Nous envisageons de partir à deux cet été au Bénin entre juillet et août. Nous avons l’habitude de nous débrouiller avec un 4x4 sans chauffeur.
Problème : quand je regarde l’offre de location je ne trouve que des SUV disponibles sans chauffeur. Et pour le coup, je veux vraiment un 4x4 car je sais qu’un SUV est trop juste pour les pistes en Afrique.
Pourriez-vous me dire où je peux trouver des 4x4 à louer sans chauffeur à Cotonou ? Ou ailleurs ?
Et avez-vous une idée du prix moyen de location avec assurance pour ce type de véhicule !
Merci beaucoup de votre aide !
linooo2
Bonjour,
Je suis béninois mais malheureusement je n’ai pas systématiquement une compagnie de location de voiture à vous recommander. Néanmoins voici un lien qui pourrait vous intéresser :
Je vis en île de France et j’ai souvent eu besoin de louer une 4x4 quand je rentre au bled pendant les vacances. J’y vais aussi cet été peut être qu’on aura ce qu’on veut sur ce site. Faites quand même attention car je ne sais pas si le site est fiable.
Au pire des cas il y a les compagnies comme Hertz qui mettent sûrement des 4x4 en location. Par contre ça doit coûter une blinde.
v-o-y-a-g-e3
Bonjour !
Merci beaucoup de votre réponse !
Je n’ai trouvé aucun 4x4 à louer chez Hertz ou dans les autres grandes compagnies. Il n’y a que des suv (beaucoup moins pratique et sûr sur les pistes du coup).
Vous me confirmez qu’il faut globalement plutôt un 4x4 pour pouvoir se déplacer un peu partout ?
Je vais regarder le site dont vous avez parlé ! Merci beaucoup !
Si je trouve quelque chose là ou ailleurs je vous le dis.
A votre avis, nous ne pourrons pas plus facilement trouver de 4x4 sans chauffeur à louer sur place en arrivant à Cotonou ?
Excellente journée à vous.
linooo4
A mon avis, vous pourrez facilement trouver de 4x4 sans chauffeur en location auprès de compagnies traditionnelles que je ne connais pas. Vous avez également des garages qui mettent en location des voitures (4x4 y compris). Je vais me renseigner et je vous reviens si j’ai des adresses où quelques contacts.
Normalement avec un SUV vous n’aurez pas de souci. Le 4x4 vous servira surtout en période de pluie où certaines voies sont presque impraticables.
v-o-y-a-g-e5
Merci beaucoup de vous renseigner, c’est extrémement gentil !
Je craignais que le suv ne glisse facilement avec la poussière et le sable et soit un peu juste pour certaines pistes dans les terres (nous allons monter jusqu’à natitingou et n’allons pas forcément que dans les “grosses” villes).
Nous serons sur place du 21 juillet au 4 aoput donc normalement en petite saison séche (en tout cas on croise les doigts pour éviter la pluie)