Lieu d'hébergement à Lille

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour,

Nous allons à Lille 3 jours en octobre en voiture, j’aimerais savoir s’il vaut mieux un hôtel dans Lille où si on peut être en dehors et prendre le tramway ou le métro ? quel ville conseillait vous autour?
merci

Bonsoir,

d’abord : soyez les bienvenus à Lille!

C’est une chouette ville, qui vaut notamment par son ambiance dans les restos et bars le soir.
Du coup, si c’est au programme, je vous conseillerai de trouver un logement à Lille, dans la mesure où les derniers métros partent vers minuit (à vérifier sur ce site http://www.transpole.fr/).

Sinon, si le budget par exemple vous “invitait” à vous éloigner, voyez les viles de Villeneuve d’Ascq (20 min de métro), Hellemes (plus proche, mais je ne sais pas si il y a des hôtels).

Je vous déconseillerais la ligne 2 “rouge” en soirée (sauf si ce n’est que pour quelques arrêts.

J’espère vois avoir aidé. Bon séjour, et n’hésitez pas si vous voulez d’autres infos, sur les quartiers notamment!

Merci de votre réponse, nous avons réservé un hôtel dans Lille. Avez-vous des adresses de resto et bars sympa ?

Bonjour,

oui, bien sûr, on peut vous conseiller, mais essayez de me dire ce que vous recherchez :
bars à vins, soirée ds les troquets lillois, resto romantique, grosses assiettes…?

Sujets suggérés

Services voyage