L'Inde avec ChauffeurenInde.com

Forum Inde

Bonjour,

Nous revenons mon mari et moi de 14 jours de vacances(du 3 au 17 janvier 2020) au Rajasthan et avons fait appel à
Dominique de l’agence indienne Chauffeureninde.com, une française pour nous aider à préparer notre
itinéraire. Ce qui est bien pratique sachant que mon niveau d’anglais n’est pas performant. Elle a été très réactive à mes questions dès le début
et a su nous conseiller et organiser notre séjour avec les hôtels de bonne qualité pour un prix très raisonnable.
Le véhicule très confortable et le boitier wi-fi en permanence ont permis aux longs trajets d’être très agréables. Nous pouvions lire ou consulter le portable et également régler les soucis de compréhension avec notre chauffeur, en partageant des traductions anglais français. C’est top.
Rhandhir, le patron de l’agence à Delhi nous a accueillis à l’aéroport et nous a permis de faire du change de monnaie pour gagner du temps. C’est top cela aussi. Nous pouvions le joindre à tout moment en cas de problème grâce à Whatapp.

Notre chauffeur Tinku est vraiment un très bon chauffeur qui parle un très bon anglais. Nous nous sommes sentis en sécurité pendant tout le trajet. Ayant une parfaite connaissance du Rajasthan, Il nous a permis de visiter des endroits peu touristiques sur notre parcours, d’éviter les arnaques, d’organiser notre journée en fonction des heures les plus propices pour voir l’authenticité du Rajasthan,il nous a fait vivre de beaux moments qui resteront gravés dans notre mémoire, il a été de très bons conseils, ayant réponse à tout. Il a tout fait pour rendre notre séjour le plus agréable, Merci Tinku.

Je ne peux que conseiller cette agence qui est très professionnelle, et vous assure une entière sécurité avec une très bonne organisation.

Pour mon second séjour au Rajasthan , cette fois en solo, je suis un peu partie à l’aventure mais j’étais accompagnée par Raju, également de l’agence “chauffeurenindes”, une nouvelle fois et en toute confiance. Il m’a fait découvrir des sites moins connus que les forts habituels, son choix d’hôtel était très bon et de par ses connaissances j’ai pu vivre des moments drôles et d’autres plus intenses. De ce fait je ne peux que conseiller l’agence" chauffeurenindes sur qui on peut compter et qui s’avère très professionnelle.

Nous sommes un groupe de 7 amis et avons vécu un séjour formidable de 17 jours en faisant un tour du Rajasthan et de Agra. Nous avons planifié en autonomie notre parcours passant par les cités principales auxquelles nous avons ajouté Bundi ce que nous n’avions pas regretté grâce en particulier à une visite mémorable du Fort pendant laquelle le guide local recommandé par notre hôtel nous a introduit aux caractéristiques de l’école de peinture miniature de Bundi ainsi qu’à l’art du Raag qui allie peinture , musique et poésie pour évoquer aux spectateurs une séquence d’émotions complexes. Pour le transport Dominique nous a fourni les services d’un mini bus et d’un chauffeur de la petite entreprise Chauffeureninde.Nous avons beaucoup apprécié Kamal. Ponctuel , d’humeur égale, disponible à toute heure, nous nous sommes toujours sentis en sécurité dans les flux chaotiques de voitures, touk touk , vaches et piétons sur toutes les sortes de voies plus ou moins carrossables que nous avons empruntées. Sa capacité d’adaptation et sa fluidité au volant et dans la journée fut l’une des leçons que nous avons prise

pendant ce séjour magnifique.Ce mode de transport par minibus nous a convenu en permettant la flexibilité nécessaire à notre niveau d’improvisation dans notre programme, ajoutant un détour de ci, supprimant une visite de la au gré de l’inspiration, de la lecture ou de la fatigue du moment.

De retour, cette semaine, d’un voyage de 17 jours au Rajasthan , je confirme les témoignages lus ci-dessus.
Voyager en Inde, surtout la première fois, peut surprendre et notamment quand il s’agit, comme nous au Rajasthan, de faire de grandes étapes par la route. La conduite en Inde est compliquée, si différente que celle que nous connaissons et il faut une longue expérience pour savoir éviter les obstacles, en ville comme sur les routes et autoroutes.
Chauffeur en Inde nous a organisé un minibus avec un chauffeur, Darham, qui nous a conduit avec toute la sécurité possible. Discret mais capable de répondre à nos attentes - arrêt ou visites supplémentaires - il a été un facilitateur et un bon compagnon.
Je recommande vivement cette agence qui a su nous organiser les hôtels de bonne qualité correspondant aux critères que nous lui avions fixés, des guides francophones ou anglophones de bonne formation dans les principales étapes.
Dans toutes les situations inattendues le manager, Randhir, a su trouver des solutions rapides. Et toutes ces prestations ont été faites à des prix très compétitifs.

Sujets suggérés

Services voyage