Je me doute que le sujet à dû être déjà abordé mais vu que ça date, je voulais avoir des avis “frais” !^^
Je pars 10 jours mi-avril à Mexico. Je serai chez des amis et resterai cantonnée à la ville, vu qu’ils travaillent et que je serai seule la plupart du temps. Je voulais donc savoir ce que je pourrais faire dans ce court laps de temps (il y a tellement de choses à voir !!!) à Mexico et ses environs ? Je souhaiterais notamment découvrir la culture précolombienne donc les sites incontournables ! Nous louerons une voiture pour les 2 WE où je serai là.
Merci beaucoup !!
le_john_smith2
Bonjour,
dans Mexico DF même : le Templo Mayor et son musée (64 pesos l’entrée pour les deux). Tu seras juste à côté du Zocalo et de la cathédrale, même si ces deux dernières suggestions n’ont rien de précolombiennes.
Le musée anthropologique regorge de trésors concernant ces civilisations, on peut y passer 3 ou 4 heures. L’entrée est aussi à 64 pesos.
A environ une heure en minibus de la capitale, ou un peu moins selon la circulation : le site des pyramides de Teotihuacan. L’aller-retour coûtait 44 pesos en mars cette année, il faut prendre le minibus à la station Autobus del Norte, qu’on peut atteindre en métro. En comptant l’aller-retour, compter une grosse demie-journée : départ vers 10h et retour à Mexico vers 16h.
De mémoire, il y a un bus qui part de Mexico toutes les heures, et il repart aussi du site toutes les heures à partir de 13h. A vérifier pour ce dernier point.
Bon voyage!
Anonyme3
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous appelez “dans les environs” :
Merci pour vos réponses !! Ces lieux ont l’air vraiment magnifiques !!! Les villes, les sites précolombiens… pas plus de 3h de route c’est parfait !
Merci encore pour ce partage !
chrissand5
A ces idées émises auparavant, je rajouterai les canaux de Xochimilco, c’est agréable de se balader en lancha aux milieux de toutes ces “iles”. Quelques photos sur mon carnet de voyage.
Sinon il y a aussi la Torre Latinoamericana pour avoir un superbe point de vue sur la ville!
Bon voyage
filesab6
Bonjour,
Pour donner le change, je tiens à donner mon avis.
La balade sur les canaux de Xochimilco est un attrape-touriste.
Elle est chère (à part à plusieurs) et vraiment banale.
Les mariachis vous “harponneront” pour gagner leur vie. Mais à part ça, rien de transcendant…
Des canaux quoi !
marielamarsue7
Mon amie voulaitt justement qu’on fasse Xochimilco le dimanche de mon arrivée. ça avait l’air sympa, mais je déteste tout ce qui est attrape-touristes. Je note l’information et verrai avec elle ! Merci à vous tous pour ces sonseils ! Je vais regarder plus précisément maintenant ! ^^
Anonyme8
Bonjour à tous,
Ne pas oublllier Tula, très joli. Nous avions été en voiture, mais je pense qu’il y a des bus “ADO” qui s’y rendent.
Très facile de cirucler au mexiqque avec les Bus ADO.