Lieux à voir au Costa Rica + Nicaragua

Forum Costa Rica

Bonjour ! J’ai parcouru un peu les sujets du forum et j’ai pioché ici et là des idées de lieux à voir au Costa Rica.
On a 15 jours pour visiter le pays et on aimerait aussi traverser la frontière pour aller voir 2-3 petites choses au Nicaragua.

Voilà, en vrac, les lieux que j’ai trouvé. Sachant qu’on aimerait faire un séjour où bien sûr on verrait les choses à voir absolument mais aussi on voudrait des lieux hors des sentiers battus, hors des parcours touristiques habituels. N’ayant jamais mis les pieds au Costa Rica, je ne sais pas du tout si dans ma liste il y a quelques lieux hors des sentiers battus ?.. Pourriez-vous me donner vos avis sur les lieux sélectionnés ?

Et surtout si vous avez d’autres idées, surtout n’hésitez pas !

COSTA RICA

• San José (obligé, c’est là qu’on atterrit !)
  • Puerto Viejo de la Talamanca
  • Manzanillo Wildlife Refuge Eco-Lodge
  • Puerto Viejo de Sarapiqui
  • Rincon de la Vieja
  • Bijagua
  • La Fortuna
  • Arenal
  • Réserve de Monterverde
  • Plage Santa Teresa
  • Malpais
  • Montezuma
  • Rio Celeste
  • San Gerardo Biological Station
  • Liberia (pour prendre un bus pour Penas Blancas au Nicaragua)

NICARAGUA

• Ometepe
  • Granada
  • Si vous avez d’autres idées de lieux au sud de la capitale, on ne va pas aller plus loin que ça.

Merci à vous <3

Bonsoir,

Le Costa Rica est très touristique et il ne doit pas y avoir beaucoup de lieux hors des sentiers battus (a voir avec les experts de cette destination). Dans votre parcours, on a bien aimé Malpais, Montezuma et l’Arenal.
Sur ce que vous n’avez pas listé, il y a tortuguero qui vaut le coup surtout si vous êtes dans les périodes de ponte des tortues ou d’éclosion.

Si vous voulez voir l’ébauche de mon parcours au Costa Rica, il est détaillé sur ce lien. Cela peut vous donner déjà quelques pistes de réflexions.

Bonjour et merci pour le lien, votre voyage avait l’air magnifique ! Ca nous tenterait bien d’aller sur l’île Tortuga. Mais on ne va pas séjourner dans un hôtel, alors comment se procurer des billets pour se faire emmener pour une journée ?
Vous avez la chance d’avoir pu voir des bébés tortues, quelle est la période d’éclosion pour l’espèce que vous avez mis en photo ?

Bonjour à tous ceux qui ont déjà été au Costa Rica !
J’ai fait mes calculs, 16 jours sur place ne suffiront à faire tous les lieux d’intérêt que j’ai sélectionné. On pouvait s’en douter !

Du coup après avoir tracé l’itinéraire, je suis arrivée à la conclusion que les 2-3 points d’intérêt au sud du pays sont tout seuls et nécessitent beaucoup d’heures de route à eux tout seuls. Du coup j’envisage - à contre-coeur - de laisser tomber le Corvocado, San Gerardo de Rivas et Puerto Viejo de la Talamanca.

A ceux qui ont déjà voyagé au Costa Rica, est-ce une énorme bêtise ?
J’aimerais beaucoup réussir à passer quelques jours au Nicaragua, d’où ce sacrifice.

Hola
Si vous voulez un coin sympa et “authentique” du Nica, depuis San Jose, prenez le bus qui part a Los Chiles, vous serez a ma frontière du Nica côté Caraïbes. Passez la frontière (généralement il n’y a quasiment personne contrairement au post frontière côté pacifique.
La vous arrivez sur une super région ,celle du Rio San Juan, autre garantie, a voir : la petite ville d’El Castillo
Un très bon hôtel sur le fleuve : gran River Lodge. Si vous aimez la nature allez y.

Bonjour, Elizabeth

Vous avez eu raison d’enlever quelques endroits de votre première liste : ce n’était pas faisable. Maintenant, il faut construire votre circuit, en tenant compte de deus paramètres :

• au CR, vous ne ferez en général que 50 kms en une heure : beaucoup de camions, de bus ; rarement trois voies, pour pouvoir dépasser en sécurité.
  • puisque vous souhaitez aller au Nicaragua, vous débuterez votre circuit d’Alajuela (où vous atterrissez en fait) en direction de ce 2è pays.
    Ensuite, évaluez le temps que vous pensez rester à chaque endroit : ainsi vous verrez si vous pouvez visiter plus de lieux au CR ou au Nicaragua.
    Dans votre liste, “Arenal” et “La Fortuna” sont au même endroit ; de même, pour “Bijagua” et le “Rio Celeste”, “Liberia” et “Rincon de la Vieja”. Par contre, Tortuguero (sur la côte caribéenne) n’est pas à confondre avec la isla Tortuga (dans le golfe de Nicoya).
    Voir éclore les tortues ? cela dépend beaucoup de l’époque où vous viendrez. De Janvier à Mars, on n’en voit pratiquement qu’à Ostional, sur la côte pacifique.
    La proposition de Djackx pourrait être intéressante mais, pour aller de l’embouchure du San Juan à l’île d’Ometepe, en bateau, il faut entre six et huit heures : c’est beaucoup !..
    Bonne suite de préparation !
    Pierre, du blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”.

A ma dernier visite au Nica ils avaient interrompu la’liaison en bateau Ometepe => Rio Juan
C’était en 2017.

Sujets suggérés

Services voyage