Je pars en février 2015 avec mon fils aux Canaries. Nous allons d’abord à Tenerife, mais repartons (en avion pour Toulouse) de Lanzarote. J’ai vu qu’il y avait des liaisons maritimes Tenerife-la Graciosa avec Naviera Armas, mais je ne parviens pas à avoir les horaires, même quand je fais une simulation pour ces jours-ci.
Quelqu’un peut-il me donner plus de renseignements ? Qui a fait cette traversée ?
Si ce n’est pas possible, nous ferons Tenerife -Lanzarote (Arrecife)
Merci de vos réponses à venir.
pipit372
Je ne vois pas de liaison Tenerife - Graciosa, cette ile est minuscule et desservie par un petit service de va et vient au départ de Orzola, elle même assez confidentielle.
Par contre, le port d’Arrecife reçoit les plus grands bateaux et navires.
centauree3
c’est sur le site de Naviera Armas que j’ai vu cette liaison, ce qui m’a bien étonnée, mais sans horaires…
visiblement c’est une erreur, mais ce plan me séduisait bien…
nous ferons donc tenerife-arrecife…
merci de m’avoir répondu si rapidement.
pierre.pierre4
Bonjour
Cette liaison existe bien sur le site Armas.
Ou c’est une erreur, ou c’est une nouveauté qui n’est pas encore active.
Par ailleurs il y a sur leur site des bateaux qui n’existent pas encore à ma connaissance…
Effectivement pour La Graciosa il faut faire Tenerife-Lanzarote, puis traverser une partie de l’ile pour prendre le bateau à Orzola (dans le nord de Lanzarote).
Il y a longtemps, j’avais fais ce chemin aller et retour dans la journée. Mais c’était en avion : une compagnie proposait des allers et retour pour l’équivalent d’une centaine d’euros…Je crois que cela n’est plus possible.
Cordialement
Pierre
centauree5
Merci pour ces précisions.
En fait nous ne passerons que 3 à 4 jours à Lanzarote (les 10 premiers jours nos serons à Tenerife (nous sommes invités par une amie qui habite dans le sud, à Adeje ).
Je ne sais donc pas si nous irons sur l’île de la Graciosa.
Avez-vous quelques conseils à nous donner ?
Merci.
M.Dominique
En fait nous aurions aimé arriver aux Canaries en bateau. mais c’est compliqué et les jours ne correspondent pas à nos disponibilités. Mon fils y tenait car il avait beaucoup aimé, il y a deux ans , que nous arrivions en Islande ainsi (2 jours et deux nuits en train, puis 2 jours et deux nuits en bateau, pour accoster au fond d’un fjord du nord-est. Pour nous la "route"pour arriver au pays visité fait vraiment partie du voyage.