Je suis en train de chercher pour une semaine de vacances en famille (avec 2 enfants : 5 et 1 an) le 20 aout 2015.
que pensez vous de l’ile d’Yeu? Est ce facile avec des enfants? J’ai vu qu’il 'y avait pas de voiture… comment prendre le bac sans voiture avec 2 valises, un lit parapluie, un sac à langer, une poussette… et j’en passe!
Autre chose, y fait il beau? Et avez vous des endroits à recommander? (hotel, restaurant, lieux à voir, activités familiales…)
Merci de votre aide, j’aimerais réserver au plus vite.
Ps : peutêtre Noirmoitier, plus facile? Avez vous d’autres recos si pas praticable…
Merci
Stéphanie
sophiequipeut2
Bonjour,
L’île d’Yeu est un endroit que j’adore et une destination idéale pour des vacances avec des enfants. Tout peut se faire à vélo, la location d’une petite charrette est le top pour emmener les enfants sur les plages. Et le relief est relativement plat, donc tout le monde peut suivre à vélo sans difficulté.
C’est beau, zen, familial, détendu.
Sur le bateau tout le monde est très chargé. La plupart des propriétaires de maison de vacances vous proposent de vous emmener, ou au moins de transporter vos bagages jusqu’à la location Pourquoi ne pas demander au propriétaire de votre location s’il peut mettre à votre disposition un lit parapluie ?
Pour les sorties, il est vrai que Port-Joinville est un bourg de petite taille, mais l’essentiel est là.
Comme c’est une île, les prix en magasin et supermarché sont un peu plus élevés que sur le continent.
Dernière chose, le climat est plus vendéen que breton et globalement j’ai toujours eu de belles journées, même si ce n’est pas garanti à 100 %. Et l’eau est plutôt fraîche en toute saison.
Bonne vacances !
Anonyme3
À l’ile d’yeu il y a des voitures, je dirais même qu’il y en a trop pour une ile et fin aout il y a encore du monde. Noirmoutiers est accessible par un pont ou par le passage du gois à marée basse. Quelque soit votre DÉCISION, IL FAUT FAIRE VITE , pour avoir quelque chose d’acceptable.Les loueurs ont en général des lits parapluie et vinnent vous chercher au bateau ainsi que vous ramener à la fin du séjour. Il vaut mieux rester près du port, des cars desservent aussi toute l’ile.
angee4
Bonjour,
Nous aimerions visiter cette île en septembre 2016 !
Pouvons nous prendre le bateau avec notre scother ? si oui, quel est le tarif pour traverser pour nous et le scout ?
Facile de se promener en scot sur cette île ?
Nous partirions de la Fromentière
Un grand Merci à vous tous