Bonjour à tous ,
Nous sommes 3 femmes et nous projetons un voyage en Oman .
Nous cherchons un chauffeur guide sérieux pour nos trajets et excursions pour une durée de 12-13 jours .
Quelqu’un a t il visité Oman de cette manière et mieux quelqu’un connait il l unepersonne fiable pournotre circuit .
Merci d’avance pour vos conseils
Anne-Marie
Bonjour,
Votre message est-il toujours d’actualité ?
Mon mari et moi revenons d’un voyage de 12 jours du 3/02/ au 14/02 (8 en circuit) avec 4*4 et chauffeur très sympathique et très sérieux mais parlant uniquement anglais. Souhaitez-vous un chauffeur parlant français ?
Nous étions partis par l’intermédiaire d’une agence française qui crée des voyages sur mesure mais qui fait appel bien sûr à une agence locale à Mascate.
Le chauffeur que nous avions est en “free lance” donc ne travaille pas uniquement pour cette agence locale.
Il a un site internet. Si celà vous intéresse, je pourrai vous donner ses coordonnées.
Cordialement.
Liliane
bonjour Lilane,
je suis intéréssé par le guide mais aussi par votre retour d’experience.
Si nous pouvons echanger en pv?
Bonjour liliane,
je serai intéressé par votre contact sur ce chauffeur s’il vous plait.
Merci d’avance;
Baptiste
Bonjour Baptiste,
Il s’appelle Mazin Al Abri. Il est allé étudier 5 ans en Australie mais a choisi d’être guide dans son pays. Il est chauffeur guide “free lance” donc il travaille à son compte mais aussi pour des agences locales. Attention, il ne parle pas français mais anglais. Il est très sympathique et sérieux Il peut faire de la visite classique mais aussi de la randonnée dans les montagnes, de la natation avec vous dans les wadi si vous le désirez. Voici son site internet : www.amazintours.com
Par contre, je n’ai aucune idée de ses tarifs car nous étions passés par une agence française qui propose des circuits sur mesure qui elle-même a sous-traité avec Magic Arabia, l’agence locale qui a engagé Mazin pour notre circuit. Donc 2 intermédiaires qui ont pris leurs commissions. De plus, nous avons passé l’âge d’être hébergés en tente et nous avions choisi des hôtels plutôt de luxe à Oman. Il faut savoir que les hôtels sont chers voire très chers à Oman.
Si vous le contactez, dites que c’est de la part de Liliane et Michel comme ça, j’espère qu’il vous fera un bon tarif.
Cordialement.
Liliane
Bonsoir Madame,
nous souhaitons découvrir le sultanat d’Oman avec mon mari en individuel
nous avons demandé des devis à 2 agences mais le budget s’avère trop élevé
nous envisageons donc d’organiser nous mêmes notre voyage et sommes très intéressés par votre chauffeur guide
auriez vous l’amabilité de nous communiquer votre circuit et votre avis sur les différentes étapes , hôtels, excursions, randonnées etc
Ns pensons rester une douzaine de jours y compris une extension au musandam
en vous remerciant pour votre aide précieuse.
si vous êtes d’accord pourrions nous échanger par téléphone ?
bien cordialement
Geneviève
Salut
Oman est un pays secure, sympa, sans le moindre pbm.La population est très agréable, douce, respectueuse, amicale.
La location d’un 4x4 + camping sauvage + Oman Off Road vous permettra de découvrir un pays fabuleux en toute tranquillité. Cette formule est accessible sans le moindre pbm, et à un coût bien moindre : hôtels et guides sont chers en Oman.
Bon voyage qq soit la formule choisie.
Mon retour1
Mon retour2
Gilles
Bonjour,
peut-être que ma réponse est tardive mais ça pourrait être utile pour d’autres internautes. Nous avons fait un tour de 2 semaines avec un chauffeur / guide omanais, Sulaiman Bin Nasser Al Rashdi, qui parle un anglais parfait car il a vécu plusieurs années en Angleterre, avant de retourner dans son pays. Il nous a présenté les parties reculées de l’Oman qui nous ont impressionnés comme le désert Rub à Khalil et Wahiba Sands. Il conduit un vehicule très confortable et il est très prudent et fiable. Avec lui, c’était un plaisir de découvrir le pays. il travaille avec les principales agences locales telles que Zahara et Golden Oryx, mais si vous les contactez directement, vous pouvez certenement économiser. En plus, il peut aussi s’occuper de la réservation des hôtels et il réussit toujours à s’assurer que ses clients ont les meilleures chambres.
Forofofo
Vous pouvez le contacter à son adresse email Sulaiman.alrashdi@hotmail.com
Bonjour ,
Voici un blog consacré à Oman
Ca peut vous éclaircir .
Cordialement
JE SERAI TRES INTERESSEE PAR LES COORDONNEES DU CHAUFFEUR JE PARS EN JANVIER MERCI BEAUCOUP
Bonjour,
je reviens d’un voyage de 9 jours en famille à Oman. Nous avons pris une 4x4 avec chauffeur guide free lance, découvert grâce à ce forum: Said (said.n.b3@gmail.com).
Je ne peux que confirmer tout ce qui a été écrit dans un autre post de ce forum. Said est très professionnel, il connaît tous les coins du pays. Il fait chauffeur et guide en même temps, y compris dans les villages ou dans les wadis. Il vous donnera plein d’explications supplémentaires sur le pays.
Et puis, il connaît des gens partout, ce qui nous a permis de passer dans le premier groupe pour l’observation des tortues à Ras al Jinz malgré qu’on ne dormait pas sur place
Il nous a aussi trouvé une clinique pour un test antigen (nécessaire pour notre retour), connaît des guides locaux intéressants,…
Sa voiture est confortable, grande (on était 2 adultes + 3 enfants + Said = 6) et passe sur toutes les pistes et dans le désert.
Pour ma part, j’avais réservé moi-même nos logements (je lui ai communiqué et il s’est arrangé pour ses propres réservations, dans les mêmes logements ou dans le même village). Mais il peut aussi s’occuper des logements pour vous si vous le souhaitez.
Franchement, nous sommes très contents d’avoir fait appel à lui et c’est donc avec grand plaisir que je le recommande.
Attention, il s’agit d’un guide anglophone (pas francophone).