Liaison Stromboli-Naples ou Messine-Salerne

Forum Sicile

Bonjour, j’ai besoin d’aide pour organiser notre voyage en mai.

Après une escale à Stomboli, nous voudrions idealement prendre le ferry pour Naples depuis l’ile.
Mais à ce jour, Siremar ne répond toujours pas sur les jours de traversée. D’ailleurs cette compagnie est-elle sérieuse ?

Autre possibilité, la liaison messine-salerne. Quelles compagnies assurent cette liaison et quels sont les jours de traversée.

Derniere alternative : le train de nuit depuis Messine. Mais je ne trouve pas de lien vraiment précis pour consulter les modalités et les horaires.

En 10 jours et hors saison, faire l’ascension du Stromboli (notre priorité), voir le Vésuve, Herculanum et Pompéî semblent assez difficile à coordonner depuis la France.

Merci beaucoup.

Bonjour, je m’appelle Giuseppe et je vous écris de Milazzo! :slight_smile:
la compagnie de navigation Siremar est grave. Pour le mois de mai, il ya toujours pas de calendrier de programmation, vous recommande d’essayer quelques mois pour vérifier la www.siremar.it site.
autre meilleure chance de se connecter avec le navire de Messine à Salerne est le train qui peut vous emmener de Milazzo à Naples: www.trenitalia.com
Salutations de la Sicile!

Bonjour Guiseppe,

Votre réponse à la couleur du soleil de la Sicile !

En effet, la Siremar est “grave”.

J’ai vu une autre compagnie de Ferry, la Caronte Tourist pour un trajet Messine-Salerne. Mais fait-elle des trajets au mois de Mai ?

Pour le train,Trenitalia.com est compliqué. Est ce que on peut réserver par internet ou juste au guichet sur place.

J’avoue que pour la première fois depuis que je voyage, les sites internet de réservation du pays ne m’aident pas du tout.

C’est vrai qu’en cherchant Milazzo-Napoli centrale ça fonctionne bien sur Trenitalia.com !

J’ai une solution de rechange à la Siremar.

Merci beaucoup Guiseppe.

Bonjour,
Je pars également en Sicile du 22 avril au 02 mai. Notre objectif est aussi de passer un maximum de temps sur les volcans.
J’organise mon voyage seule, et en y passant du temps, c’est possible. Mais j’ai découvert que la liaison Naples Stromboli ne fonctionne qu’à partir du 1er juin. J’ai donc opté pour un vol France Naples (visite du Vésuve et de Pompéi), puis un vol Naples Catane, puis bus direct jusqu’à Milazzo, bateaux pour les iles éoliennes(5 jours sur place à naviguer entre les iles), puis retour à Catane (ascension de l’Etna), vol Catane Naples puis Naples France. C’est un peu compliqué, mais la seule solution que j’ai trouvé pour voir tous ces volcans.
Ne parlant pas un mot d’italien, je préfère réserver un max d’étapes depuis chez moi, en croisant les doigts pour que les bateaux circulent normalement!!!

La connexion Naples-Stromboli travaille toute l’année avec la Siremar!

Sujets suggérés

Services voyage