Bonjour,
Je prévois de faire d’ici quelques semaines deux grand GR (65 et 4)
habituellement, je me contente des topo guides, qui pour la courte période de mon départ, me suffisent amplement.
Cependant cette fois je projette de partir au moin 2 mois.
Les solutions a ma disposition :
Gps :
Poids :
- La pluaprt des GPS sont legés. ( entre 100 et 300 g)
Projette d’acheter le garmin eTrex30 : environ 130 g avec deux piles AA au lithium= autonomie 40 H. (jeux de piles supplémentaires + rechargement via goal zero)
Total 200 g.
Idée de prix :
- eTrex 30 : 200 €
- Cartes “Topomap” compatibles Garmin :
- Topo France 3 : 290 € ( Vu le prix d’un seul Topo…autant prendre le TOPO france).
Même si les GPS restent des incontournables dans le monde de la randonnée, cela reste un COUT.
Liseuses :
Idée de poids :
- le poids d’une liseuse est en général compris entre 130 et 300g ( projette de prendre la Kobo GLO => 180g)
- la batterie peut tenir jusqu’à 2 mois avec une utilisation quotidienne.
- vous pouvez lire en plein soleil, ce qui n’est pas possible avec une tablette.
- que vous ayez 1 ou 1 000 livres sur votre eBooks reader, elle fera le même poids
- Possibilité de lire plusieurs format : PDF, JPEG, GIF, PNG, TIFF, TXT…
Ma question : A votre avis, quel est le meilleur support que l’on peux utiliser pour une randonnée. Est ce que la liseuse est en train de détroner le GPS? Est ce qu’un personne a deja testé de partir avec cet outil en tant que GPS?
Pour exemple : Si je telecharge des cartes + itinéraires via le site www.gr-infos.fr et que je les installes sur la liseuse en format JPG. Cela me ferais une belle économie sur le budget. ( Eviter payer 300 euros pour le TOPO france IGN)
Merci pour vos avis.