Actuellement ce serait la devinette - les horaires d’été diffèrent beaucoup de ceux d’hiver. Vous trouverez les horaires des bateaux sur actv.it - mais seulement les horaires en vigueur, donc il faut attendre. Les horaires des bus (aussi bien les bus directs pour Venise que ceux qui vous transportent à l’embarcadère) sur atvo.it
Bonjour à tous,
je serais intéressé pour partir en vacances avec ma fille (16 ans) et mon mari à Lido di Jesolo, j’envisage cette destination car j’ai entendu qu’on peux se rendre à Venise en env 20minutes de bateau,
j’aimerais dans le meilleur des cas pouvoir laisser ma voiture au parking de l’hotel en front de mer pour aller manger dehors le soir et aller à la plage, et pouvoir aller à la ville à pied (enfin je veux dire l’endroit où il y a des boutiques ma fille aime bien faire les boutiques mais pas des bouis-bouis si vous voyez ce que je veux dire) plutôt boutiques de fringues déco restos, glacier etc… je ne sais pas vers quel endroit chercher j’ai lu quelque part que la rue des commerces serait là via Bafile mais elle à l.air très longue j’ai lu sur quelques sites que l’hotel Europa serait pas mal mais je ne sais pas s’il est bien situé dans le centre, je recherche un hôtel 3 ou 4 étoiles
merci d’avance
- l’accès à Venise est facile mais beaucoup plus long - un peu plus d’une heure si on prend uniquement le bus qui arrive à Piazzale Roma, Une bonne heure et demi (de mémoire) avec bus et bateau - mais l’arrivée à Venise est beaucoup plus romantique. Horaires très fréquents, départ des bus directs en proximité de Piazza Trieste, donc pas loin de la via Bafile.
- sur la page web deJesolo (jesolo.it) vous pouvez induquer dans quelle zone vous cherchez l’hotel. Dans votre cas ce serait la zone Piazza Mazzini - piazza Marconi. Toute cette zone est très vivante, et meme un peu à l’ouest de Piazza Mazzini, tandis quà l’est vous arriverez vite dans une zone calme (et trop éloignée de la gare des bus à mon avis)
Je vous remercie pour votre réponse, je vais aller voir sur le site j’ai fait mes recherches d’hôtel via Google map en mode satellite,et en recherche j.ai mis hôtel, et après avec les situations d’hotel via la carte Google map je suis allée voir les avis sur tripadvisor, si jamais certains d’entres vous on des suggestions d’hotels 4 étoiles bord de mer dans zone boutiques et restos n’hesitez pas
Re,
je suis allée sur le site mais je ne comprend pas comment définir si les hôtels sont dans les zones animées (enfin disons à moins de 15 minutes à pieds) pouvez vous me dire si les hôtels
park hôtel ermitage
Hôtel luxor
sont bien situés
vous cherchezt sur la page web de Jesolo et vous marquez en haut à gauche la zone Piazza M;azzini - Piazza Marconi, c’est la zone vivante; entre ces deux places la via Bafile.
Je vous remercie
Bonjour à tous
Nous hésitons à passer nos vacances à Jesolo. Nous nous interrogeons sur les accès à la plage. Les locations proposent des chaises longues souvent mais pas pour tous les participants du séjour. Dans ce cas là faut il.payer l’accès ? Même pour les enfants ? Pouvez vous nous donner une indication du tarif ? Merci.
L’accès est gratis partout - mais peu ou pas de place pour s’étendre. Mais je n’ai jamais vu encore un hotel qui ne proposait pas deux places (lits + parasol) par chambre. (Pas sur pour les appartements)
Bonjour je souhaiterai savoir si Lido di jesolo est animé? Connaissez vous l hotel king ? J y vais avec une ado et un petit chien est ce que cela’ va convenir à tout le monde pensez vous ? La mer est elle propre? La ville est bien fréquentée où je dois surveiller ma fille ?:)) merci d avance
Lido di jesolo a un centre assez étendu qui est animé - mais votre hotel en est loin, il est dans une des zones périfériques qui sont très calmes. Il vous faudra prendre un bus pour arriver dans la zone animée (aproximativement entre piazza Marconi et piazza Nember)
Bonjour Philippe je part samedi pour une semaine tout seul pouvez vous me dite ce que je peut faire la bas,et si vous pouvez me renseigner,sur les frais que l on doit verser a l hôtel,et une autre question il y a des marche au lido di jesolo,merci
sauf changement récent le marché est le vendredi - mais pas à Lido di Jesolo mais à Jesolo centro et si mes souvenirs sont bons un autre le mardi à Cavallino (dans les deux cas liaison fréquente en bus).
A partir de Lido di Jesolo on peut surtout aller à Venise (soit en bus direct ou - plus cher, plus long et plus romantique) en bus jusqu’à Punta Sabbioni et continuer en bateau. On peut aussi visiter Caorle (ancien village de pecheurs, il en reste quelques traces), Portogruaro (mon coup de coeur) et d’autres petites villes.
Quelques photos de Portogruaro:
Merci Myriam, une question on peut faire quoi au lido di jesolo le dimanche,
plus au moins les memes choses que les autres jours - les bus circulent, parfois moins souvent qu’en semaine. Si vous consultez les horaires le F majuscule est pour le dimanche,le f minuscule pour les jours de la semaine. www.atvo.it
Une longue promenade sur la plage fait beaucoup de bien, mais je ne sais pas si beaucoup des kiosques avec café, boissons et sandwiches seront encore ouverts.
Je me souviens d’une très bonne patisserie piazza Trieste - j’espère qu’elle existe encore.
Merci Myriam je vous dirait sa ,quand je serais la bas
Merci Myriam je vous dirait sa ,quand je serais la bas