Après les liaisons ferrys qui devraient voir le jour en septembre.
Jet Blue qui a ouvert une ligne New-York/La Havane le mois dernier. C’est au tour de AA d’annoncer une liaison aérienne hebdomadaire entre Los Angeles et La Havane pour le mois de décembre 2015.
mais les passagers ne peuvent pas acquerir leur billet directement, sauf à rentrer dans les fameuses douzes categories… toujours limitées par l’embargo, ou d’être des américains d’origine cubaine
ils doivent donc acheter un forfait, au prix fort…
Ce nait pad fait encore pour décembre LA. Cuba
.
AMIGO
Depuis qu’el année tu fréquente cuba?
champ77
chavitomiamor
je tait demande un question bien simple?
combien d’année à cuba
champ77
viajecuba
Tu à bien raison m’ait beaucoup pense que c’est pour demain!
champ77
Bonjour,
“Le nombre de visiteurs américains qui se sont rendus sur l’île entre le 1er janvier et le 9 mai 2015 a augmenté de 36%. Ils ont en effet été 51 458 à voyager dans le pays, contre 37 459 au cours de la même période en 2014. Sur l’ensemble 38 476 ont pris un vol directement en provenance des Etats-Unis, alors qu’ils étaient seulement 29 213 l’an dernier, les autres étant passé par d’autres destinations comme le Mexique, les Bahamas, la Jamaïque, ou encore les Iles Caïman.” (Hospitality)
Sans levée des restrictions, on voit déjà une augmentation sensible du nombre de visiteurs us. Alors quand les restrictions seront levées…
J’ai une amie cubano-française qui a une (superbe) casa particular à Cuba, elle me dit voir défiler les délégations us en prospection.
Côté us, on est dans les starting-blocks pour le business. Et côté cubain on assiste impuissant au naufrage du camarade venezuelien plombé par le prix du baril…
La realpolitik l’emporte.