Pouvez-vous nous expliquer pourquoi le nombre de signalements par 24 h est limité ?
Quand les forums sont inondés de spams le week-end, cela pose la question de la capacité allouée aux participants pour les signaler.
Un fois bloqué(e), il faut attendre 13 h avant de pouvoir agir à nouveau quel que soit le motif de signalement, donc hors spam.
Merci pour votre éclairage.
1 « J'aime »
lavrendia2
Je pense que la modération s’en fout. J’ai signalé énormément de messages dimanche et aujourd’hui mardi ils n’ont pas encore été tous supprimés.
Et l’attaque du robot pour la pilule abortive n’est pas près de s’arrêter. On a eu la même sur un autre forum qui a duré plusieurs semaines. Il a fallu mettre en place un système de saisie de symboles à chaque message pour que ça cesse.
sourisgrise3
Certes Lavrendia vous agissez dans l’intérêt du site mais pourquoi est-on limité dans le nombre de signalements ?
lavrendia4
Je l’ignore. C’est comme quand on veut supprimer ses propres vieux messages. On attend 20 minutes et on peut à nouveau supprimer. Ça n’a pas de sens mais ça a dû amuser le webmaster de mettre ça en place. En tout cas c’est à lui qu’il faut poser la question. Et moi j’arrête les signalements, ça me gave.
maitrepo5
Devant l’attaque récente (et massive) de spams, j’ai été contraint à la même limitation. Et c’est vrai que c’est désagréable.
Au passage, moi, c’était 8h, mais bon, je suis pas utilisateur de base (private joke)…
Je peux comprendre cette mesure. Si quelqu’un s’amuse à signaler tous les messages, ça risque d’encombrer les alertes des modérateurs. Et pour contourner cette limitation, il suffit de ne signaler qu’un message par auteur indélicat.
En revanche, ce que je ne comprends pas, c’est que la réaction des modos soit si longue : plusieurs heures, c’est proprement hallucinant.
sourisgrise6
Ce n’est pas mal pensé.
Il est possible que plus on monte dans la hiérarchie des participants plus on a de liberté d’action.
Pauvre bougresse que je suis, cantonnée à ma cave, je dois me contenter des miettes et attendre très très longtemps avant qu’on me libère.
C’est un peu le monde à l’envers !
Les spammeurs sont mieux traités que les routarnautes.
maitrepo7
Ce n’était que de l’humour sans arrière-pensée.
Il est possible que la limitation ne soit pas directement intervenue après mon dernier signalement, mais seulement 5 heures plus tard. Me rappelle pas…
(mais j’en doute)
En plus, il selmblerait qu’il n’y ait que deux niveaux dans ce que tu appelles une hiérarchie : notre modo préférée est également membre.
sourisgrise8
Normal puisque le critère de participation ne s’établit que sur le nombre de cœurs reçus ou donnés (je ne sais plus).
Considérant cette option comme puérile, je resterai toujours en queue de peloton.
Nous ne sommes pas à l’école maternelle !
Le Routard devrait avoir une analyse plus mâture mais c’est ce qui est promis.
Il en sortirait un peu grandi…
sourisgrise9
Je l’ai pris ainsi et ai répondu sur le même ton !
maitrepo10
Reçus peut-être, mais donnés, ça m’étonnerait, je n’en donne pas.
sourisgrise11
Le mystère s’épaissit.
J’ai reçu deux fois plus de “coeurs” que vous.
N’en donnant aucun, nous sommes à égalité mais comme je vous dépasse en nombre de “satisfaction” (à moduler et grandement nuancer), je devrais être au même niveau, à minima, pas à la queue.
Pourtant c’est ce que Sabine évoque
maitrepo12
… avec cent fois plus de messages !
sourisgrise13
Oui, mais le ratio ne compte pas.
Les dizaines de milliers de messages que j’ai laissés correspondent pour l’essentiel à l’ancienne formule du forum.
Avant, mais ça c’était avant, on ne “likait” pas.
Cela fait un paquet d’années que j’interviens.
sabine-com14
bonjour
si, maitrepo a donné 1 like, c’est ce qui fait toute la différence
mais je vous le répète, ces “évaluations” de membres sont inhérentes à la plateforme et ne reflètent pas la valorisation que l’on souhaite donner aux membres actifs, et qui sera effectuée ultérieurement via des badges spécifiques Routard!
cordialement
sourisgrise15
Waouh : 1 Like et tout est chamboulé!
Je n’en reviens pas!
J’en suis toute chose !
Je sais que vous allez changer vos critères pour les rendre plus pertinents mais en parler entre nous fait avancer la cause et peut vous donner matière à réflexion. Non ?
On peut aussi s’amuser du caractère ridicule, même transitoire de la situation…
sourisgrise16
Avant, mais c’était avant, les spams envahissaient les forum le WE se sachant à l’abri de toute intervention de la modération.
A présent : même pas peur !
C’est tous les jours et de manière virale.
Une infestation.
Il va sans doute falloir trouver une parade efficace pour les filtrer parce qu’au regard du nombre limité de signalements accordés aux membres participants aux forums, nous ne pouvons pas vous aider à déclencher le masquage du message pollueur.