Bonjour à tous
nous projetons de faire une escapade à Florence courant avril/mai prochain,
nous ne sommes jamais allés dans cette ville ou mon Père est né en 1896.
Notre question:Quelles sont les liaisons et moyens de transport entre l’aeroport et
le centre ville?
Nous ne pratiquons pas la Langue Italienne sauf quelques termes élémentaires de politesse ,ce qui nous parait normal.
Nous avons un certain age,(80 petits “balais”) ne pas le faire savoir!!!
Voulez vous nous éclairer?Merçi pour vos conseils.
Cordiales salutations "routardes"à tous.
UN bus toutes les demi-heures - horaires sur la page web de l’aeroport
Le bus toutes les demi-heures c’etait la theorie que j’avais trouvé lors de la prépa de mon voyage. La pratique était une autre: bus à 13h30 - il restait une file de 20 personnes (dont moi) qui n’avaitent pas trouvé de place. Et bien on attendait coreectement en file le bus de 14 h. A l’arrivée la cohue, et seul les plus forts/rapides ont réussi à le capturer - le reste restait une demi-heure de plus avec (ou sans) espoir de monter dans celui de 14h30. Perso j’ai pris un taxi que j’ai payé au prix forfaitaire de 21 euros (meme chose sans essai de prendre le bus - taxi pris à coté de la catthédrale, chemin plus long qu’à l’aller où j’étais descendue à la gare d’autobus, meme prix.
Nous l’avons prise hier : 6 euros par personne. En sortant de l’aéroport sur votre droite, abri bus avec pancarte navette centre. Quartier gare place della Stazione “Autostazione BUSITALIA” achat ticket gare routière et quai 1 toutes les 30 minutes
avez-vous réussi à avoir des places dans la cohue qui suit l’arrivée du bus? Moi pas, et beaucoup d’autres non plus.