Location à Ténérife

Forum Canaries

Bonsoir,

Lors d’un séjour à Lanzarote l’année dernière, la douceur canarienne nous a vraiment séduits…paysages, douceur de vivre, propreté exemplaire, ambiance, gentillesse des habitants etc…

Nous avons le projet de louer un appartement ou un gite pour une durée de 3 à 4 semaines pour l’année prochaine soit en juillet ou en août sur l’ile de Tenérife. On a encore le temps…

L’idée de ce séjour est de profiter pleinement de la nature loin du tourisme de masse. Montagne, randos, observation des volcans et baignade de temps en temps.

J’ai trouvé un gite du coté de Tamaimo non loin du Teide via Homelidays.

Connaissez vous cet organisme ? est-il sérieux ? le prix / semaine pour 4 personnes environ 450 euros.
Y en a t’il d’autres à contacter ou directement à Ténérife ? comment s’organisent les réservations, contrats… formalités ???

Merci pour vos réponses. Amicalement

Agnès

… regardez le dénivelé :

dans ce secteur comme dans le reste de l’île nous sommes tous forcément à ses pieds puisqu’il trône dans le centre de l’île, mais ne l’imaginez pas non plus à 5 minutes.

Homelidays n’est pas un “organisme”, c’est un site qui met en rapport des loueurs et des locataires mais n’est pas responsable de la qualité de votre séjour.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Ah ! oui effectivement… d’où la nécessité absolue d’un véhicule tout terrain, je suppose. N’étant pas sur place, on a du mal à se rendre compte…

Quel coin très sympa me conseillez vous au pied de la montagne ou en campagne ?

Est-ce courant aux Canaries que les gens louent si longtemps ? En principe la clientèle va plutôt en hôtel club pour 1 voire 2 semaines. Bof !
Le mieux pour la location, est-ce de prendre directement contact avec les propriétaires ? ou écrire à l’office du Tourisme afin d’éviter de se faire arnaquer.

En tout cas merci de m’avoir répondu. Je vois que vous êtes très présente sur ce forum et c’est super sympa.

Cordialement

Agnès

Bonsoir !

Et bien, j’ai aimé le petit village de Vilaflor,situé juste au nord de Playa de las Americas, en plein été cela pourrait être une bonne destination, à proximité de très belles forêts, adorable village où nous sommes retournés deux fois. De là vous êtes près de cette belle route vers le Teide, mais aussi la corniche au-dessus de la grande route et vous avez là un beau panorama sur la Côte. Vous pourrez de là visiter une bonne partie de l’île, et rentrer au calme dans ce petit village. Une visite vers Garachico - Masca, avec de magnifiques panoramas, mais une longue route de montagne. A MAsca, impossible de se garer pour nous, Garachico, superbe village avec un joli musée, une belle place où il fait bon de se désaltérer avant de reprendre la route. Une belle halte !

Nous allons depuis plusieurs années aux îles Canaries et aimons visiter.

Je vous osuhait ede très bonnes vacances à Ténérife !
Bien sincèrement

… des millions de touristes et d’habitants sillonnent l’ìle toute l’année sur un réseau routier et autoroutier asphalté : altitude n’est pas forcément synonyme d’'impraticable.

“Campagne” (ou mieux “verte campagne”…) est une notion continentale : ici on vit sur la côte ou en altitude, difficile de caser l’idée de “campagne” sur des îles volcaniques.

“Montagne” : pas de montagne à Tenerife, que des volcans. Si l’une d’entre eux se réveille durant votre séjour, vous comprendrez vite la différence.

Office de tourisme :ils ont fait de gros progrès mais ne le imaginez pas pour autant comme les vôtres lancés dans des échanges épistolaires. Qu’on vous réponde quand vous écrivez quelque part relève de l’exploit : nous sommes plutôt dans la civilisation de l’oral, c’est par le verbe que tout s’arrange et se dénoue, qu’on vous donne du “mi amor” du “cariño” et du fameux “mi niña” même sans vous connaître et par téléphone.

Arnaques : aux Canaries c’est du côté des offres de timeshare qu’il faudra les chercher, trés rarement du côté des propriétaires.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

Merci, j’ai bien pris en compte les lieux tranquilles mentionnés dans votre post.
De mon côté j’ai reperé la résidence Marazul del Sur via Maéva. Sur leur site il y a beaucoup de positif. Les appartements sont bien et spacieux et ils font de la longue durée. A réfléchir également.

La connaissez vous ?

Cordialement. Agnès

PS : Il me semble que vous êtes amoureuse de la Grèce vous aussi !!!

Bonsoir Agnès-Christophe !

Ah, les Canaries, nous y allons en hiver ! Pour nous l’été cela est effectivement la Grèce !

Nous aimons être au calme mais les îles de la Palma et La Goméra sont souvent pluvieuses en janvier et devons de ce fait choisir des endroits plus ensoleillés.

Nous avons été 3 fois à Lanzarote, une fois à Ténérife et à notre surprise cette année, Grande Canarie a dépassé nos attentes ici aussi nous y retournerons, trop beau ! En janvier, nous pensons retourner à Lanzarote, nous avions loué un super appartement ! Nous ne partons jamais en hôtel, donc sur ce point je ne saurai vous aiguiller.

Je suis à votre disposition en message privé.

Bien sincèrement

… Marazul c’est un peu tout sauf ça.

Qui plus est, celà revient à passer vos vacances dans un “bunker” francophone, un peu comme si vous n’aviez pas pris l’avion, n’étiez pas partie trés loin pour les Canaries.

Aprés ça si vous aimez les potins, les ragots autour de la piscine, l’ambiance Clochermerle, les bisbilles franco-française : c’est là ;0)

Pour combien de temps cherchez vous cette location ?

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

Ah ! ben non alors …si c’est ça autant rester chez nous !! Bonjour l’ambiance et c’est pas mon truc du tout !!!..

J’ai bien rigolé en lisant votre message…

Bien cordialement

Agnès

C’est exactement ce que j’en pense aussi : autant rester chez soi !

Je vous en parle d’autant plus volontiers que je connais trés bien le lieu que vous citez : j’y ai bossé 4 ans.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage