Bonsoir,
Pouvez-vous me donner des renseignements pour aller voir cet ile.
A partir d’où ?
Merci.
Régis
Bonsoir,
Pouvez-vous me donner des renseignements pour aller voir cet ile.
A partir d’où ?
Merci.
Régis
Bonsoir Regis !
Vous pouvez aller à Spinalonga à partir :
d’Agios Nikolaos, bateau sur le petit port avec excursion souvent guidée.La ville par elle-même vaut une visite, à voir, mais commerciale je l’avoue ! Accessible soit en voiture, soit en bus, ils s’arrêtent en haut de la ville, descente agréable vers le centre ou bien changement en prenant un bus vers Plaka (un par heure).
d’Elounda , ici aussi au départ du port, l’avantage: accessible soit par bus (départ syndicat d’initiatives d’Agios) ou voiture, un magnifique panorama sur la baie de Mirabello en prime ! Oh ! ces couleurs ! Elounda, ville un tantinet mondaine mais à voir aussi, Bon restaurant sur le port, le dernier en allant vers Plaka, nous y avions déjeuné il y a 2 ans, accueil sympa, bons services mais entretemps cela peut avoir changé !
et puis de Plaka,accessible également en bus au départ d’Agios Nikolaos, arrêt de bus sur le petit port en face du syndicat d’ initiative, un bus par heure faisant aussi Elounda- de Plaka, petites embarcations au départ de ce petit village devenu un peu plus commercial les dernières années, mais un déjeuner dans un des petits restaurants au bord de la mer avec vue sur cette île y est bien agréable ! Poisson à choisir en cuisine, prix au poids, demandez si vous le désirez, de ne pas avoir trop de sel car ils y vont fort ! Endroit magique quand on connait l’histoire de cette île. Et puis, un plongeon au retour de la visite dans ces eaux d’un bleu profond agrémentera le plaisir !
Et enfin si vous êtes motorisé le retour par les petits villages dans la montagen au départ de Plaka valent le détour, la grottte de milatos ou un ouzo sur le port de Sissi pour clore cette journée !
Cette partie de la Crète-est vous propose aussi l’île de Chrissi, accessible par bateau régulier au départ d’Ierapetra ou bien en excursion organisée pour la journée avec le Nefeli !
Bonnes vacances ! Nous y serons de nouveau bientôt ! Il est temps, nous avons le mal du pays !
Bien sincèrement
Bonjour,
Merci pour votre long message et très détaillé, c’est un plaisir de vous lire.
Nous partons du 24 septembre au 8 octobre, avec quatre étapes dans les hôtels pour notre parcours.
Nous avons une voiture de location qui nous attend à l’aéroport.
Nous avons décidé de partager l’ile en deux et de faire l’autre moitié une autre année
Héraklion, knossos, kastelli, Gournes, Malia, Lassithi, Kritsa, Agios Nikolaos, Elounda, ile de Spinalonga, Ierapetra, Makrigialos, Sitia, Zakros, Palkastro.
Dites moi ce que j’ai oublié de faire ? de prévoir ? avez-vous des petits restos immanquables ?
Merci pour tout.
Régis
Bonsoir Regis !
C’est pour moi un plaisir de partager mes visites en Crète !
quelques idées : si vous allez du côté de Kritsa et avez le temps vous pourriez prendre la route vers Kalamafka, de là vous avez un point de vue sur les deux côtes ! descente vers le petit village de Mirtos, déjeuner au bord de la mer ou poussez une pointe vers Terstra, là tres bon restaurant les pieds dans l’eau, la taverne Lambros. Ambiance décontractée.
En allant vers Sitia, le petit village de Mochlos, restaurant ici aussi au bord de la mer, poissons bien sûr, et quel délice ! Ah les calamars !Prix très doux ici aussi, nous avions le petit restaurant qui n’a que des tables côté mer au milieu de cette petite promenade, je ne me souviens plus du nom mais c’était en Grec ! super repas, en prime, crème carammel offerte avec l’addition ! Juste avant le grand restaurant affichant le guide routards dans sa vitrine. Y sommes allés plusieurs fois.
Café frappé sur le port d’Agios, à côté de la location Hertz.(si je me rappelle bien !) le meilleur jusque là !
Agios en allant vers Elounda le long de la mer, taverne Olga mais mieux lors de notre première visite ! Vue mer à la plage Havania.
A Koutouloufari (Au-dessus d’Hersonissos, les restaurants 't Steki et Galini !
Kritsa, le restaurant en face de l’église Panagia Kera : Paradise.
Sur le plateau du Lassithi, nous déjeunons toujours à Kera, restaurant sous les tonnelles, le deuxième en venant de Krassi, belle vue sur la vallée, nous y allons à chaque voyage, le mieux le dimanche pour être parmi les locaux.
A Hersonissos, en allant vers le musée, sur la plage le restaurant Metlemi, a aussi une piscine, agréable pour une pause de quelques heures !
Sissi, avons fait quelques restaurants, bonne qualité et superbe vue dans le petit port intérieur.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’autres renseignements.
Bien sincèrement
Bonsoir,
Merci pour tout…
Régis
Bonjour,
Nous partons en Crète en septembre.
Nous allons loger à Stalis. Quel est le meilleur moyen pour se rendre à Spinalonga?
Ensuite, je suis actuellement en béquilles, je me demandais quel était la durée moyenne d’une visite à Spinalonga avec/sans guide?
Merci bcp!
Il vaut mieux y aller depuis Plaka avec les petits bateaux locaux pour éviter les hordes de touristes russes qui débarquent vers 11 h des vedettes d’Elounda. De plus les bateaux font la navette toutes les 1/2 h et la traversée est plus courte, et la route d’Elounda à Plaka offre de beaux points de vue.
A part la partie pavée où on voit les anciennes habitations, le reste du parcours est assez accidenté, ça risque de ne pas être l’idéal avec des béquilles si vous voulez faire tout le tour de l’île.
On peut y passer facilement 2 heures, surtout si on prend la peine de lire les panneaux explicatifs des différents bâtiments réhabilités. Apparemment les visites guidées se font en une heure.
Nous avons souvent mangé Plaka avec l’iole en point de vue mais o n’y est jamis aés cela a l’air sans un poil d’ombre c’esdt pour cela qu’on y metter les lepreux,?
Bonne fin de journée
Bonsoir,
Il est un fait que cette île est loin d’être ombragée, et comme le souligne boum etc. elle est assez accidentée, hors la partie centrale, il est bon de le savoir effectivement
Qui a lu le livre l’île des oubliés de Victoria Hislop avant de se rendre à Spinalonga aura une impression intense en la parcourant. Très beau livre, quelque peu romantisé il parait mais poignant.
Cette île a d’ailleurs incité la tv grecque à réaliser une longue série sur son histoire.
Pour Françoise : Il est dommage de ne pas vous y être encore rendue après tant de voyages, vous avez zappé un peu de culture.
Biens sincèrement
On réserv cela pour une journée fraiche!!
Bonne soirée
Non Maruja31, ce n’est pas en raison de l’ensoleillement qu’on y parquait les lépreux… C’est parce qu’il s’agissait d’une petite île inhabitée et qu’on craignait la contagion d’une maladie qu’on ne savait pas encore soigner.
Je ne sais pas si vous vouliez faire de l’humour, mais dans un cas comme dans l’autre je trouve votre intervention consternante, autant que vos fautes qui finissent par rendre vos post illisibles.
Kalispéra, Vous pouvez prendre le bateau au départ d’Agios Nikolaos (plus gros bateaux) , d’Elounda (moins gros), et de Plaka (petits) : en partant d’Agis Nikolaos, il y en a qui s’arrêtent pour une baignade dans la crique de Kolokytha (on plonge du bateau-même) Et quand on parle de hordes de touristes russes, on doit aussi parler des hordes de touristes français, allemands, anglais, israéliens, scandinave, polonais etc. car il n`y a pas plus de russes que de français en visite à Spinalonga Tout comme boumboumboum, je dirais qu’avec des béquilles, il n’est pas conseillé de faire la visite de Spinalonga, dejà pour descendre du bareau (puis remonter) ce ne sera pas du tout facile pour vous Merci à maruja31 d’avoir appris aux lecteurs que “c’est parce qu’il n’y a pas d’ombre sur Spinalonga qu’on mettait les lépreux la-bas …” CordialementFilos
Merci à vous. On va y réfléchir alors… Mais après avoir lu l’ile des oubliés il y a deux ans, il est vrai que j’ai très envie d’y aller.
Kalispéra emidu2607,
Quand on veut on peut !
Certes, ce sera “un peu difficile mais faisable” je crois : si vous voulez vraiment faire la ballade, allez jusqu’à là-bas, et à vous de voir une fois sur place si vous pouvez la faire ou pas
JE VOUS ASSURE qu’au cas où vous ne faîtes pas la ballade, il y a 3-4 arbres qui font de l’ombre où vous pourrez vous asseoir en attendant le bateau
Cordialement
Filos
Bonjour,
Il y a plusieurs façons de se rendre à Spinalonga ; depuis Plaka, Elounda et Agios Nikolaos, le moins cher étant Plaka. Agios Nikolaos est une ville à touristes qui profite de l’émotion créée par les différents livres relatant la vie sur l’île des lépreux et il faut savoir que les habitants de cette dernière ville n’ont jamais aidé les lépreux et que ceux-ci les détestaient (tiré du livre
d’Epaminondas Remoundakis qui a vécu sur Spinalonga).
Il vaut mieux traiter directement pour se faire amener sur l’île plutôt qu’utiliser les grosses sociétés commerciales qui font faire une visite express (nous avons parcouru l’île en 20 mn à toute allure sans pouvoir voir la moitié du site). Je confirme que le comportement de certains est assez scandaleux et qu’une désorganisation totale règne à l’arrivée sur l’île quand trois, quatre voire cinq bâteaux arrivent en même temps et, surtout, quand, parmi eux, il y a un bâteau empli de touristes russes qui passent devant tout le monde (pire que les Italiens). J’y étais en mai 2016 et j’ai décidé d’y repartir cette année sans guide et sans utiliser une société usine à touristes, en partant de Plaka.
Jevous suggère de lire “L’île des oubliés” deVictoria Bishop car, même si certains qualifient son livre de roman de gare (ce qui est tout à fait imbécile) elle arrive à faire ressortir l’ambiance et la vie sur l’île et dans les villages alentour et, surtout, “Vies et morts d’un Crétois lépreux” que je cite plus haut.
Bonjour à tout le forum,
J’ai visité l’ile de spinalonga en 2013,un bon moment à passer.Bateau depuis le petit port d’Elounda,une vintaine de minutes de traversée.
Puis j’ai lu le livre “l’île des oubliés” et j’y suis retourné en 2015 et là, je l’ai vue autrement
Vraiment beaucoup d’émotion.J’ai pris un petit bateau de pêcheur à Plaka 8 euros A / R.
C’etait sympa.
Si vous passez par là,allez la visiter,et si vous pouvez lire le livre avant,c’est encore mieux.
Bonne journée à tous.
Philmar/ilovecrete.
Bonjour,
J’avais lu l’Ile des oubliés plusieurs mois avant de m’y rendre donc je l’avais oublié, je l’ai relu ensuite et j’ai l’intention d’y retourner cette année hors des circuits voyagistes ; même si c’est un roman elle s’est considérablement documentée ; par contre, je viens de finir “Vies et morts d’un Crétois lépreux” d’Epaminondas Remoundakis et je vous conseille vivement de l’acheter car le narrateur y raconte sa vie d’avant, sa vie pendant et sa vie d’après car il y a réellement vécu.
Je suis sûr qu’à ma prochaine visite je verrai l’île avec d’autres yeux
bonne journée
JF
Re-bonjour,
Je vais essayer de me procurer ce livre.
Merci a vous
Cdt
Philippe
Bonsoir,
Merci beaucoup de votre partage, je vais aussi partir à la recherche de ce livre !Bien sincèrement
Bonjour,
Nous serons dans cette région début octobre 2017 ; sera-t-il possible de visiter l’île à partir de Plaka selon vous ? Je n’ai pas trouvé l’information. Le site est-il ouvert à tous les jours ? Nous ne désirons pas faire affaire avec un grossiste en voyage. Les commentaires ci-haut sont assez éloquent à cet effet.
Je vous remercie de vos commentaires !
Bonjour,
Oui, il est possible d’aller sur Spinalonga à partir de Plaka mais je pense que pour aller à Plaka il est nécessaire de d’abord se rendre à Agios Nikolaos. Nous y repartons la première semaine d’octobre et je calcule comment faire pour m’y rendre en zappant les sociétés commerciales ; quant à louer une voiture, le problème est de trouver une location à la journée
à suivre
cordialement
Bonjour,
Nous aurons une voiture, nous sommes en Crète pour une dizaine de jours, 2 jours à Heraklion, nous récupérons la voiture au depart de Heraklion, 4 jours dans l’est, près de Agios Nikolaos et 4 autres jours dans l’ouest, près de la Chania. Nous arriverons du Canada, nous avons téléchargé la carte de la Crète dans le GPS et avons une bonne carte routière. En principe, selon les informations que j’aie obtenues, les indications sont en grec et en latin sur les panneaux de signalisation.
Ja’ai finalement trouvé l’information que je cherchais, l’île de Spinalonga est accessible du 1er avril au 31 octobre, de 9 heures à 17 heures. Il n’y a pas de mention à l’effet qu’il y a une journée de congé. En Italie, il y a plusieurs musées ou sites non ouvert les lundis.
au plaisir,
bonsoir,
exact, il n’y a pas de jours de fermeture ; quant à la signalisation, elle est effectivement dans les deux langues ; seul le code de la route est quelque peu spécifique aux Crètois ; fais bien attention quand tu loueras le véhicule car souvent les assurances bas de caisse ne sont pas incluses ; attention aussi à la caution qu’ils te demanderont car il y a parfois des abus. Sur les autoroutes, les bandes d’arrêt d’urgence utilisées en Europe pour laisser passer les véhicules de secoures, ne leur sont pas réservées en Crète ; tu dois t’y rabattre si on veut te doubler
Merci beaucoup pour l’information