Lieu pour se reposer en Sicile ?

Forum Sicile

Bonjour,

Avec mon compagnon, nous voulons passer les vacances de la Toussaint en Sicile pour se reposer et se requinquer. Nous voulons louer un gite, un appartement…pas loin de la mer et y rester 10 jours.
Pouvez vous nous recommander un ou des endroits en Sicile?
Le sud est il plus propice à des vacances farniente?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Pour se baigner, pas question en mer, c’est l’automne…

Allez soit à

-Taormina,

-Giardini Naxos,

-Lipari,

-Vulcano,

-Salina,

-Panarea,

-Stromboli,

-Cefalù,

-Acireale,

-Syracuse,

-Noto,

-Mondello,

-Sferracavallo,

-Scopello,

-San Vito lo Capo,

-Castellamare del Golfo,

-Sciacca.

Merci bien pour cette liste.
Vous conseillez plusieurs endroits mais où devons nous nous baser pour être au calme? Peut etre que vers Palerme c’est trop construit. non?
Que pensez vous de Avola? Marzamemi ? Santa croce Camerina ou Marina ragusa?
Je ne pense pas qu’il y ait invasion de touriste en octobre mais nous voulons vraiment être dans la nature au calme.
Merci

Pourquoi choisir le bord de mer l’automne, alors que l’intérieur des terres est encore plus calme et silencieux?

Si vous cherchez soi la mer que la tranquillité, je vous souhaite les plages de Menfi, sur la cote du sud de la Sicile. Pas de pollution, pas de confusion, pas de constructions prés de la plage. Seulement plage propre, laisse au naturel et mer merveilleux (un peu froid). Chaque annèe Menfi avec se 2 plages (PORTO PALO et LIDO FIORI) gagne le “drapeau bleu”. Je suis de Palerme et je vais tous les étés en vacance a Menfi, qui est trés trés proche de SELINUNTE (site archéologique grec) et SCIACCA (renommée pour sa station thermale et la vie nocturne).

Perdonnez moi pour mon français : )

Ciao

Je sais bien que c’est une fixette que nous faisons mais vivant toute l’année à Paris, nous avons besoin de nous ressourcer une semaine et nous voulons être prêts de la mer. Nous espérons seulement que nous trouverons un endroit pas trop construit et encore nature.
Je vais aussi regarder dans le routard.
Bonne soirée.

Un lieu à la mer avec trés peu de consrtuction c’est comme je vous disais Menfi avec le plages de PORTO PALO et LIDO FIORI.
Ciao

Pourquoi aller en Sicile en novembre, alors qu’il y a plein de coins tranquilles au bord de mer en France métropolitaine, moins cher, même si c’est hors saison estivale.

Personnellement, je choisirais la région de Syracuse, où dans un petit espace on peut jouir de situations très diverses, et très belles: la nature avec de très belles réserves naturelles, des petites villes très mignones et bien sur Syracuse.
Si j’ai compris, ce que vous recherchez, évitez Palerme et ses environs… .
Bon séjour.
PS: en ce moment, il fait encore très chaud, et il est tout à fait possible de se baigner;

Bonjour,

Nous partons dans 10 jours pour MENFI en SICILE.

Nous avons loué dans un hôtel en tout inclus. Nous pensons utiliser les transports en commun ou privés pour faire des visites sur l’île. Départ le matin de bon heure et retour le soir.

Quelles compagnies nous conseillez-vous?

et quels sites visiter sachant que nous ne resterons que 7 jours.

Sujets suggérés

Services voyage