Hello. Depuis plus de 10 ans nous sommes des amoureux inconditionnels de Venise et de ses îles voisines. Pour combiner logement à la plage et proximité de Venise, nous séjournons à Lido di Jesolo. C’est avec impatience que nous attendons cet été pour y retourner. N’hésitez pas à m’écrire pour toute question.
Bonjour,
Nous partons une semaine à lido di jesolo du 22 aout au 29 aout avec nos deux enfants (2 et 5 ans).
Je cherche des hotels, ou des apprtements… je m’y perd un peu. Que me conseillez-vous ? et où séjourner ?
Merci
Bonjour Marie,
Avec de jeunes enfants, je vous recommande sans hésitation l’hôtel La Bussola (voir site www.rivellashotels.com). L’hôtel Niagara qui fait partie du même Groupe offre plus de confort mais on y passe trop de temps à table, ce qui n’est pas toujours facile avec des enfants + il est situé dans une partie plus centrale de Lido et donc plus bruyante. L’hôtel La Bussola est situé dans une partie calme de Lido mais néanmoins proche des commerces et il est directement sur la plage (il est prudent de vous y prendre dès à présent si vous souhaitez réserver car nous venons de réserver pour début juillet et hôtel maintenant complet). Si vous souhaitez une location, voyez l’agence Immobil Service sur www.immobilservice.net et que je recommande également + très large choix de locations. Je vous souhaite d’avance un très agréable séjour à Lido!
Bonjour,
Je suis allée pour la première fois et suite à des recommandations d’amis à Lido di Jesolo, c’est un bon plan.
Hotel 3* à coté de la plage avec lit et parasol compris et choix de 1/2 pension 250€ semaine. www.Arvel-voyages.com. C’est une asso tourisme solidaire. Il y avait l’an dernier une animatrice (Ida) sympa, compétente, cultivée qui est chargée de nous acceuillir, réunion et nous proposes des excurrsions (gratuites) …C’est tout simplement génial!
bonjour, ce serait sympa de me renseigner sur plages à venise pour cet ete mois de juillet ; je serais avec mon fils de 11 ans et on cherche à venise des vacanecs avec plages en plus de voir venise-
merci bcp d’avance
geraldine
bonjour,
je souhaite me rendre à venise du 11 aout au 15 aout 2007, j’ai trouvé une location pour 4 personnes très intéressante (200euros pour les 4 nuits) mais maintenant j’ai un couple d’amis avec 2 enfants qui souhaite venir avec nous donc nous serons 8, et j’ai du mal à trouver un appartement ou autre pour nous loger au même prix pour eux ou ensemble
merci de me conseiller c’est urgent que je trouve qq chose car je dois réserver l’avion (sachant que les prix d’avion Ryanair peuvent changer du jour au lendemain
a bientot
bonjour, avez-vous songé à louer un bungalow dans un camping à la mer (près de Punta Sabbioni), avec accès en vaporetto jusqu’à Venise et compris dans les pass ? infos dans le forum Venise
merci d’avoir répondu rapidement, effectivement j’ai regardé les campings pour certains minimum de 5 nuits d’autre tarif excessif, maintenant que j’ai trouvé un appartement pour 4 a 200 euros, j’aimerai bien trouvé pour 8 dans les 400 euros mais j’ai beaucoup de mal a trouver, j’ai trouvé uniquement Magic Venise Via leonardo da vinci a Pianiga Dortoir 10 lits avec sdb + pdéj pour 483 euros, mais ça reste un dortoir à la limite si j’ai pas le choix…
encore merci
Je crains que pour ce budget que vous ne trouviez pas moins cher qu’un dortoir effectivement. Avantages: budget écrasé et vous êtes à Venis même. Parfois quelques inconvénients: ça dépend où il se trouve (parfois endroit bruyant), confort limité et p’tit déj. souvent très limité. Mais bon, vu le prix il ne faut pas se montrer trop exigeant non plus. D’avance un bon séjour à Venise.
bonjour, vous savez sans doute qu’en Italie, les locations, campings, hôtels etc sont beaucoup plus chers en août qu’en mai ou octobre par exemple (jusqu’à 4-6 fois plus cher en août qu’en mai ou octobre), il y a peut-être le camping de fusina dont les prix sont abordables, mais il n’est pas bien situé (dans la zone industrielle de Marghera): http://www.campingfusina.com/home/prices.htm
bonjour, vous savez sans doute qu’en Italie, les locations, campings, hôtels etc sont beaucoup plus chers en août qu’en mai ou octobre par exemple (jusqu’à 4-6 fois plus cher en août qu’en mai ou octobre), il y a peut-être le camping de fusina dont les prix sont abordables, mais il n’est pas bien situé (dans la zone industrielle de Marghera): http://www.campingfusina.com/home/prices.htm
merci,
j’ai trouvé appartement quartier Cannaregio pour 4, par contre je ne sais pas du tout comment me déplacer la-haut, le propriétaire dit pas de problème de transport,
sympa de me donner quelques tuyaux sur Venise, existe-t-il des pass comme à Rome ? merci
tinousch
bonsoir,
je suis déjà venue à Venise plusieurs fois mais une journée
cette fois je vais loger dans le quartier Cannaregio du 11/8 au 15/08, je ne connais pas. pouvez vous me dire comment se rendre par exemple a lido di jesolo ou y a t-il une plage plus proche ? d’autres endroits à visiter
j’arrive a l’aéroport de Tréviso, le propriétaire de l’appartement que je vais louer me dit que l’on a pas besoin de voiture, qu’en pensez-vous ?
merci d’avance,
tinousch
bonjour, pour les transports, les pass, vous trouverez les réponses dans le forum Venise, post: Transports publics à Venise, Treviso, Marco Polo (vous y trouvez également les indications pour se rendre de l’aéroport de Treviso à Lido di Jesolo et de Lido di Jesolo à Venise). Les plages du Lido sont plus proches que celles de Lido di Jesolo,
Bonjour,
L’aéroport de Treviso je ne connais pas mais vu qu’il s’agit d’un aéroport Ryanair il doit y avoir des liaisons faciles vers Venise.
De Venise à Lido di Jesolo c’est très facile par liaison bateau ACTV vers Punta Sabbioni (environ 3/4h de transport) et ensuite un bus vers Lido di Jesolo (aussi environ 3/4h - 1h). Je vous souhaite d’avance un agréable séjour.
nous allons en voyage organiser a venise avec logement hotel piccadilly a lido di jesolo qui a sejourner dans cette hotel? et t il bien et les repas? nous esperons de la bonne cuisine italienne merci d avance nous partons du 17mai au 20mai
voila je suis tombée sur votre petit message qui m’a drolement interressant. Pour la 4eme fois je vais retourner à lido di jesolo mais cette foi si pour des vacances entre amis. Auriez un belle hotel avec piscine en bord de mer resonnable a me proposer ?
je vous remercie
Marie
Bonjour Marie,
Je vous préconise les hôtes de la chaîne Rivellas. Voyez leur site www.rivellashotels.com En ce qui nous concerne nous connaissons de cette chaîne l’hôtel Niagara ou, plus économique et familial, l’hôtel La Bussola. Service impeccable et ils sont situés directement sur la plage. La Bussola se trouve dans une partie plus calme de Lido mais il risque d’être déjà complet, en tous cas pour le mois de juillet. Je vous souhaite d’avance d’agréables vacances avec vos amis.
nous nous rendons à lido di jesolo le 12 mai en voiture est ce qu’il est possible de trouver des parking public a punta sabbioni? car les transports en bus semblent assez longs, notre objectif etant de visiter venise principalement. merci devotre ou vos reponses
j’y suis allé l’année dennière en avril; outre les parkiing payants , en tournant à gauche quand on arrive en bord de mer, le stationnement dans la rue est gratuit ( c’est l’option que j’avais choisie)
Si vous optez pour un parking payant (et directement à l’embarcadaire Punta Sabbioni, le montant l’année dernière revenait à 5 € la journée. Se parquer gratuitement dans les rues annexes, je ne sais pas je n’ai jamais essayé mais bon, pour 5 € j’aime autant me garer dans un parking sécurisé.
J aimerai faire du balnéaire mais en même temps aller à venise depui lido jesolo est ce que c est possible avec quel moyen de transport et ça prend combien de temps.merci
Bonjour Nadine,
Bonne idée que vous avez là. Lido di Jesolo vous permet des vacances reposantes à la plage et Venise est toute proche.
Comptez 3/4h de bus de Lido di Jesolo jusqu’à l’embarquement Punta Sabionni d’où vous prendrez le bâteau pendant 1/2h jusqu’à Venise. Si vous en avez l’occasion, je vous conseille également de visiter les îles de la lagune. Je vous souhaite un agréable séjour!
Bonjour,
Nous aussi nous allons séjourner au Lido di Jesolo pour la toussaint 2011 mais c’est surtout pour aller visiter Venise.
Savez vous comment faire pour se rendre à Venise à partir du Lido di Jesolo? (bus et vaporetto No???)
Merci de votre réponse
a) moins cher et moins romantique: bus direct pour Piazzale Roma a partir de Piazza Trieste a Lido di Jesolo
b) plus beau - et BEAUCOUP plus cher: bus jusqu’a Punta Sabbioni (depart Piazza Trieste, mais plusieurs arrets a Lido di Jesolo en direction Cavallino) puis bateau (ligne LN si je ne me trompe pas - en tout cas il n’y a que deux bateaux, l’un pour Venise, l’autre pour les iles. (alternative: voiture pour Punta Sabbioni et parking payant).
ATTENTION: pas de vente de billets dans le bus, obligatoirement a prendre avant (entre autre dans les tabacs)
dans votre cas l’abonnement vaporetto est indispensable ; vous payerez le même prix que pour circuler uniquement dans venise stricto sensusi vous êtes en voiture ( sinon lido du jesolo n’est vraiement pas un bon plan ) vous allez à punta sabbioni , vous longez la mer en tournant à gauche après l’embarcadaire , parking gratos où se garent ceux qui vont travailler à venise
si vous prenez le bus (je m’excuse: il ne part pas DE Piazza Trieste mais a cinq minutes de la dans l’arriere-pays (un peu derriere l’eglise). Et si vous y etes: la patisserie au coin de Piazza Trieste est excellente!!!
Merci bien déjà pour toutes vos réponses. Savez vous combien de temps on met en bus de piazza Trieste au Lido jusqu’à Piazzale Roma et combien ça coute? y a t il des forfaits groupes ou pour 72H00?
Une autre question : on va séjourner au lido à l’hôtel Italia 3*** à 50m de la plage. On nous a parlé d’une rue principale juste à côté de l’hôtel mais on ne sait pas qui est cette rue car pas de plan du lido. Ou est-ce bien animé au lido di Jesolo? de jour comme de soir.
Merci de toutes vos précisions pour nous faire avancer un peu
C’est plutot mort - rien a comparer avec la saison des baignades ou c’est ultravivant le soir. Par contre votre hotel n’est pas loin de Piazza Trieste ce qui est un double avantage: une tres bonne boulangerie tout pres, et une des zones un peu moins mortes aussi (direction ouest, direction est vous pouvez vous endormir debout en novembre).
Pour toutes les infos sur les bus (duree, prix) voir www.atvo.it
Merci encore. Pour plus de précision, nous sommes une association près de Lyon et nous allons allé au Lido car les hôtel sont moins chers. Mais il faudra se rendre du Lido à Punta Sabbioni. Je pense que nous pouvons faire ce trajet avec le bus de l’association. Mais savez-vous si il y a des taxes d’entrée à Punta Sabbioni (Check Point) pour les bus et si il y a des parking gratuits pour les bus?
Merci pour toutes vos précisions.
Je compte partir en vacances au mois d’août, à lido di jesolo à l’hôtel “tropical”, je souhaitais avoir des avis sur celui ci, si toutefois tu le connais ? J’aimerais également savoir si la ville est animée le soir, et si il y a beaucoup d’activités la journée (visites, shopping, sports nautiques…) Lido di jesolo se situe a combien de temps de venise ? y accede-t-on facilement ?
Merci beaucoup d’avance !!!
Pour l’acces a Venise voir mes explications plus haut
Pour l’animation: l’apres-midi c’est plutot mort (la sieste dure) le soir par contre c’est plein de vie dans les secteurs vivants (les bords est et ouest le sont bien moins)
merci beacoup
Bonjour
Nous partons ce week-end pour Jesolo, y passer une semaine.
Pourriez vous me dire ce qu’il y a à voir, nous comptons faire Venise bien sûr mais pas toute la semaine, auriez vous des sites à me suggérer autour de Jesolo.
Merciiii
Les incontournables sont:
-la riviera du Brenta,
-Trévise,
-Padoue,
-Vicence,
-Vérone.
a) transports en commun:
- Portogruaro, une petite ville tres mignonne accessible en bus - marche le jeudi, tres calme les autres jours.
- Caorle, plages moins belles que celle de Lido di Jesolo a mon avis, mais une tres belle basilique et un reste de village de pecheurs sympa.
- a condition de vous lever tot: bus jusqu’a Mestre puis train jusqu’a Padova
- Treviso, ville assez typique
b) voiture: Verona, Padova, plus pres et peu connu Concordia Saggitaria avec des vestiges romains
c) velo: region tres plate, il existe une carte pour les tours en velo (pas d’experience personnelle)
Marches: Jesolo centro (a quelques km de Lido di Jesolo, navettes pour le marche) le vendredi, a Cavallino le mardi, extremement touristiques tous les deux. Plus sympa celui de Portogruaro et celui de San Donà (bus reguliers aussi), mais pour ce dernier je ne me souviens plus du jour.
Voila, vous ne vous ennuyerez pas.
Merci bcp pour vos suggestions, nous allons en voiture donc pourrons facilement visiter les sites proposer.
Espérons que le soleil soit de la partie pour pouvoir en voir un maximum…
Bonjour, j’espère que vous pourrez m’aider. Je vais passer 1 semaine à Lido di Jesolo. S’il m’a été facile de trouver quel bus prendre de l’aéroport à lido di jesolo, les transports internes sont moins aisés. J’aimerai savoir comment me rendre d’un point à un autre dans Jesolo en utilisant les bus. Je n’ai pas encore choisi l’hotel où je vais séjourné mais tous les sites disent qu’il y a des bus sans plus de précision. Et le site de l’actv est loin d’être clair… Pourriez vous me dire où je peux trouver les lignes détaillées (avec les arrêts) et éventuellement comment faire pour trouver la localisation de ces arrêts . Merci d’avance !!!
Bonjour,
Je me pose une question, impossible de trouver la réponse.
Je prévois un weekend entre filles début Juin sur Venise et souhaiterait que nous fassions la fête le samedi soir aux clubs du Lido di Jesolo.
Est-ce que si nous sommes déjà sur la plage du Lido l’après midi, envisager de revenir sur Venise vers 5 à 6h du matin le dimanche est jouable ou pas du tout ? Si oui, comment et en combien de temps ?
Merci d’avance pour votre retour.
Bien cdt,
Clara