BJR A TOUS
je devais prendre livraison de mon camping car et un jour avant le concessionnaire m informe que je ne peut pas repartir avec le vehicule le jour dit car il leur manque un coc ?? du constructeur
la livraison a ete remise a plus tard mais j’angoisse de leur donner le cheque de banque et qu il me disent a mais non on peut pas immatriculer le vehicule a cause de ca ou ca apres avoir recu le cheque
bizarre mais je sens une arnaque quelque part
avez vous un avis sur la question?,
merci d avance!
Bonjour,
Dans la mesure du possible, suivez l’adage
“pas de bras, pas de chocolat”
pas de livraison, pas de chèque …
Normalement, vous devriez échanger le chèque contre le ccar.
Si vous ne pouvez pas avoir le Ccar à la date prévue, il n’y a pas de raison de payer.
Soyez ferme avec le vendeur (enfin … essayez de l’etre)
Bon courage
Bonjour
En effet, gardez votre chèque jusqu’au jour où vous avez le camion immatriculé et à dispo
Et regardez ici :
https://www.eurococ.eu/fr/certificat-de-conformite
à propos du COC
le probleme c’est qu il peut tres bien dire tout est ok je lui donne le cheque et au dernier momment me dire qu il y a un probleme pour l immatriculation du a je ne sait quoi…affaire a suivre ils doivent me telephoner pour me dire si tout est ok aujourdhui et dois recuperer le cc
bizarre quand meme limpression que des trucs se font dans votre dos …
Bonjour
Mais non, c’est pourtant simple : ne pas donner votre chèque si votre camion n’est pas devant vous, contrôles visuels faits avec vous, documents complets, et immatriculation ok, sans compter assez de gasoil pour arriver chez vous
Si une de ces choses n’est pas claire, ne pas prendre livraison du camion