L'Inde en 1 mois... Possible?

Forum Inde

Bonjour à tous,

Voila, nous avons, mon amie et moi, un projet de voyage en INDE en février pour une durée de un mois…
Pensez vous que cela est possible? J’entends bien que faire l’ensemble du pays est impossible mais pensez vous que faire l’essentiel est possible dans ce laps de temps?

On pensait faire 15 jour dans le nord prendre un avion de ligne intérieure puis faire 15 jours au sud…

Qu’en pensez vous?
Et bien sur si vous avez des itinéraires nous sommes preneurs…

Merci de vos réponses

Pierre

D’expérience je vous conseille de choisir soit le nord ou le sud sur un mois, mais éviter de faire les deux au risque de passer votre temps en transport. L’Inde est immense pays. Par exemple dans le nord vous pouvez vous focaliser sur le Rajasthan, l’Uttar Pradesh et même pousser un peu au Gujarat, État que j’adore. Ou vous pouvez aussi choisir d’aller à Varanasi il y a des trains de nuit direct de Agra.
Le sud vaut à usi la peine, notamment le Kerala, le Karnataka et le Tamil Nadu.
C’est difficile de vous aider davantage à ce stade.
N’hésitez pas a me contacter aussi en MP quand vous aurez progressé et je pourrai alors vous donner plus d’infos pratiques.
Cdlt,
P

Je suis d’accord avec le routard précédent, un mois c’est court pour faire les deux. Ceci dit si vous avez un peu plus d’un mois c’est aussi gérable. Il y a quelques années, nous étions 4, 2 avaient 3 semaines de vacances les autres 5-6, les premiers n’ont fait que les suds de Chennai à Mumbai avec des visites au Tamil Nadu (que j’adore, j’ai sillonné l’Etat en long en large :wink: ), au Karnataka et au Maharashtra, et les autres ont alors continué avec le Rajasthan pour finir à Delhi-Agra-Fatehpur Sikri.Au début on pensait qu’on pouvait faire Nord-Sud en 3 semaines, oui oui, en mettant le trajet par écrit et en vérifiant les temps de trajets bus/train on avait coupé radicalement le trajet :wink:
Donc ça dépend quand même du nombre du jours, surtout que si vous avez le budget pour un vol domestique, ça peut éviter un long trajet nord-sud de 20 h :wink:
Faites une liste de tout ce que vous voulez voir en mettant des étoiles aux inratables pour vous et en fonction de ça définissez un trajet et couper au fur et à mesure ce qui n’est pas réaliste :wink:

Bonne chance !

De l’extrême sud à l’extrême nord, la longueur totale est de quelque 4.000 km et d’est en ouest la longueur totale est de quelque 2.800 km, soit à peu près la distance de Paris à Moscou. Alors poser vous la question que pouvez vous visiter en parcourant cette distance en un mois, tout en sachant que les moyens de transports sont meilleurs en Europe qu’en Inde…En effet, hors avion, les déplacements de ville en ville sont très long et pour un premier voyage en Inde (pour un déplacement en train, le plus rapide après l’avion, il faut tabler sur une vitesse de 50 km/h). Aussi, je vous conseille de vous en tenir à seulement deux Etats (il est à mes yeux possible de “survoler” un Etat en 15 jours. Aussi, dans un premier temps, je vous conseille de visiter le site http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html et de voir ce qui vous intéresse et ensuite de peaufiner votre voyage avec un guide papier. Et enfin revenez sur ce site pour poser vos dernières questions (on effet vous n’avez pas dit ce qui vos interesse alors on ne peut pas vous aider)…
Alain

En un mois on ne peut ABSOLUMENT PAS avoir une vision d’ensemble du sous-continent indien. Il faut choisir 2 ou 3 régions au maximum et si possible des régions voisines (exemple : Tamil Nadu + Kérala + Karnataka ou bien Delhi + Rajasthan + Gujarat + Amritar)

Plutôt que de faire par zone essayez de regarder si ce n’est pas possible de faire par type d’environnement.

Personnellement si je devais faire un UP / Rajasthan pendant une grosse partie de mon mois (un classique du voyage) ça me gonflerait.

Essayez d’organiser un voyage dans le genre:
Temples / grosse ville / nature / montagne / temple

Le Rajasthan a beau être très sympa, personnellement au bout de 10 jours on en avait déjà un peu ras le bol (Jaipur / Udaipur / Jodhpur / Jaisalmer). Si j’avais dû enchaîner.

Faire l’essentiel même de l’Inde du nord c’est impossible, toutes les personnes ont mentionné l’étendue de l’Inde, les temps de transports sont “africains”, et c’est plus un continent qu’un pays. Mais c’est un voyage fabuleux :slight_smile:

Bon voyage

Brice
http://worldwildbrice.net/

Ce n est pas réaliste de “faire” l Inde en un mois.Si je vous disais l Italie en un mois…’.'qu ’ en pensez vous?

Sujets suggérés

Services voyage