Liste de matériel nécessaire en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

J’ai pour projet de partir en camping-car l’année prochaine, et je souhaites profiter des fêtes pour m’offrir du matériel, mais je suis perdu.

Comment trouvez vous les éléments qui sont indispensables à votre séjour et surtout comment faites vous pour ne rien oublier ? Est-ce que vous utilisez des listes, des forums pour vous renseigner, ou autre ?

Bien à vous,
Quentin

Prendre du temps pour réfléchir , noter sur une liste chaque fois qu’une idée survient et tout contrôler , cocher en chargeant .Il y a le matos qui ne quitte jamais le C car . Vaisselle , vêtement , parapluie ,chaussures outillage etc…Nous partons le 7 janvier et je commence déjà à tout contrôler ,surveiller .

Bonjour Qwentyn53,

Voici la liste :


Voilà ma liste avant de partir au portugal,

Cordialement Patrick.

Bonsoir Quentin,

voila un lien vers mon blog de voyage ou j’ai mis mes listes,

bon voyages et bonnes fetes

gégé

listes matériel

Serre flex nylon , fil de fer , une longueur de durite carburant diamètre 8 . Colliers . Divers fusible , bonne lampe électrique . Lecture difficile de votre liste . Une bonne calé en bois 20x20x6 ou 7 de haut . Marteau , lame de scie . Petite perceuse à batterie avec mèche"s" . Grande corde de dépannage .

Bonjour à Tous,

Ma liste plus facile à lire…

pour un départ vers un pays étranger en Europe:

Cordialement Patrick.

J’aime bien t’a pas oublier kèk chose ?. J’ai vois pas sur la liste ?. La carte bleu , le Ricard ,les glaçons ,le parasol , la planche de surf . Aller lol .

Voyons kadelak…

9 ièm ligne : Carte de Crédit !!!

et J’ai mis : Parapluie !!!

Cordialement Patrick.

J’avais pas mes lorgnons . Mais…l’apéro ? Y a un vide là !.

Merci beaucoup Patrick (soleilen62) !

Ça va bien m’aider !! J’avais trouvé cette liste sur un site https://www.checkpack.fr/lists/GZsjtFqqqMNfFtvXGlwZ mais j’ai l’impression qu’elle n’était pas vraiment complète par rapport à la tienne.

Peut-être que tu pourrais la partager ?

Au plaisir sur les routes !

bonsoir,
voir ici, rubrique “équiper son camping car”:

Le camping car pour les nuls: Table des matières (le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.com)

Cordialement
moustic

Sujets suggérés