Bonjour,
Nous allons passer 3 nuits à Amsterdam début octobre et je souhaiterais que les routards qui connaissent bien la ville me conseille sur la localisation de l’hôtel; Quel secteur en gros ne doit-on pas dépasser afin de visiter tout le centre ville à pied. Le choix est pour moi difficile car j’arrive pas à estimer les distances par rapport aux centres d’intérêt.
En plus, à Amsterdam, les hôtels sont excessivement chers, même le moindre hôtel basique 1 étoile, il faut compter environ 100€/couple et encore avec une salle de bain commune et le wc sur le palier !
Si vous avez une bonne adresse ne dépassant pas 100€ la nuit, vous pouvez la partager avec moi, svp.
Merci d’avance.
Christine.
Bonsoir Chrustine,
je suis revenue depuis 1 semaine d’Amsterdam. Et comme toi, j’ai eu un peu de mal à trouver un hôtel aux prix pas exorbitants et avec une salle de bain privée. Et pourtant, j’ai trouvé ! Le meilleur hôtel dans lequel on ait jamais dormi : le Bicycle Hotel.
J’avais précisé à la réservation que je voulais la salle de bain et les WC privé. Nous avons donc eu “l’appartement”, dans l’immeuble en face de l’hôtel. Le lit était le plus confortable dans lequel j’ai jamais dormi à l’hôtel, oreiller à mémoire de forme, coin salon, kitchenette, salle de bain et wc aux lumières à détection de mouvement, petit balcon et donnant sur une cour arborée. Il fallait traverser la rue pour se rendre en face à l’hôtel pour le petit déj, copieux.
On a aussi beaucoup apprécié le fait que le dernier jour, l’hôtel nous garde toute la journée nos valises : du coup, on a pas eu à payer la consigne.
Ca nous a coûté 95 euros la nuit, mais attention, il y’a une surtaxe de 4% si tu payes par CB.
Cet hôtel est situé dans le quartier de De Pijp, au sud de la ceinture des canaux. De là, nous étions à environ 15 min de marche du Rijksmuseum / Van Gogh Museum. Il y a sans doute plus près du centre, mais je suppose que les prix vont avec.
A savoir aussi que ça ne grouille pas de restos dans le coin. On en a testé quelques uns, mais ils sont assez éloignés les uns des autres.
J’espère avoir pu t’aider. Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.
A bientôt,
Bonjour,Voilà que je reviens d’Amsterdam. Nous avions loué à l’hôtel Campanile de la Gasperplas, en lointaine banlieue. Evidemment, ce n’est pas du tout au centre MAIS on avait le métro à 50m et de là en 20 minutes en ligne directe à la Gare Centrale, face au centre. J’avais pris le ticket libre pour 24h en tram, bus et métro. Aucun problème de parking. On laisse la voiture sur le parking (gratuit) de l’hôtel. Un prix abordable car en banlieue. Confort de base. Et puis on circule comme on veut dans Amsterdam, pour 7€ pour 24h et 12€ pour 48h. D’une simplicité déconcertante.
Bien à vous
Merci à toutes les deux pour vos conseils. Pour le moment je n’ai pas encore réservé, les prix vont être déterminants car je ne pensais pas qu’Amsterdam était aussi cher. Par contre, avez-vous visité Waterland? Quel transport avez vous pris; je pense qu’on peut le faire avec une compagnie de bus.
Merci pour vos tuyaux!
Bien cordialement,
Christine
Bonjour,
A amsterdam: il faut aller dans des chaines d’hotel. Sauf si ça ne vous dérange pas de partager votre douches ou vos toilettes. Je conseil tous les hotel ibis: celui à coté de la gare central est très bien: pour au mieux 83 euros par nuit si vous réserver à l’avance, ou l’hotel ibis CITY STOPERA (métro: waterlooplein, à 2 stations de la gare central) vraiment bien aussi et moins cher que celui de la gare (moins de 70 euros dans ces meilleurs prix).