que chez nous par contre (et souvent plus nourrissante), cela peut etre une bonne solution. Sachez que vous payerez votre verre ou la carafe d’eau.
La bonne cuisine danoise je l’ai connu chez des familles danoises, mais je n’ai pas encore retrouve d’equivalent dans un restaurant. Quand on demande aux danois des bonnes adresses de restaurant, ils recommandent tres frequemment un resto francais, italien, espagnol ou encore thailandais. Pourtant avec les produits locaux il y a moyen de se faire bien plaisir !
Resultat des courses : je grignote plutôt a Kbh (pølsehorn de chez 7 eleven, glace chez paradis pour ne citer qu’eux) et je mange bien at home.
Il y a une chaine que j’aime bien qui s’appelle Flammen, que j’ai recommande sur un autre post, c’est un buffet a volonte avec des plats typiquement danois et differentes viandes de bonne qualite, je ne l’ai pas teste a Kbh, mais le rapport qualite prix dans le Jylland en tout cas est plus que correct.
Voici le site si vous voulez vous faire une idee : http://www.restaurant-flammen.dk/