Je pars cet été avec mes enfants au Pérou.Nous voudrions aller passer une partie de la journée et la nuit à Llachon et voir les autres îles le lendemain.Nous sommes en contact avec une famille pour dormir chez l’habitant la bas.Il nous propose de nous emmener avec son bateau à Taquile et Uros.
j’aimerais aussi visiter l’ile d’Amantani.Mais je ne sais pas comment tout ça peut s’organiser.Est-ce qu’on peut aller Llachon de Puno en bateau (car il ne peut pas le faire), passer ensuite la journée là-bas dormir chez cette personne et le lendemain, aller en bateau avec lui sur les îles de taquile, Amantani et être déposés par lui à Iros en fin de journée afin de trouver un bateau rapide pour nous ramener ensuite à Puno.
y a t’il des bateaux qui proposent le trajet Puno- Uros-Llachon sans avoir à payer trop cher pour une excursion
et pensez vous qu’on trouvera facilement un bateau pour rentrer d’Uros à Puno en fin de journée s’ik nous dépose la bas.J’ai cru comprendre qu’il y n’y avait des bateaux pour Llachon (qui passent par Uros) que le samedi.Mais nous ne serons pas à Puno ce jour là.Est-ce que quelqu’un peut m’aider car j’essaye de communiquer avec cette personne là bas mais ne parlant pas espagnol, je fais une Google traduction mais ce n’est pas si simple de tout comprendre.
merci beaucoup pour vos conseils!
willemspie2
Je ne sais pas, mais en tout cas c’est beaucoup plus facile et moins cher de faire Puno Llachon ou Juliaca Llachon en minibus public. Comme excursion, monter au sommet de la colline. Pour le lever ou le coucher de soleil si possible.
lolita813
Bonsoir
En septembre 2017,pour aller de Llachon à l’île d’Amantani, je me suis rendue à Chifron (avec peut-être un changement de transport je ne me rappelle plus) d’où un bâteau collectif était censé partir. J’ai attendu un bon moment il n’y avait personne. Plus loin d’autres bâteaux transportant des marchandises , j’ai donc demandé et embarqué sur un bâteau chargé de sacs , en payant bien sûr. Traversée assez longue (tout compris la matinée).J’ai bcp aimé cette île avec une grande balade l’après-midi vers Pachamama et Pachatata, puis le lendemain matin dans un autre secteur. Pour aller de Puno à Llachon, je suis sûre d’avoir pris un colectivo direct et me rappelle m’être trompée d’endroit de départ de ce minibus (donc bien se faire expliquer). Depuis Llachon, mon hôte avait un bâteau et nous avons visité Uros Titinos (différentes de Uros que je ne connais pas). je ne sais pas comment on rentre d’Amantani sur Puno.
sheepie4
Nous avons dormi chez une famille à Llachon et notre hôte nous a emmené en barque sur les île Uros Titinos, puis sur Amantani. Le trajet a duré deux heures et ce n’est pas trop confortable… J’avais déjà visité Amantani quelques années auparavant et ai été déçue, cette fois-ci, de constater le changement (beaucoup de maisons en plus). Franchement, faites Titinos et Taquilé (beaucoup plus près) et passez du temps à Llachon plutôt que d’aller à Amantani. Si vous y tenez vraiment, il faudrait essayer d’y passer la nuit. Pour revenir sur Puno, le mieux est le collectivo effectivement - ou même un taxi si vous êtes en famille.
mariezzzz5
Bonsoir,Merci beaucoup pour votre retour!Nous sommes en contact avec une famille chez qui nous pourrions dormir à Llachon.Je vais sans doute suivre votre conseil et ne pas passer par Amantani.Est-ce que vous avez une idée du prix que demanderait un taxi pour faire Puno- Llachon sur un jour et le même trajet le lendemain en fin de journée ?J’ai posé la question à l’hôtel et il me donne comme tarif 370 Soles avec un véhicule privé.
Comment vous étiez vous rendus la bas et comment étiez vous rentrés?
vous aviez fait le tour de Titinos et Taquile avec un circuit organisé depuis Puno?
Voici les prix que m’a communiqués le monsieur qui propose un hébergement chez l’habitant
cela vous semble honnête? Car je n’ai absolument aucune idée de ce qui se pratique.
Ces prix sont pour 3 personnes.
Hébergement: 75 Soles
Dîner: 45 Soles
Petit déjeuner: 30 Soles
Déjeuner: 45 Soles
Îles d’Uros: 90 Soles
Île de Taquile: 120 Soles
Vos conseils nous seront précieux afin d’orga tout à au mieux.
Comme je pars seule avec mes deux enfants, j’aimerais pouvoir caler ça au préalable
sheepie6
Bonjour,
Cela me parait correct. Nous avions payé 60 soles par personne pour la nuit et les 3 repas. Je ne me souviens plus du tarif pour aller sur Uros et Amantani. Peut-être 100 soles, mais je n’ai pas noté ! Sinon, nous avions fait appel aux services de Tout Pérou pour tout nous organiser : transfert privé entre Cusco et Llachon (600 soles pour 400 km), puis entre Llachon et La Paz. 370 soles pour l’aller/retour, cela me parait correct. Idem pour la famille, qui nous a donc emmenées en barque sur Titinos et Amantani. Comme je vous le disais, ce n’est pas très confortable, d’autant qu’il pleuvait au retour… Il me semble qu’il doit y avoir des bateaux un peu plus rapides, essayez de leur demander une photo du bateau qui vous emmènera sur les îles. Ceci dit, si c’est juste Uros et Taquilé, la barque suffit amplement et c’est plus personnel.
Vous pouvez vous faire une idée avec la lecture de notre blog.
willemspie7
En combi direct, c’est 6 soles, ou bien il faut changer de combi a Capichaca et alors c’est 8 soles.
mariezzzz8
Merci beaucoup pour votre réponse.Pardon de continuer à poser des questions mais je suis un peu perdue avec toutes les infos que je reçois.Est-ce facile de trouver ce bus collectif dans la ville de Puno, savez-vous d’où ils partent ? Et combien de temps ils mettent et s’il y en a régulièrement?Pouvons-nous avoir ces informations par notre hôtel et acheter des tickets directement avec eux car effectivement le prix de 340 sur les véhicules privés me semble tout de même un peu exagéré.
willemspie9
Au bord du lac, a l’intersection de Lampa et Costanara je crois. Frequent jusque Capachica mais a Capachica il se pourrait que vous deviez attendre un certain temps un autre combi pour Llachon (a ce stade vous pouvez toujours decider de prendre un taxi). Pour tous les combis, on paye au chauffeur ou a son assistant dans le combi.