Liaisons de Milos

Forum Grèce

Bonjour,

Nous retournons pour une deuxième fois en Grèce du 11 au 25 mai 2015.
Nous savons déjà que nous seront en Crète de l’ouest pour sept jours soit du 18 au 25 mai.
A notre arrivée à Athènes le 11 mai nous voudrions prendre un vol pour Milos…(jusque là …pas de problèmes).
Cela se complique par contre de Milos pour Chania (idéalement!) ou encore Héraklion.
Selon mes recherches ( guide routard et compagnies de ferries…) il n’y a pas de liaisons directes.Est-ce exacte ou il est encore trop tôt?
Il faut soit passer par ; Milos- Santorini / Santorini-Héraklion ou encore : Milos-Naxos/ Naxos-Paros / Paros-Héraklion.

Présentement (janvier/février) avec Hellenic Seaways il y a un horaire Milos-Héraklion tous les vendredis .Selon vous cet horaire sera t-il encore existant en mai…Y ajoutera t-on d’autres liaisons?
merci de vos précieux conseils
Ti-Lain

Depuis CHania c’est meme pas la peine… il y a déjà à peine des liaisons pour Athenes alors pour Milos… !

pour la liaison existant le vendredi à mon avis elle va continuer et il y en aura peut etre une autre mais ne pas compter sur une liaison tous les jours… il est en effet un peu tot pour avoir les liaisons pour mai…

bonjour ti_lain

Milos est reliée a Athènes uniquement comme Paros et Naxos je ne connais aucune Cyclades qui soit relié avec une autre Cyclades ou avec la Crète , ou alors on me cache des trucs
cordialement

Muriel

C’est ce que je croyais!..Je tiens vraiment à visiter Milos et de créer un itinéraire sans trop perdre de temps et sans avoir à repasser sur Paros et Santorini puisque nous les avons déjà visitées(non pas que nous ne les avons pas aimées…au contraire!) …mais bon…je vais devoir malgré tout attendre…
merci encore une fois Caroline de votre réponse…rapido!

Merci Mumu…J’ai aussi visité votre Blog…WoW riches en infos et de très bons conseils…!
Ti-Lain

bonsoir ti lain
Je souhaite aussi partir courant mai ou juin. Serait il possible de parler en privée . d apres tes dates j devrait partir juste apres ton retour donc je serai vraiment pre euse d information.
Je voudrais passer 7 a 10 jours
j pense faire athen qq jours puis milos pour relaxation et plongée.

Es ce que quelqu un peut me donner une idée de prix d avion de ferry ou encore de bateau speed pour me rendre a milos d athene ou d ailleurs en france?
L avion arrive dans quelle ville?

Si quelqu un a des recommandations club de plongée et logement roots j en serai ravie.
Merci d avance les routards

(j ai une mauvaise connection internet donc beaucoup de difficulté a faires des recherches merci )

bonjour enilaline
le cout des vols pour Milos depuis Athènes sont d’environ 65 euros il y en a parfois a 49 euros , il n’y à aucun départ pour Milos depuis la France les vols partent toujours d’Athènes et arrivent près d’Adamas ,
pour les logements ( je ne vois pas ce que sont des logements roots) il faut compter 35 a 40 euros pour 2 par jour j’avais choisie Kaliméra room a pollonia que j’ai bien aimé,les logements sont agréablement décoré et le mien avait vue sur mer
http://www.kalimeramilos.gr/
sinon il est possible d’en trouver sur le site de Greeka.com
http://www.greeka.com/
pour la plongée il y a surement un club sur Adamas
bonne journée
Muriel

merci mumu31620 pour tes conseils.
En fait je vais voyager seule
avantage j peux dormir en auberge de jeunesse
inconvenients, si il ny en a pas les hotel ont tendances a surtaxer pour personne seule :frowning:

je cherche des logements le moins chers possible, peu m importe les petits conforts… :wink:

as tout hazar connaitrais tu le prix des ferry?

sinon y a t il une autre ile que tu pourrai me recommander, pour de la nature relaxation et plongée? a prix economique?

j ai cherché toute la nuit hier sur les compagnies low cost pour un billet athene, semblerait il quil ny ai deja plus de vols disponibles pour juin :frowning: étonnant…

bonne soirée

Bonjour
nous souhaitons visiter Milos en mai à partir de Santorin oû nous aterrirons.sais tu s’il y a un ferry reliant ces deux îles,et comment trouver des horaires et jours fiables pour caler les réservations en fonction?
tu sembles connaitre bien la région?merci
viviane

Bonjour Viviane,

Nous sommes des amoureux de la Grèce et de ses îles…

Si vous vérifiez sur aferry.fr vous y verrez les compagnies ANEK LINES, SEAJETS(celle que nous avons utilisée en mai 2015) et ZANTES FERRIES qui affichent des dates en avril…Par contre il est encore tôt pour les horaires( peut y avoir des changements .Ultérieurement vous allez pouvoir simuler des dates et des heures qui vous conviendront…
Il ne s’avère pas nécessaire de réserver vos billets plusieurs mois ou semaines à l’avance à cette période.
Nous avons toujours acheté nos billets sur place une à quelques journées à l’avance (mai-juin).

Bonne préparation

Ti-lain

Tous les horaires sont et seront publiés sur www.gtp.gr Le tout de même deux à 6 mois avant

Merci Ti Lain
je parlais des reservations d’hotels,en fonction des dates éventuelles de liaison entre ces deux îles. Apparemment,les horaires sortent deux mois avant,çà va faire juste pour l’hébergement…
bonne soirée

Il y a de la place partout

merci Magne2
si je te suis bien,on peut débarquer.sur Milos sans réservation hotelière,et trouver un truc sympa…quels sont les villages et lieux interessants sur Milos,merci!!

bonjour Vivian et yvan
je suis absolument d’accord avec Magne2 , en mai fais ce qu’il te plait , il n’est pas nécessaire de réserver vous pouvez arriver comme ça et vous poser une fois sur place , voir même choisir une nuit a un endroit et puis aller ailleurs ,
perso sur Milos j’ai bien aimé appollonia ou pollonia j’ai logé chez Kaliméra rooms c’était bien mais il y a plein d’autres loeurs sur place , par contre pour la voiture si vous en louer une , ce qui est pratique sur Milos vu le peut de bus , peut être qu’il serait judicieux d’en trouver une pour l’avoir en arrivant sur l’ile . en tous cas ,les iles ne sont pas très fréquentée en mai , vous aurez l’embaras du choix
bonne journée
Muriel

pour ces précieuses indications…:relieved:

Bonjour

Nous avons le même problème nous voulons relier la crète à partir de milos. Avez vous trouver finalement une solution?

Merci

Bonjour,

A ma connaissance cette liaison existe toujours (une ou 2 fois par semaine) mais pas avec tous les ports de Crête (Héraklion ou Sitia je crois).

Pour avoir une idée de ce qui se faisait en 2019, ce lien peut vous être utile

http://www.openseas.gr/LAV/KYT/2019-08-15/2019-08-15/itineraries

Cordialement

Jean Paul

Je confirme l’info de Jean-Paul

Les jours, horaires et prix sont à consulter sur le site d’Anek lines.Il y a en plus, depuis peu, une nouvelle liaison avec Rethymnonhttp://kdecouverte.blogspot.com/2019/12/grece-crete-nouvelles-liaisons.htmlYassas

Sujets suggérés

Services voyage