L'Inde avec India Dreams tours by Ravi

Forum Inde

Un voyage en Inde est atypique, boulversant, dépaysant, ça, ce n’est pas un scoop.

En revanche, une différence majeure peut être faite dans la façon de vivre le voyage en fonction de l’objectif du voyagen de l’organisation, de la durée, et bien entendu des choix qui en découlent, et de bons conseils sont les bienvenus pour éviter les déconvenues :wink:

Nous sommes partis pour 2 semaines (beaucoup trop court, on conseillera au moins un mois), avec juste nos vols bookés et quelques guest-house et hôtels pré-réservés, mais rien de plus, comme à notre habitude, notre sac à dos et “on verra sur place”.

Généralement j’aime louer une voiture.
Attention, en Inde on roule à gauche, mais après 2 semaines et plus de 2000kms en Afrique-du-Sud et 2,5 mois à Malte, je suis totalement à l’aise sauf que… en Inde, il n’y a pas de règle, si ce n’est les feux de signalisation et une vitesse limitée à 80km/h pour une raison évidente: il y a de tout sur la route: des voitures et des bus certes (parfois on se demande comment ils roulent encore…), mais aussi, des vaches (qui dorment souvent au milieu de la route), des chiens, des singes, des dromadaires pour ne citer que les plus courants, des motos, des vélos, des tuk-tuk, des tracteurs, des piétons, bref, vous l’aurez compris un peu de tout, mais le pire dans tout ça, c’est que chacun passe… où ça passe ! Remonter les voies en sens inverse, ne semble poser problème à personne, traverser n’importe où non plus, doubler à droite ou à gauche, donc tout le monde fait attention à tout le monde, ça claxonne de partout pour signaler sa présence, et au final, ça se passe plutôt bien… à condition d’être habitué !

D’autre part, sur un séjour aussi court, et des distance aussi longues (oui, en Inde, pour faire 100 kms il faut bien compter 2h, et la distance qui sépare les lieux “importants” est souvent de plusieurs centaines de kilomomètres), la solution “louer une voiture” n’était pas la plus adaptée.

On a évidemment pensé à la solution du train, mais en pleine période de fête (Diwali), ils étaient plutôt complets.

Du coup, on a choisi l’option voiture avec chauffeur (et non guide), et c’est Ravinder que je suivais sur les réseaux sociaux depuis que j’avais programmé ce voyage (https://www.facebook.com/raviindiaguide), qui a été notre guide à distance, avec une réactivité instantanée pour nous donner historique des lieux visités, les conseils de voyageurs, les erreurs à touristes à éviter, les ordres de prix, etc, etc…

Il y a tant de choses à voir dans ce merveilleux pays, que sans Ravi et ses conseils avisés, notre voyage aurait été bien différent, et nous aurions manqué bon nombre de choses.

Pour avoir discuté avec pas mal de voyageurs là-bas, beaucoup on pris cette option, car cela enlève le stress et la fatigue de la route (et surtout les risques d’accident), les problèmes de stationnement dans les villes, et ça permet d’y laisser ses affaires plutôt que se trimballer le sac à dos partout !

En revanche il existe de tout et à tous les prix chez les organisateurs, on a pu le constater lors des échanges entre voyaguers, alors c’est en toute confiance que je recommande à quiconque prévoit un voyage en Inde de faire confiance à Ravi: http://www.indiadreamstoursbyravi.com/, ravinderthakurindia@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage