Bonjour,
Savez-vous si il existe des bateaux réguliers entre Nusa Lembongan et Padangbai ?
Merci par avance !
Bonjour,
Savez-vous si il existe des bateaux réguliers entre Nusa Lembongan et Padangbai ?
Merci par avance !
Bonsoir,
Pas de liaison directe.
Possibilité de rejoindre la côte Nord Est de Nusa Penida (village de Sampalan) depuis Padangbai mais il vous faudra ensuite vous rendre vers l’ouest jusqu’au village de Toyapakeh (20 minutes de voiture) pour prendre un bateau jusque Nusa Lembongan (15 minutes de traversée).
Le tourisme n’étant absolument pas développé sur Nusa Penida il faudra vous débrouiller pour rejoindre Toyapakeh depuis Sampalan (c’est à dire trouver un interlocuteur qui vous comprenne ET trouver une voiture) puis trouver un bateau pour rejoindre Lembongan si vous ratez la navette quotidienne (7h le matin).
Bref, c’est un peu compliqué.
Le plus simple est d’aller jusque Sanur (1h de route depuis Padangbai) qui est le principal point de départ vers Lembongan pour prendre un ferry ou un speed boat.
Merci pour votre réponse détaillée.
Je comprends mieux.
Nous passerons certainement pas Sanur.
Encore merci !
Pas de bateaux réguliers… mais des possibilités de louer les services d’un propriétaire de jukung (bateau traditionnel local). Cela a évidemment un prix plus cher que ce que couterait un ferry, mais cela revient souvent moins cher que de prendre un taxi vers Sanur plus bateau rapide.
Le bon sens est de guise avec cette méthode: éviter tout départ lorsque la mer est agitée et prévoir de partir tot le matin lorsque la mer est calme. Si vous partez sous la pluie, vos sacs seront aussi trempes. Savoir nager est aussi recommande… Bref, c’est l’aventure!
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je suis déjà revenue de Bali.
Tout est dans le titre.J’espere que ton sejour sur Bali s’est bien passe!