L'ile d'Oléron

Forum Poitou-Charentes

Bonjour,

J’aimerais me rendre sur l’île deux semaines (deux dernière semaines d’Août)

Pensez vous que c’est suffisant pour visiter les différents monuments, musées et autres.

A la base je souhaitais faire le tour de l’île à pied mais apparemment il n’y a pas de sentier côtier a proprement parlé donc je pensais faire les différentes ballades possible sur les différentes communes.

Vaut-il mieux que je sois dans un même camping pendant deux semaines ou en changer a chaque communes visiter? J’aurais ma voiture avec moi.

Si vous avez des bon plans et des suggestions je suis preneuse.

tu peux choisir un camping ds le sud 1 semaine et un ds le nord l’autre semaine.
Bcp font le tour de l’ile a pied il y a énormement de pistes.
2 semaines c’est tres bien pour visiter le nord et le sud qui sont assez differents justement.
http://www.metagama.com/pap/index.php/2009/05/21/438-trail-du-pertuis-oleron-du-plaisir-meme-sur-la-plage

Est-ce qu’on trouve facilement des vélos à Oléron en fin juillet?Merci à vous et bonne soirée.

oui il y a pas mal de location de velos sur l’ile,ds chaque commune.

Je compte rester deux semaines sur l’île mais je souhaiterais faire un camping différent (nord/sud) lequel me conseiller vous?

BonjourLe camping le signol situé en face de Fort Boyart est sympa, à 2 pas (au sens propre et figuré de Boyardville où on trouve marché tous les soirs, magasins de souvenirs et cartes, restos, … Et la mer à 1200 m maxi donc faisable à pieds. Le camping a une piscine et un programme d’animations assez sympa. On y a passé 2 semaines en juillet 2012.

Est ce que en vélo c’est faisable de visiter les différentes communes et petits villages si je suis vers Boyardville?

Oui il y a une piste qui part de boyard,en passant par foulerot et qui va a l’autre bout de l’Ile chassiron.
Ca c’est pour le coté nord,ensuite le sud pareil il y a des pistes de boyard jusqu’a st trojan.
En plus boyard n’est pas loin du centre stpierre.
http://www.ile-oleron-marennes.com/fileadmin/brochures/carte-ile-d-oleron.pdf

Sujets suggérés

Services voyage