J’envisage de partir en Irlande avec mon copain fin août début septembre pour une semaine. Nous aimerions partir avec notre propre voiture et sillonner les routes Irlandaises :D. Le problème c’est que nous ne savons pas quelle option est la plus avantageuse :partir en autotour proposé par une agence de voyage comme celui-ci: http://www.comptoir.fr/voyage/itinerant-autotour/irlande/l-essentiel-de-l-irlande-en-ferry-2392_F_1_r.aspx ou simplement réserver le trajet en ferrie et organiser notre propre itinéraire ?
Merci pour votre lecture, à bientôt !
didou592
Bonjour,
Sans parler de l’itinéraire.
Fin août sur Brittany ferries un Roskoff/Cork avec voiture et 2 personnes c’est 340 euros environ AR. Comptez 6 nuits à 60 = 360. Beaucoup moins si vous faites les AJ. Soit 700 euros env. pour deux. Combien demande une agence 700/800 par personne ?
Et de Cork vous erez au coeur de ce qu’il faut voir.
Bonne réflexion.
Anonyme3
Oui, finalement en ayant bien comparé c’est ce qu’on pense aussi ;). Les agences demandent entre 800 et 1000€/ personne pour la traversée et l’hebergement. Il ne nous reste plus qu’à trouver un bel itinéraire, si quelqu’un a des suggestions, je suis preneuse
didou594
Comme je vous le disais, vous allez débarquer à Ringaskiddy, à 20 km de Cork. En une semaine, contentez vous du sud et de la partie Kerry de l’ouest; c’est déjà beaucoup de choses à voir. N’allez pas plus haut que Iveragh et le Ring of Kerry. Faire en plus la péninsule de Dingle me semble un peu gourmand.
Vous allez trouver sur ce forum des dizaines d’itinéraires que l’on a déjà X fois donnés, et qui vous combleront tant en variété des paysages que des sites à voir.