Bonjour. Je souhaiterais inviter un ami dans la région pr une journée et jaimerais lemmener dans un lieu assez verdoyant avec si possible un lac, pourquoi pas aménagé, pour une petite ballade. Je recherche un lieu facile d’accès, peu couteux et si possible aménagé en activités (engins nautiques à pédales, pistes cyclables …). Auriez vous des idées à me proposer ? Je vs en remercie.
Pourquoi pas à Le Quesnoy: ville fortifiée, lac aménagé…
Oui j’y ai pensé !! Merci pour ton aide !! Y a t il dautres propositions ??
salut marie,
tu peux juste rester a lille et aller du cote de la citadelle ou il y a un canal et des petites rivieres le long du parcours, c est verdoyant et le bruit des oiseaux laisse place aux bruits de voitires, tu prends une grande couverture, un jeu de cartes et une bouteille de vin et voilam le tour est joue.
sinon, y a la base nautique des pres du hem a armentieres, labas tu peux faire de la planche a voile, du deriveur, de l’engin nautique à pédale. y a une blage artificielle mais elle casse pas des briques et l eau et degueu !!!
et enfin, a 30 minutes de lille en train ou bagnole, tu as la jolie plage de malo a cote de dunkerque…
et je pense encore au mont des cas dans les flandres, du cote de bailleul, euh ca doit etre la plus grande hauteur de la region, et c est assez joli et calme
tu as aussi la foret de phalempin
voila, c est tout ce dont a quoi je pense
amuse toi bien din ch nord et a plus
marion
Bonjour,
Pour trouver lac aménagé, verdure, engin nautique à pédale ou barques :
- les Près du Hem à Armentières (7€)
- le Val Joly dans l’Avesnois
- les fortifications de le Quesnoy et de Gravelines
- la plage d’Aubigny au Bac entre Douai et Cambrai
- la base nautique d’Hergnies
- le barage de l’Eau d’Heure en Belgique près de Mons
- Eurolac à Ardres et sa forêt près de Calais
- le parc de la glissoire à Avion près de Lens
- Loisinord à Noeux les mines
- le parc d’Olhain
- la Zone de Loisirs de Chabaud-Latour de Condé sur Escaut
- les étangs de Clairmarais près de St Omer
- les bateaux sur les canaux de Douai, Gand ou Bruges.
- le centre nautique de Wingles
- le lac bleu à Plouvain près d’Arras
- la base nautique de Rieulay
Et le nord pas de calais regorge d’endroits magnifiques pour des balades romantiques…
côté plage :
- les cap gris nez et blanc nez
- le massif dunaire de Bray Dunes
- le parc naturel du Platier d’Oye
côté campagne : - les étangs de la sensée et leurs mégalithes (dolmen, menhir, cromlech) à Lécluse, Hamel, Palluel, Arleux, Ecourt st Quentin, Oisy le Verger et Rumaucourt
- les monts des flandres (monts des cats, noir et rouge sont les plus “nature”)
- la petite suisse du nord autour de Liessies, entre Solre le Château & Fourmies
Voilà plusieurs pistes, j’espère que tu y trouveras ton bonheur !
Merci beaucoup pour toutes vos propostitions !! Finalement pr cette fois ci nous avons opté pour le bord de mer, mais vos ballades seront pour la prochaine fois … s’il y en a une !! lol. Merci infiniment. Bisous.