Lisbonne fin mars 2015 avec bébé de 14mois

Forum Lisbonne

Bonjour
J’ai prévu un séjour de 4 jours à Lisbonne du 28 au 31/03/15, le transport et l’hébergement sont réservés par le CE de mon entreprise (donc je ne sais pas encore où on va loger)
avez vous des conseils pratiques ou des bonnes adresses ‘baby friendly’?
j’ai beaucoup hésité à réserver à cause des ruelles pentues (donc poussette-pas poussette??) mais bon, il y a bien des bébés à Lisbonne alors comment font les mamans??
merci d’avance pour toutes vos réponses !!
Elodie

Bonjour,

Je vous invite à lire cet article concernant le fait d’emmener un Bébé à Lisbonne ! Vous trouverez pas mal d’infos et conseils. La poussette est à éviter dans certains coins de Lisbonne… privilégiez le porte-bébé !

Vous trouverez beaucoup d’avis de maman ayant voyagé à Lisbonne avec leurs enfants, avec ou sans poussette, dans Google. N’hésitez pas à lire les forums et vous renseigner sur les blogs, cela pourra aussi vous aider.

N’hésitez pas à emprunter le plus souvent possible les transports en commun pour vous déplacer ! Lisbonne est desservie par un réseau de transports en commun dense et bien développé. Toutes les informations liées au transport à Lisbonne, ici – Plan du métro de Lisbonne, ici

Je peux vous suggérer des « visites » et activités qui pourraient plaire à votre enfant, comme visiter le Jardim zoologico (http://www.zoo.pt/site/ - arrêt de métro « Jardim Zoológico » sur la ligne bleue du métro) et l’océonarium qui est l’un des plus grands aquariums publics d’Europe situé dans le Parc des Nations (http://www.oceanario.pt/ - arrêt de métro « Oriente » sur la ligne rouge du métro). Je vous conseille aussi, dans le Parc des Nations, d’emprunter le téléphérique qui longe les bords du Tage. Vous verrez le quartier moderne de Lisbonne, le pont Vasco de Gama et la tour Vasco de Gama du haut de ce téléphérique.

Je vous conseille aussi de monter dans l’Elevador Santa Justa afin de découvrir une magnifique vue sur le centre historique de Lisbonne et d’emprunter le tramway typique « Eléctrico n°28 » qui vous permettra de traverser les quartiers anciens de Lisbonne. Les enfants apprécient bien ce tramway, c’est presque comme un tour de manège avec les rues qui montent et qui descendent. Enfin, je vous recommande de vous rendre au Parc de Monsanto. Il comprend de nombreux espaces de jeux : circuits automobiles, labyrinthes, aires de pique-nique, piscines, etc. C’est le poumon vert de la capitale.

Sinon vous trouverez sur cette page, toutes les infos concernant les sites à découvrir à Lisbonne.

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

merci beaucoup pour toutes ces conseils ! Je vous recontacterai sûrement lorsque je connaitrait notre point de chute en ville afin d’avoir vos bonnes adresses dans le quartier (notamment pour le diner !)
merci encore !
Elodie

Sujets suggérés

Services voyage