Nous arrivons à Campeche le 12 avril et nous voudrions visiter Edzna puis la réserve de Calakmul (et peut-être différents sites autour).
Ensuite nous voudrions reprendre la route vers des sites plus “classiques” du Yucatan (Uxmal, Mérida, Chitchen Itza, Tulum).
Nous passons une nuit à Campeche puis le lendemain nous pensions trouver un bus pour aller à Edzna.
Pour perdre le moins de temps ppossible, nous voudrions continuer et arriver le soir à Calakmul (Chicannà ou Xpujil) : pensez-vous que cela soit possible? Existe-t-il des bus? faut-il prendre un taxi à la journée ds ce cas? Ou alors louer une voiture?
Ensuite, y a-t-il des routes praticables pour remonter vers Uxmal? Nous voyons que oui sur google maps mais bon, cela ne dit rien sur le côté “praticable” de la voie… et je n’arrive pas à trouver de liaison en bus depuis Xpujil.
Bref, on est un peu perdus là et j’aimerais ne pas renoncer à Calakmul… Je précise que nous repartons el 24 de Cancun. On nous avons 11 jours pour faire notre boucle…
Merci d’avance à qui pourra éclairer notre lanterne!!!
Adeline.
Anonyme2
Bonjour
Nous avons fait la semaine dernière Uxmal-Xpujil par l’intérieur (mex269) 250 km en 3h30. La route est très bonne à partir d Uxmal, une cinquantaine de km plus mauvaise (des trous) avant d arriver à Xpujil. On n’avait pas le temps de passer par Campêche et on a apprécié de raccourcir ainsi notre déplacement.
lucas383
Bonjour,
si vous voyagez en bus:
pour Edzna, il faut y aller à partir de Campeche avec aller-retour sur Campeche
Pour Calakmul, prendre un bus sur la ligne Campeche-Chetumal, et descendre à Xpujil, dormir à Xpjil et prendre un taxi A/R Xpujil-site Maya de calakmul (y’a 2h de trajet entre Xpujil et Calakmul…)
Tous les sites Maya ouvrent à 8 h.
Ensuite pour Uxmal, prendre un bus pour Merida, puis un A/R Merida-Uxmal
Donc en 11 jours, ça va être difficile en bus…
pour les infos sur les bus ADO, grandes lignes en 1ère classe : www.ado.com.mx (horaires, temps de trajet, etc)
En bus ADO, en 11 jours j’éliminerais Calakmul et peut-être Edzna pour visiter des sites plus accessibles: Uxmal(au départ de Merida),
Chichen Itza, Ek Balam (au départ de Valladolid), Coba (au départ de Tulum ou de Valladolid)
En aussi peu de temps, une location de voiture me semble la seule solution pour voir le site Maya de Calakmul (et éventuellement Becan, Chicanna dans le secteur qui sont de petits sites)
Anonyme4
Merci Lucas,
En effet, nous allons donc voir pour louer une voiture depuis Campeche, sachant que nous devrons la laisser à Cancun. J’espère trouver ça pour un tarif abordable. Si vous avez des bons plans…
Comme je tiens bcp à aller à Calakmul, nous allons voir comment optimiser au mieux notre boucle avec les infos glanées:)
Encore merci.
Anonyme5
Merci pour votre réponse!
Quel type de voiture aviez-vous loué svp?
merci d’avance!
Ade.
Anonyme6
Bonjour
Nous avions loué un SUV (petit 4x4) VW cross fox. Mais après un problème de direction on nous l a échangé ensuite contre une berline VW gol. Si on reste sur les grands axes je pense qu une petite voiture suffit mais sur les petites routes il y a quand même pas mal de nids de poules et avec les topes une voiture un peu surélevée c’est plus confortable.
Anonyme7
Merci pour votre conseil! Pouvez-vous me dire où avez-vous loué votre PETIT 4x4? chez quel loueur? depuis le Mexique ou la France? hier soir nous avons regardé les prix et c’est assez exhorbitant …
Merci d’avance!
Ade32.
Anonyme8
Nous avons loué avec Touracancun, je donnerai mon avis sur cette agence plus tard car suite à notre panne le dossier avec eux n est pas clos. Moi aussi je trouve que les prix sont très élevés. N hesitez pas à lire les nombreuses discussions sur la location de voiture au Mexique sur ce forum. Comme cela vous vous ferez une idée. La location de voiture reste cependant une bonne solution pour l independance et le gain de temps.
Anonyme9
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas! je vais faire ça