Nous avons prévus de partir le 12 aout jusqu’au 23 aout au Portugal. Première partie du 12 aout au 19 aout à Lisbonne et puis le reste chez ma famille qui est à Guarda.
Nous arrivons le 12 aout à l’aéroport de Lisbonne. Ensuite, nous comptions prendre un taxi pour nous rendre à l’hôtel. Nous aimerions passer une semaine sur Lisbonne à pied. Mais quelques questions subsistes …
Quel est le meilleur endroit pour prendre un hôtel lorsque nous sommes à pied ? En centre ville ? Vers les places ? Vers la tour de Belem ?
Quelles sont les choses à voir impérativement ? Les châteaux, musées, places, infrastructures etc…
Se rendre à la plage de Lisbonne, est ce possible sans voiture ? Où sont elles exactement ? Ne longe -t elle pas la ville de Lisbonne ? J’ai beau avoir cherché sur le net je ne trouve que des personnes qui parlent de Sintra, etc. Mais étant piétons est-ce possible ?
Merci d’avance !
Anonyme2
J’ai passé toutes mes vacances, petite, ado, adulte à Lisbonne et je peux vous dire qu’on peux visiter à pied… il faut néanmoins aimer marcher car ça monte et ça descend sans arrêt !
Le tramway 28 est incontournable quand même, il fait un tour magnifique de la ville.
Je te conseille donc un hotel dans le centre ou dans la baixa.
Pour ce qui est des plages, il n’y a pas de plage à Lisbonne car c’est l’embouchure du tage. Par contre si tu prends le bateau pour aller de l’autre côté du pont 25 de Abril, tu y trouvera de superbes plages. Tu peux aussi prendre le train à Cais do Sodré et tu auras une plage par station, a toi de choisir. Je te conseille celles à partir de Carcavelos (S. pedro do Estoril, Estoril, Cascais)
Anonyme3
Et pour te rendre de l’aéroport au centre de lisbonne, je te conseille le métro (1.5€) au lieu du taxi qui te coûtera dans les 20€. La ligne rouge va de l’aéroport vers le centre ville.